Vernis, araignée et apéro

by - dimanche, avril 13, 2014

Ma semaine en Instagram #78

Encore une semaine placée sous le signe de la maladie... Mais ne t'inquiète pas, je me soigne, je suis d'ailleurs presque tirée d'affaire, je vais pouvoir reprendre les cours demain.

Dimanche

Des semaines et des semaines que je n'avais pas pris la peine de me vernir les ongles avec autre chose que de l'incolore. J'ai donc pris le taureau par les cornes aujourd'hui pour remédier à cet état de fait qui me ressemble si peu. Reprise en douceur, j'ai sorti un classique bordeaux. Même s'il fait partie de ces vernis qui ne s'accommodent pas de la base que j'utilise et qu'à peine quelques heures après avoir été posé, il s'est mis à cloquer... Ça m'énerve...

Le retour de la couleur sur mes doigts


Lundi

Mi-golden, mi-gala, enfin sur un plan esthétique, cette étrange pomme a atterri dans ma corbeille à fruits et je ne me lasse pas de la regarder depuis. La nature fait vraiment des trucs formidables !

Drôle de pomme

Mardi

Sixième jour d'arrêt de travail, sixième jour de ronronthérapie... Je ne serais pas aussi inquiète, j'en serais ravie. Comme le traitement de base de mon souci de santé est le sommeil, Chiffon s'est sentie investie d'un genre de mission divine : veiller à ce qu'il soit le plus parfait possible. Bon, je dois t'avouer que, parfois, les ronronnements, c'est un peu saoulant mais dans l'ensemble, ça berce pas mal.

Ma garde-malade d'amour

Mercredi

Ne t'y méprends pas, je suis toujours arachnophobe, on ne retourne pas sa veste en matière de flipouille aussi facilement ! Mais, là encore, je me soigne. Et j'ai plutôt intérêt puisque ma maison et tout son environnement sont colonisés par des bêtes à huit pattes. De toutes tailles, de toutes couleurs, la plupart du temps absolument affreuses. Pour le coup, ce n'était pas le cas de celle-ci qui se faisait dorer la pilule en plein soleil dans le ceanothe qui court le long de la descente de garage. Elle n'était pas bien grosse mais le blanc sur fond bleu, ça m'a sauté aux yeux.
Pas très contente que je la dérange pendant la sieste pour la prendre en photo, cela dit...!

Bain de soleil !

Jeudi

Aujourd'hui, 10 avril, c'est le centième jour de l'année. C'est donc le thème que Virginie nous a proposé pour notre cliché du jour, une fois n'est pas coutume. Bon, pour le coup, je suis en dehors de toute poésie, il ne faut pas m'en vouloir. Mais je constate avec plaisir que, hormis quelques soucis de timing, je tiens bon dans ce projet au long cours. Note pour toi-même : j'en suis quand même au moins au cinquième projet de type 365 que je suis incapable de mener à bien, ça serait chouette que je me frotte au succès cette année, quand même, on se retrouve dans 265 clichés !

Déjà la centième !!!

Vendredi

J'ai de ces hésitations existentielles, c'est absolument terrifiant !!! Mon problème du jour : rouge Pirate ou rouge Pop-art...? Une furieuse envie de couleur, une furieuse envie de gaité, une furieuse envie de soleil, une furieuse envie d'énergie (tu sais, ce truc qui m'a lâchement abandonnée depuis plus d'une semaine maintenant)... And the winner is... Pirate !

Le dilemme du jour...

Samedi

Tu ne vas pas me croire : l'apéro avait un je-ne-sais-quoi de diététique ici ce soir ! Ouais, je sais, c'est flippant, mais c'est la nouvelle marotte de Mademoiselle A., marotte qui, soit dit en passant, ne nous fera pas de mal à nous non plus. Et, contre toute attente, j'ai bien apprécié !

Apéro raisonnable ici ce soir


*** Pour Madame Parle et VirginieB. ***

***

Un rendez-vous en deux temps cette semaine, oui, le changement, ça fait du bien parfois ! En effet, Madame Parle n'en finit pas d'avoir des idées et nous a proposé, si nous le souhaitions, de nous présenter les unes les autres, entre participantes à son rendez-vous du dimanche. C'est donc avec plaisir que je fais aujourd'hui une petite place à BBB's Mum.
Comme son nom l'indique, BBB's Mum est avant tout une maman, celle d'un trop mignon BéBé-Bonheur. Mais aussi une amoureuse, une musique-addict, une maîcresse, une lectrice, bref, une trop chouette blogueuse qui partage avec nous des tas de trucs, trop chouettes eux aussi ! J'ai pris plaisir à la soumettre gentiment à la question, ce qui m'a d'ailleurs permis de découvrir que nous avions certains points en commun. Mais le mieux, une fois que tu auras lu son ITW mes chevilles vont bien, merci, c'est d'aller la découvrir directement dans son milieu naturel, chez elle quoi !


Si tu devais te présenter à l'aide de seulement cinq adjectifs ?
Sensible, passionnée, débordée, organisée, stressée

Même chose pour présenter ton blog...
Positif, maternel, littéraire, musical, partagé

Si tu étais...

Une couleur... always NOIR !!!
Une série télé... Friends
Un joli défaut... maniaque
Une gourmandise salée... le fromage
Un rituel beauté... jamais sans mon mascara
Une bêtise d'enfant... lire tard sous les draps
Une chanson... aïe, une seule ? Ma vie est trop liée à la chanson... She de Aznavour, Over the rainbow... ou La tendresse de Bourvil.
Une odeur, un parfum... l'odeur caramel de mon BBB et Eternity de Calvin Klein
Une activité inavouable... regarder Stéphane Plaza ;-)
Et, pour finir, le plus important, la parfaite semaine en Instagram... toutes celles partagées avec mon BBB et mon Chéri-mari ! Quand je suis auprès d'eux, mes semaines sont parfaites !

 ***

Passez une chouette semaine, à dimanche prochain !

*

You May Also Like

10 commentaires

  1. Merci pour ta jolie présentation ! je t'envoie des bisous
    et j'espère que tu as vaincu les microbes pour de bon !
    et waouh la pomme et l'araignée blanche ! des clichés super originaux !

    RépondreSupprimer
  2. Jolie découverte encore pour moi (sauf la photo de l'araignée que je ne peux décidément pas regarder ^^).
    Ta pomme est trop rigolote !

    Belle semaine à toi et BBB's Mum que je suis contente d'avoir pu lire ici !

    RépondreSupprimer
  3. sympa la présentation... merci pour cette belle semaine, ta pomme est hallucinante !

    RépondreSupprimer
  4. T'aurais dû prendre les 2 vernis ! (moi j'aurais choixi pop art je crois) vivement le retour de l'énergie ! bises

    RépondreSupprimer
  5. Encore une superbe semaine qui me fait toujours gentiment sourire....Bravo pour cette jolie présentation...Je m'en vais lui rendre une petite visite....Bonne semaine Anne-Laure....

    RépondreSupprimer
  6. nan mais ta pomme ! j'ai halluciné sur IG en la voyant !
    encore de jolis choix de vernis, et du coup, je brûle d'envie pour le rouge YSL maintenant….

    RépondreSupprimer
  7. Une bien belle semaine chez toi..... Et puis moi aussi je déteste ces petites bébêtes à 8 pattes....

    RépondreSupprimer
  8. Ton vernis est top j'adore la couleur.
    Jolie semaine
    bises
    Mumpoulette

    RépondreSupprimer
  9. Joli vernis :-)
    Et horreur pour l'arraignee. J'en ai horreur !
    Bises

    RépondreSupprimer
  10. Excellente cette pomme ! Je te souhaite également d'enfin t'être totalement débarrassée des microbes...

    RépondreSupprimer

Et si tu me laissais un petit mot...?