Anniversaire, Cargö et hystérie... Et aussi cuisine, chinoiserie et orange !

by - dimanche, mai 11, 2014

Mes semaines en Instagram #81 et #82

*** Bon bah voilà, quoi... Je crois qu'il va définitivement falloir t'habituer au caractère aléatoire/indiscipliné/imprévisible de mon rythme de publication. Au moins jusqu'à la mi-juillet. Tu n'as pas fini d'en bouffer, de la semaine qui dure quinze jours...! ***

Dimanche 27 avril

Cinquante-et-une bougies pour mon Amoureux aujourd'hui ! Un petit repas sympa, sans prétention mais aux couleurs de l'Italie, en compagnie de son ami d'enfance et de Mademoiselle A. évidemment. Un pitit cadal pour marquer le coup et en attendant le gros, qui lui sera donné jeudi soir, chez ses parents.

Joyeux anniversaire mon Petit C. !!!

Lundi 28 avril

La bande-son idéale pour attaquer le semaine de bon pied. Si tu aimes la guitare, c'est juste parfait. Et big up à mon maître de stage / prof de droit pour la découverte !

Du bon son !

Mardi 29 avril

Journée "musiques actuelles" en formation aujourd'hui. Au centre le matin et l'après-midi, au Cargö, la SMAC caennaise, histoire de découvrir l'envers du décor, le catering, les loges, la scène, les studios de répétition et tout et tout. Et aussi moins glamour mais bien plus concernant dans le cadre de notre formation, les bureaux. Une journée intense mais super intéressante.

L'envers du décor.

Mercredi 30 avril

Une jolie mignonne surprise m'attendait dans ma boîte aux lettres à mon retour ce soir. J'avais craqué sur ces grands yeux tout doux sur l'IG de ma copine Ava, lors de son escapade au Salon du Blog Culinaire de Paris. On a beau dire, la blogo, le virtuel, moi, je n'en retiens que de belles choses, de la gentillesse, du partage, des attentions... J'aime pas, j'adore !!! Et encore un immense merci à toi, Ava !

La mignonnerie du jour.

Jeudi 1er mai

Repas d'anniversaire, deuxième ! Chez mes beaux-parents cette fois. Avec, et c'est assez rare pour être signalé, les trois enfants de mon Chéri. Excellent repas, comme toujours, même si, de mon côté, la chrono-nutrition a eu ma peau : j'ai eu la sensation que j'allais exploser à peine le plat principal terminé... Coup de chance, je n'aime pas le gâteau au chocolat, ça s'est donc terminé sans regret.

Gâteau d'anniv'.

Vendredi 2 mai

Hé hé... La journée ne pouvait mieux commencer : j'ai vaincu la malédiction !!! Deux semaines après ma sœur et une semaine après Mademoiselle A., j'ai enfin atteint la fameuse case 2048 !
Dès le début, j'ai senti que la partie s'emmanchait plutôt pas mal, j'ai tenu bon et j'ai même réussi à ne pas hurler quand j'ai enfin atteint le Saint-Graal : j'étais aux toilettes, il était à peine sept heures du mat' et mon Chéri dormait encore, j'ai dû me contenter d'une immense auto-satisfaction, hystérique certes, mais silencieuse !

Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!

Samedi 3 mai

Mon Chéri me gâte en avance : ce n'est que demain mon anniversaire mais il est revenu de courses avec un inestimable cadeau. Une calculatrice qui me permettra de gagner en temps et en fiabilité lors de mon évaluation de compta lundi. Violette qui plus est ! Quand je te dis que cet homme est juste par-fait !!!!

Calcul' de compét'... Yapluka !

Dimanche 4 mai

Avant d'aborder l'après-midi et la soirée compta, nous nous sommes offert une escapade au soleil ce matin. Au soleil et en pleine campagne puisque c'est à Cambremer que nous ont menés nos pas. Pas de façon totalement innocente puisque s'y tenait le 20ème Festival des AOC/AOP, l'occasion de goûter des tas de bons produits, de nos régions et d'ailleurs, l'invité de cette année étant la Norvège.
Mais aussi et surtout le temps d'un cours de cuisine orchestré par Stéphane Carbone, le chef étoilé de ce qui est, pour nous, incontestablement le meilleur restaurant de Caen. Au menu, velouté de bardes de Saint-Jacques et espuma de camembert... Juste une tuerie !!!

Stéphane Carbone aux fourneaux.

Lundi 5 mai

Je suis vraiment pourrie-gâtée en ce moment. Comprendre par là que j'ai des copines qui déchirent ! Il y avait encore une merveille qui m'attendait dans ma boîte aux lettres à mon retour de cours : un adorable matou porte-bonheur que Sophie m'a rapporté de son joli voyage en Chine. Accompagné d'une jolie carte et d'une divine tablette de chocolat blanc aux éclats de framboise de chez Valrhona. J'en ai eu les larmes aux yeux tellement cela m'a touchée !

Adorable chinoiserie !!!

Mardi 6 mai

Voilà longtemps que je n'étais sortie photographier le ciel à la nuit tombante... La fatigue, la flemme aussi, et très certainement, parce que les conditions ne s'y prêtaient pas. Et je dois dire que ça me manquait. Beaucoup. Du coup, quand j'ai vu la belle lumière qui s'infiltrait à travers mes rideaux ce soir, j'ai sauté dans mes baskets et je suis sortie, Canon Boy à la main. Je ne le regrette pas !

Joli ciel du soir.

Mercredi 7 mai

Moi je te le dis : ça va bling-blinguer sévère en Normandie du Bas cet été !!! :p
La faute à ce superbe et rutilant tee-shirt que m'a gentiment fait parvenir Florence, la gentille fée de la BlanchePorte. Un joli mélange de bleu outremer et de turquoise, une coupe très sympa, une matière toute douce, il est juste par-fait ! Maintenant, y'a plus qu'à me prendre en photo avec, et ça, crois-moi, ça ne va pas être le plus simple, dans l'histoire...

L'été sera bling-bling ou ne sera pas !

Jeudi 8 mai

Comme ça faisait bien longtemps et qu'on en avait plutôt très envie, on a mangé japonais ce soir. Ça tombe bien, on a le droit à deux repas joker dans la semaine... Et même sans ça, ça reste particulièrement raisonnable comme craquage, tu ne trouves pas ?

Japonaiseries du soir.

Vendredi 9 mai

Va savoir pourquoi, j'ai eu envie de mettre de la couleur bien pétante au bout de mes doigts. Sans hésitation, c'est le orange qui a obtenu mes faveurs, même si, je le signale au cas où tu serais une encyclopédie vivante du vernis à ong', je n'ai toujours pas trouvé le tangerine de mes rêves...
Du coup, c'est Clambake de chez Essie que j'ai choisi.

Comme une furieuse envie d'orange !

Samedi 10 mai

Un goûter au top aujourd'hui : des fraises. C'est ça qui est bien avec la chrono-nutrition, après le petit-déjeuner au fromage, qui force est de le reconnaître remporte tous les suffrages ici, le goûter aux fruits. Et mon Chéri en a trouvé de toutes petites, bien fermes, bien parfumées, et françaises cela va de soi, un régal !

Mioum le goûter !!!

Que votre semaine soit douce ! Moi, je vais tout faire pour être à l'heure au rendez-vous dimanche prochain...!

*** Pour Madame Parle et pour VirginieB ! ***

*

You May Also Like

10 commentaires

  1. Waouh quelle semaine !! que de surprises, et si je comprends bien ? joyeux anniversaire !!!

    RépondreSupprimer
  2. Sacrée semaine, riche en anniversaires on dirait ;) Bon anniversaire !

    RépondreSupprimer
  3. et bien une belle semaine de 15 jours bien remplie ;-)
    et chouettes photos !
    bon anniv à ton amoureux ! bises

    RépondreSupprimer
  4. Chouette semaine de 15 jours !
    J'adore le t-shirt qui effectiveement sera parfait pour cet été.
    Et bon anniversaire à toi et monsieur !
    Bon lundi.

    RépondreSupprimer
  5. Si je comprends bien, tu joues aux toilettes!!!! Encore un bon anniversaire et énormes bisous de la Bourgogne!
    Danièle

    RépondreSupprimer
  6. quelle belle semaine dis donc... bisous et merci

    RépondreSupprimer
  7. Que d'événements remplissent nos vies ! je suis heureuse de t'avoir fait plaisir, il faut parfois peu de choses ! Joyeux Anniversaires à vous deux alors ? Beaucoup de mes amis sont de cette période, ce n'est pas un hasard, il me semble. Ton T-shirt, tes ongles sont au top !
    bisous

    RépondreSupprimer
  8. ouais ben là tu me rappelles pourquoi j'adore la chrono Nutrition, pourquoi va falloir que je reprenne RV avec la dame qui me coache et me mesure.
    Le neufchatel au petit dej une tuerie
    et ton cadeau qui est dans un coin de ma tête... honte à moi :/

    RépondreSupprimer
  9. est il utile de dire que j'aime ton vernis ou te le sais déjà ?!

    merci pour les conseils "son", je vais écouter tout ça (j'adore la guitare)

    RépondreSupprimer

Et si tu me laissais un petit mot...?