Hamburger, selfie et hérisson... Et aussi Mémorial, câlin et librairie !

by - dimanche, juin 01, 2014

Mes semaines en Instagram #84 et #85

Je ne te ferai pas une fois de plus le coup de la faille spatio-temporelle. Et d'une parce que maintenant, c'est acté, elle fait bel et bien partie du truc désorganisé et trop rempli que j'appelle ma vie... Et de deux parce que ce n'est pas tout à fait le cas cette fois-ci. Figure-toi que je me sus pris un coup de massue derrière la tête dimanche dernier et que ni la bonne volonté dont j'ai vainement tenté de faire preuve, ni le fait que mon billet était quasiment prêt à être publié quand ça m'est arrivé, ni rien du tout n'aurait pu me permettre d'honorer cet engagement du dimanche. Pas vraiment envie d'en reparler... Je te dirai juste que, quand ça m'est arrivé, il était 20 heures et j'étais devant ma télé...

Mais bon, la vie continue, voici donc mes deux dernières semaines en Instagram. Remplies fort heureusement de bien jolies choses, de moments magiques et de grandes joies.

Dimanche 18

Le rituel du dimanche soir depuis quelques semaines, je t'en ai probablement déjà parlé en ces pages, c'est la cuisine du monde. On en a exploré, des trucs, depuis que l'on s'est lancé là-dedans. Parfois du simple et pas véritablement original, genre l'Italie, à base de tomates-mozzarella ou de pâtes à je-sais-plus-quoi-d'ailleurs. Mais aussi du plus élaboré : mexicain, indien, vietnamien etc etc...
Un grand classique ce jour : le hamburger maison. Mais accompagné de frites et surtout d'onion rings, une grande première pour le cuisinier de mon cœur et, force est de le reconnaître, une super réussite. On remet ça quand tu veux !

La cuisine du monde du dimanche soir.

Lundi 19

Rien de tel qu'un beau lever de soleil plein de couleur pour bien commencer la semaine. Ça faisait tellement longtemps que je suis sortie en pyjama pour l'immortaliser !

Encore un matin !

Mardi 20

Aujourd'hui, Virginie nous a proposé d'offrir un selfie à Basile. Basile est un petit garçon de trois ans et demi qui souffre d'une terrible maladie, la mucoviscidose. Une initiative de son papa, Gaëtan, qui vient de créer un blog pour soutenir la recherche. Impossible de rester insensible, même si je ne suis pas à proprement parler fan de l'autoportrait !!! ;-)

Un selfie et un bisous pour Basile et tous les enfants malades #muco2014

Mercredi 21

S'il y a un truc que la lectrice que je suis adore, c'est quand mes auteurs favoris prennent la plume pour écrire un roman destiné à de jeunes lecteurs. J'ai découvert il y a peu que ça avait été le cas d'Arnaud Cathrine, je me suis donc empressée d'acheter Je suis l'idole de mon père, qui raconte l'histoire d'un ado dont le père est un auteur de roman jeunesse en panne d'inspiration. Du coup, il devient l'inspiration de ce père, à son plus grand désarroi.
Un très joli roman, rempli d'émotion, sur la transmission, la famille. J'ai vraiment beaucoup aimé.

Jolie lecture.

Jeudi 22

Je n'en finis plus de faire des découvertes de mon jardin, j'ai honte, tu n'as pas idée à quel point.
Aujourd'hui, j'ai remarqué un parterre d'énormes trèfles juste devant ma porte d'entrée... Au bout de cinq ans, il n'est pas trop tôt ! Du coup, j'en ai profité pour bien vérifier et je suis au regret de t'annoncer que parmi eux, il ne s'en cache aucun qui ait quatre feuilles...!

J'ai fait une découverte dans mon jardin...

Vendredi 23

Week-end chez mes parents. Quel bonheur que d'arriver dès le vendredi soir et de pouvoir en profiter sans cavaler !
Retrouver avec un immense plaisir leur jardin, véritable havre de paix où tu oublies le bruit, le monde et la banlieue autour. D'ailleurs, les animaux ne s'y trompent pas, ils sont nombreux à aimer en profiter, de ce jardin. Un nombre incalculable d'espèces d'oiseaux différentes, tous les chats du quartier, et aussi des familles entières de hérissons qui sortent le plus souvent à la nuit tombée. Mais ce petit coquin n'a pas eu peur de se montrer en plein jour et à découvert, pour venir grignoter les restes de viande déposés dans l'herbe par Maman, et les graines délaissées par les piafs. De la mignonnerie en barre !

L'extrême mignonnerie du jour

Samedi 24

Marathon rugby, première ! La supportrice du RCT que je suis joue aujourd'hui la première de ses deux finales de cette fin de mois de mai. Contre les Saracens à Cardiff, sur canapé et en compagnie de mon père, de mon Chéri. Et surtout de mon niéçou que ses parents ont abreuvé de recommandations, à base de "tu ne déranges pas Nanoute devant le rugby", avant de ma le confier.
Bien évidemment, il a fallu que j'explique beaucoup de choses. Pourquoi, des fois, ils marquent trois points d'un coup, pourquoi, d'autres fois, c'est cinq, pourquoi on ne leur dit rien quand ils se mettent des coups de poing... Toutes ces questions ont, bien évidemment, reçu des réponses appropriées. Sauf une... Pourquoi tu cries aussi fort, Nanoute, devant la télé...?
Bref, Toulon a gagné !!!

#rayures !

Dimanche 25

Parce que mon Chéri et moi avons une conscience citoyenne et que les perspectives dévoilées par les résultats des derniers sondages nous ont bien fait flipper, nous avons quitté mon 9-5 natal en début d'après-midi afin d'être de retour chez nous à temps pour pouvoir glisser nos bulletins de vote dans l'urne... La suite, je t'en fais grâce, je l'ai déjà évoquée en introduction de ce billet...
Juste un truc : je n'ai pas dormi de la nuit derrière ça... :/

A voté !

Lundi 26

La belle Italienne nous a quittés, ce n'est pas qu'elle avait fait son temps, je pense que Petit C. comme moi l'aurions bien encore gardée, mais le moment était venu de la remplacer. C'est son boulot qui décide, c'est comme ça. Nous avons donc accueilli à sa place une jolie Suédoise, je sens qu'on va super bien s'entendre.

Le nouveau jouet de mon Chéri

Mardi 27

Soirée au Mémorial de Caen aujourd'hui. Y était projeté en avant-première le documentaire D-Day, ils ont inventé le Débarquement, l'extraordinaire film de France 3 qui, à partir de recherches effectuées sur l'immense cimetière marin de la baie de Seine, donne à découvrir un autre aspect de ces jours qui ont changé notre histoire. Je te le recommande vivement si tu ne l'as pas vu lors de son passage à la télé.
Du coup, à l'approche des commémorations du 70e, comme on dit ici, le Mémorial s'est offert un relooking de taille, témoin cette immense toile tendue sur sa façade, œuvre du grand artiste pochoiriste Jef Aerosol. Impressionnant et très réussi.

"... La fraternité m'a relevée..."

Mercredi 28

Journée passée à bosser sur mon mémoire, au centre de formation en très petit comité le matin, et à la maison l'après-midi, mais Chiff' n'a pas véritablement compris que ça ne voulait pas dire que je disposais de tout mon temps pour la cajoler. Qu'à cela ne tienne, nous nous sommes accordé une petite pause sieste sur le canapé, dans une extase de ronronnements pour elle, et très certainement d'un truc ressemblant à des ronflements pour moi ! Mémèràchats un jour, mémèràchats toujours !!!


Jeudi 29

Tu connais certainement le rôti du dimanche, et bien, chez nous, le rôti, c'est pas particulièrement le dimanche mais quasiment à coup sûr quand tous les enfants de mon Chéri sont à la maison. Euh, quand je dis "tous les enfants", ne va pas t'imaginer qu'ils sont quarante quand même, hein, trois, ça suffit bien ! L'avantage du rôti, c'est qu'il plaît à tout le monde. Et ça, crois-moi, c'est pas rien !!!

Par ici la bonne viande !

Vendredi 30

Virée en librairie aujourd'hui. Pour le travail, je précise ! Parce que l'association dans laquelle je fais mon stage est à la fois une compagnie de théâtre et une maison d'édition jeunesse. Du coup, nous nous sommes accordé un tour de Caen des librairies afin de leur présenter notre dernier ouvrage. Ça n'a pas été une mince affaire, vu le nombre de librairies que compte la ville, mais à pieds, sous le soleil et dans la bonne humeur, ça a été un vrai plaisir. Même si nous sommes revenues au bureau fourbues. Et avec un bon coup de soleil pour ma part !
Cela dit, je n'ai pas manqué de repérer des tas de bouquins qui auraient bien leur place dans ma bibliothèque... Mais je n'ai pas craqué !

Virée en librairie

Samedi 31

Rugby et RCT, acte 2 : le Stade de France et la finale du Top 14. J'ai quasi miraculeusement réussi à trouver des places la semaine dernière, dans le virage sud qui plus est, au milieu des supporters toulonnais. Nous avons fait l'aller-retour rien que pour le match, pour passer une soirée dans une ambiance de feu, assister à un sacre bien mérité et saluer l'immense carrière de Sir Jonny Wilkinson qui a choisi de raccrocher les crampons aussitôt cette finale terminée.
Un moment magique pour la supportrice que je suis. Une belle respiration avant de me replonger dans mon mémoire de fin de formation. Du bonheur quoi !

Une soirée en rouge et noir !

Passez une chouette semaine, j'essaierai d'être au rendez-vous dimanche...!

*** Pour Madame Parle, relayée aujourd'hui par BBB's Mum, et VirginieB ! ***

*

You May Also Like

11 commentaires

  1. Ce petit hérisson me fait littéralement fondre ♥

    RépondreSupprimer
  2. très émouvant ce relooking !
    Je suis l'idole de mon père me fait très envie !
    bonne prochaine semaine !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai passé la nuit la plus désespérante qui soit tout comme toi. A croire qu'il n'y a qu'eux qui ont l'âme citoyenne pour voter. J'aime tes selfies où tu triches un peu, un jour tu dévoileras ton visage? Bonne semaine Anne-Laure, bisous Danièle

    RépondreSupprimer
  4. hO la la que de choses positives... si l'on oublie ce truc national à gerber.
    Je salive devant les hamburgers !!

    RépondreSupprimer
  5. Oooooh des onion rings !!! et un roastbeef !!! parfait pour moi !

    RépondreSupprimer
  6. Waooh ,semaine riche et un programme bien chargé en émotion. ( des bonnes et des moins bonnes, on se comprend.) Celle qui arrive avec tous les évènements liés au débarquement ne devrait pas être triste non plus. Vu en replay le docu de France 3. Incontournable.. ( La Normandie est très présente ds mon coeur ...)
    PS: Contente d'avoir fait connaissance avec la fameuse suédoise.;-)

    RépondreSupprimer
  7. rho j'adore les hérissons, nous avions un dans le jardin qui s'appelait Leon, au grand désespoir des enfants il n'a pas passé l'hiver !

    RépondreSupprimer
  8. Dommage pour les trèfles... Il est trop chou ce petit hérisson !

    RépondreSupprimer
  9. Je me demandais ce que c'était ce truc du dimanche.... Quand j'ai enfin compris!
    Ben oui je suis plus radio que télé du coup, c'est pas 20 h mon heure des infos.

    RépondreSupprimer
  10. Oh ce hérisson ... Je craque !
    De jolis instants !
    Bises

    RépondreSupprimer
  11. Que tes semaines sont riches et variées...Il y en a un à la maison qui serait bien parti à Paris....Dans mon jardin, chaque année j'ai de nombreux hérissons et j'adore les espionner....Bonne journée...

    RépondreSupprimer

Et si tu me laissais un petit mot...?