Black is beautiful !

by - vendredi, mai 09, 2014

Tu le sais, je dispose de peu de temps en ce moment pour traînailler sur le net, mais c'est un plaisir que je ne délaisse pas tout à fait... Mon mémoire en friche me hurle que je devrais le faire mais c'est comme ça, je ne peux point ! Bref, je me balade toujours dans le virtuel et je fais bien parce que parfois, j'y découvre des trucs qui m'étaient passé bien au-dessus de la tête. Des trucs comme la très chouette opération #PerleNoire relayée mercredi par Faust'in. Et, en bonne mémèràchats qui se respecte, j'ai décidé moi aussi de t'en parler.


Je ne t'apprendrai pas que les refuges débordent d'animaux, chiens, chats et autres, qui ne demandent qu'une chose : trouver un foyer aimant où vivre pour de bon. Mais, parmi ces animaux, figure-toi que bon nombre sont noirs. Superstition à la noix, c*nnerie humaine de bas étage, peu importe, toujours est-il qu'on adopte peu les animaux au pelage couleur d'ébène... Bah non, on se fringue en noir, on exhibe des chaussures, des sacs à main, des lunettes voire même des ongles noirs, en les considérant bien évidemment comme le comble du chic, mais point de bestiole noire au bout de la laisse / sur le canapé... Oui, peut-être que toi aussi tu trouve cela très bête, mais c'est une réalité.

Pour lutter contre ce triste état de fait, Seconde Chance propose, pour la cinquième année consécutive, l'opération #PerleNoire, en partenariat avec le site Wanimo. Il s'agit de réaliser un selfie avec ton animal, noir bien évidemment, et de le diffuser sur les réseaux sociaux avec le hashtag qui va bien. Mieux encore : le selfie réalisé PAR ton animal, oui oui, tu trouveras pour ça toute une liste de supers applis ici.

Et, si tu as comme projet de faire une place à un compagnon à quatre pattes dans ta vie, je t'en supplie, adopte, n'achète pas ! Tu offriras une seconde chance à un chien ou un chat qui jusque là n'en a pas eu beaucoup, tu contribueras à donner un sens au travail de centaines d'associations qui œuvrent sans relâche à travers le pays tout entier et surtout, tu peux me croire, c'est d'expérience que je parle : un animal que tu sors d'un refuge n'aura jamais assez de toute sa vie pour t'en remercier, tu noueras avec lui un lien absolument unique qui te remplira à la fois d'amour et de fierté. Mes parents l'ont fait au début des années 90 et s'en sont félicités à chaque instant de la présence de Melissa, mon chat-sœur, à leurs côtés, une longue et belle période de partage qui a duré près de vingt ans.


En plus, Seconde Chance te mâche le travail car ils offrent même un moteur de recherche qui te permet de trouver où adopter ton compagnon près de chez toi, elle est pas belle, la vie ?

Pour le selfie, je me permettrai de l'ajouter plus tard, en edit de ce billet... Parce qu'il faut bien le dire, je sens que c'est pas gagné gagné avec la Chiff' !!! Et même si elle n'est pas toute noire, elle se doit absolument de participer à cette chouette opé. De toute façon, quasiment aucun chat n'est intégralement noir : il se raconte qu'ils ont tous au moins quelques poils blancs, réminiscence de l'existence tourmentée qu'ils ont pu vivre au Moyen-Âge. En effet, accusés de sorcellerie, ils étaient à l'époque très souvent brûlés sur des bûchers. Les poils blancs les sauvaient : on considérait que c'était la preuve qu'ils avaient été touchés par les anges.

Alors, prêt(e) à te mettre au noir...???

*

You May Also Like

2 commentaires

  1. Mon rouquin et moi aimerions participer mais comme je viens de le dire, il n'est pas noir... quelle idée aussi! ;)

    RépondreSupprimer
  2. Chouette billet, j'adore les cats noirs, j'en ai 3......une minette trouvée dans la rue, elle devait avoir 2 mois à tout casser et ce qui m'a beaucoup étonné c'est qu'elle s'est de suite faite à nous et à notre maison, comme si elle était née chez nous. N'ayant jamais eu de chat on se méfie pas et voilà qu'un jour on se rend compte que nous allons être "grands parents"....qu'à cela ne tienne nous assumerons. Un mois plus tard, 2 tigrés (un a pois et l'autre à rayures) et 2 noirs font leur apparition au fond de notre lit.....Les deux tigrés ont été assez rapidement adoptés par de gentils amis mais les deux noirs pas moyen, beaucoup de réticences. Bref, à ce jour nous avons 3 panthères, avec leurs caractères bien trempés, d'une sensibilité extrême et bien sur pas un poil blanc pour les différencier . Pour rien au monde nous ne pourrions nous en séparer, même que l'on fait des projets par rapport à eux et l'on a déjà ratés de chouettes sorties pour ne pas les laisser seuls trop longtemps, on nous dit gagas de nos greffiers mais c'est pas grave, on adore......

    RépondreSupprimer

Et si tu me laissais un petit mot...?