Shopping, bonbecs et ballet

by - dimanche, avril 06, 2014

Ma semaine en Instagram #77

Dimanche

Depuis le temps que j'en avais envie et qu'à chaque fois que je me pointais chez mon boulanger-pâtissier en mode passage-à-l'acte, il n'y en avait pas ou plus... J'ai été exaucée ce matin. Ou plutôt mon Chéri m'a exaucée ce midi : le saint-Honoré qui déchire, avec la fraise qui va bien sur le dessus est enfin dans mon assiette. Ça a tout du moment de bonheur parfait !!!

Gros mioum dominical

Lundi

Virée shopping avec Mademoiselle A. en sortant de cours ce soir. Faut-il que je l'aime, cette enfant, pour céder à sa demande alors que je suis au bord du précipice en terme de fatigue...!
Nous voilà donc parties en ville avec une liste longue comme le bras. Et évidemment, pour moi, le danger, dans ce genre de sortie, c'est de ne pas me contenter de mon rôle d'accompagnatrice et de céder moi aussi à la tentation. Alors bien sûr, les mascaras pas chers et le gloss qui déchire, entre autres, de chez Kiko ont eu raison de ma volonté. Mais dans le même temps : petite dépense et gros plaisir, je rentre donc à la maison avec la conscience tranquille !!!

Shopping girly

Mardi

Quand mon Chéri est en déplacement, faut que je compense. Cette semaine, je ne l'ai pas fait de la plus raisonnable façon qui soit mais l'essentiel, c'est que c'était bien bon ! J'ai beau crier sur tous les toits que je ne suis pas très branchée sucré, je suis bien incapable de résister à un bol de bonbons... C'est grave, Docteur ?

Réconfort sucré

Mercredi

Toujours aussi peinée par mon rythme de lecture... C'est poussif, du coup, je perds souvent le fil de ce que je lis, j'atteins la fin du roman en ayant oublié le début, je sais, c'est nul mais c'est comme ça, du moins en ce moment. Marre de cette fatigue qui me pourrit la vie.
Par contre, j'ai trouvé un truc qui y résiste, c'est les enquêtes de Brunetti : je les dévore comme aux plus belles heures de ma vie de lectrice. J'aime tellement l'atmosphère qui se dégage de ces moments vénitiens !

Finalement, j'ai choisi de repartir à Venise !

Jeudi

Bon bah voilà... Mon corps m'a lâchée...
Depuis que j'ai subi les assauts de cette p*tain de sal*perie de grippe au début du mois de mars, je suis fatiguée, mais à un point dont tu n'as même pas idée, que je n'avais d'ailleurs jamais connu. Épuisée. Littéralement. Comme si j'exerçais un boulot hyper physique quinze heures par jour. Hier après-midi, j'ai cédé à l'appel de la sieste et celle-ci a duré quatre heures. J'ai enchaîné par une bonne nuit de neuf heures de sommeil. Et ce matin, au moment de partir bosser, je me suis effondrée. Littéralement effondrée. Je ne te dis pas comme je me suis fait peur. Verdict du médecin : épuisement. À priori dû à la grippe mais on va quand même passer par la case examens, histoire de se rassurer quand même. Le traitement est simple : une cure de sommeil, la condition sine qua non pour que je puisse espérer me relever et y'a du boulot, crois-moi.
Du coup, je n'ai pas quitté mon lit de la journée...

Mon horizon du jour

Vendredi

Je me suis fait violence, je me suis levée le temps d'aller me faire piquer. Quelque part, j'espère qu'on va me trouver un truc, une carence ou autre, lors de ces examens, que ma fatigue ait une explication tangible. Autre que la grippe je veux dire. Parce que je suis terriblement inquiète. Les heures passées sous la couette s'alignent et je ne me sens toujours pas mieux...

Examens

Samedi

Après près de soixante heures de sommeil en trois jours, je me lève enfin. Difficilement. Mais pour la bonne cause : ce soir, y'a Lac des Cygnes avec le Saint-Petersbourg Ballet Theâtre. Ça a été compliqué de tenir pendant un peu plus de trois heures mais quel spectacle ! La virtuosité des danseurs, l'orchestre live, et ce monument du ballet, une soirée parfaite. Et le bruit des pointes qui frappent le plancher... Juste trippant !!!

Magie des ballets de Saint-Petersbourg

Passez une chouette semaine !

*** Pour Madame Parle et VirginieB ! ***

*

You May Also Like

14 commentaires

  1. Coucou, quelle belle semaine chez toi... (un peu gourmande, un peu de lecture tout ce que j'aime en fait) bisous

    RépondreSupprimer
  2. dis donc j'espère que tu vas mieux ! bisous

    RépondreSupprimer
  3. Des gourmandises ... J'aime :-)
    Mais je n'aime pas lire que tu es épuisée. J'espere que tu vas aller mieux.
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Soigne toi bien ma Copine! Je t'envoie plein de bisous!!!

    RépondreSupprimer
  5. manque de fer peut-être ? j'ai eu ça aussi après mon année de reprise d'études, j'étais toujours très fatiguée, épuisée, c'était un peu du stress et aussi beaucoup de fatigue accumulée parce que j'avais mené tout de front pendant plusieurs mois mais j'avais fait aussi une analyse de sang longue comme le bras (où j'étais carencée en fer mais ça c'est quasi toujours) ...bref du repos, du repos du repos
    bises

    RépondreSupprimer
  6. j'espère que tu vas mieux…
    les soirées solo pour déplacement de chéri, je connais… moi aussi dans ces cas là je compense^^
    et ce saint honoré, oh la la !

    RépondreSupprimer
  7. J'espère que la semaine qui vient t'apportera du tonus, car là, tu es vraiment à ras les pâquerettes Soignes toi

    P.S. le St Honoré est subliiiime!!!!

    RépondreSupprimer
  8. moi aussi j'espère que tu vas mieux, des fois ya des petits virus qui sont bien installés ...

    RépondreSupprimer
  9. Tu sais une "bonne" grippe on ne s'en remet pas de suite, c'est normal d'en ressentir une grosse fatigue a posteriori. Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour,

    J'arrive par ici totalement par hasard, en me baladant de lien en lien. Vous tenez ici un petit coin bien sympathique. Je crois que je vais y revenir régulièrement. D'autant que j'ai bien l'impression que votre petit coin de Normandie d'en bas n'est pas très loin du mien. Amitiés.

    RépondreSupprimer
  11. ça va? tes résultats?
    je suis éclatée de fatigue aussi, je comprends et ai bien entendu tes encouragements sur IG ;)
    Je pense à toi très fort et vis dans l'attente de notre resto gourmand :d

    RépondreSupprimer
  12. Jolie semaine!!
    moi aussi incapable de résister à un bol de bonbons!!
    bonne nouvelle semaine
    bises
    Mumpoulette

    RépondreSupprimer

Et si tu me laissais un petit mot...?