Un livre mythique

by - samedi, mai 10, 2014

Il se dit d'André Degaine qu'il est allé au théâtre chaque jour de sa vie, ma foi fort longue, ce qui lui a valu le beau surnom de spectateur absolu. Et comme il est né en 1926 et mort en 2010, je me dis qu'il a fatalement eu l'occasion de voir tous les plus grands sur scène, tous les plus grands du vingtième siècle s'entend, les acteurs, les pièces, les théâtres, rien n'a donc pu lui échapper.

De ce goût immodéré pour le théâtre allié à ses talents de dessinateurs est né cet ouvrage : l'Histoire du Théâtre Dessinée, ouvrage incontournable s'il en est. Je connais peu de passionnés qui ne l'ont pas dans leur bibliothèque. Un bijou de précision, de documentation, le genre de livre dans lequel tu te plonges sans pouvoir en ressortir.

Moi, jusqu'à présent, je l'avais bien des fois rangé et vendu au cours de ma défunte vie de libraire, je l'avais croisé chez des amis mais je n'avais pas sauté le pas. Mais, comme ma reconversion professionnelle lorgne justement du côté des planches et que j'ai un Chéri juste parfait, j'ai eu l'immense chance de le recevoir en cadeau d'anniversaire. Maintenant, y'a plus qu'à être hyper raisonnable et tenter de ne pas l'ouvrir tant que mon mémoire de fin de formation ne sera pas terminé, ni soutenu à l'oral... J'aime autant te dire que ça va être chaud !!!

*** Un livre mythique que je partage aujourd'hui avec toi, Virginie ! ***

*

You May Also Like

5 commentaires

  1. bon courage pour ton mémoire et ravie de découvrir cet ouvrage qui te tente tant ! bisous

    RépondreSupprimer
  2. Bon courage pour tenir avant la soutenance!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Je pense que tu vas déguster avidement ce livre

    RépondreSupprimer
  4. Tu me rappelles mes années de lycée, c'était la bible des classes théâtre ;)

    RépondreSupprimer

Et si tu me laissais un petit mot...?