Mon Niéçou et son Tonton

by - mardi, avril 22, 2014


J'ai la chance inouïe d'être entourée de beaucoup de personnes que j'aime vraiment très fort. Loin de moi l'idée de hiérarchiser l'affection que je leur porte mais s'il fallait absolument que je le fasse, il ne fait aucun doute que ces deux-là seraient sur les premières marches du podium : ma nièce et mon Chéri.
Je les aime éperdument, sans la moindre réserve. Je les aime chacun pris indépendamment. Et je les aime peut-être plus encore quand ils sont ensemble. L'attachement qu'ils ont l'un pour l'autre, ce qu'ils partagent et qui n'appartient qu'à eux, leurs fous rires, c'est juste le plus merveilleux des bonheurs pour moi.

Mon Chéri a patiemment supporté le doux nom de Tonton Camembert les premières années, par ma faute, je plaide coupable ! Heureusement, il semblerait que cette lubie ait vécu. Aujourd'hui, il est régulièrement chargé de faire faire l'avion, très fort, très haut et très souvent. Aussi un peu l'ogre, oui, gros gros succès pour "Tonton, s'te plait, fais l'ogre !!!"... Et puis Tonton, il est super confortable pour les câlins et la sieste, ça, y'a pas qu'elle qui le dit !
Bon, pour être tout à fait honnête, Tonton n'est pas un mec facile, taillable et corvéable à merci, non, c'est un gars qui en profite aussi un peu parfois, témoin la photo qui illustre ce billet. Je ne comprends d'ailleurs pas comment il a réussi ça parce que, moi, toutes les après-midi que j'ai passées près de la balançoire avec la Demoiselle, je les ai passées à pousser, pousser, pousser, jamais à me faire pousser...!

Tout ça pour dire que mon petit cœur, il est tout chamallow quand je les regarde, mon Niéçou et son Tonton. Et que j'espère que ça durera encore très très longtemps !

*** Ma douceur pour Maman@Home. ***

*

You May Also Like

7 commentaires

  1. Comment ne pas fondre???
    (Et comment ça ton chéri fait l'ogre? Je voudrais bien voir ça! ;) )

    RépondreSupprimer
  2. mince tu t'es faite avoir sur le coup de la balançoire ^__^

    RépondreSupprimer
  3. Un billet émouvant, plein d'amour. Profite de ces beaux et doux moments que t'offre la vie.
    Bises
    Michèle

    RépondreSupprimer
  4. Un bien joli billet qui me donnerait vite la larme à l'œil...va falloir qu'il te donne l'astuce pour être poussé et non pour pousser...Il nous épate ces hommes...bonne soirée...

    RépondreSupprimer
  5. Ah le coeur chamallow, je connais aussi. ♥

    RépondreSupprimer

Et si tu me laissais un petit mot...?