L'appel de l'Est...

by - jeudi, juin 05, 2014

Je sais, ce n'est pas à proprement parler le moment, mon mémoire de fin de formation ne s'en remettrait pas, mais il n'empêche, j'ai une furieuse envie de m'évader. Oh pas longtemps, pas bien loin. Juste histoire de sortir le nez de mes cahiers, de me retrouver avec Lui dans un endroit où nous ne sommes jamais allés ensemble. Pour rompre les ponts avec le quotidien, pour le plaisir de la découverte.

L'autre jour, je suis tombée, au cours d'une de mes innombrables balades sur le net, sur un cliché qui a encore un peu plus réveillé cette envie.


Aaahhh... Strasbourg... Les maisons à colombage du quartier historique, les interminables balades dans la Petite France, une bonne choucroute à la Maison Kammerzell, la vue depuis le haut de la cathédrale même si tu dois perdre un poumon pendant la montée, visiter enfin le musée Tomi-Ungerer, les berges de l'Ill...
Je repense à cette époque où ma sœur y vivait, et où j'y ai passé quelques week-ends. Jamais avec mon Amoureux cependant, va savoir pourquoi, va savoir comment. Tu te dis toujours que tu auras le temps, et puis un jour, tu apprends que ta sœur va déménager, le temps a filé et tu n'en as pas profité... C'est idiot. Je repense à la vue depuis la fenêtre de la chambre de mon niéçou, comment, toute petite déjà, elle l'avait repérée, comme un phare au-dessus de la ville.

Du coup, le projet redevient un peu d'actualité. Quand je serai libérée de mes obligations de formation, peut-être prendra-t-on la route, cap à l'est. J'ai même découvert, sur cette page, le concept HouseTrip, une super astuce pour l'hébergement, des appartements loués au prix d'une chambre d'hôtel, pour certains en plein cœur de la ville et avec un garage, le top quoi ! Tu ajoutes à ça une expo Daniel Buren au MAMCS, les illuminations sur la cathédrale les soirs de juillet et d'août, l'Allemagne et la Forêt Noire vraiment pas loin... C'est dingue, je m'y vois déjà...!

Sur ce, je remballe (momentanément) mon rêve et je retourne travailler. :p

*
Article hôte

You May Also Like

3 commentaires

  1. après avoir fait Reims, on s'est rendu compte que Strasbourg c'était à la même distance de chez nous (à Dijon tu tournes à droite), ce sera notre prochain voyage, enfin, en rêve parce que maintenant nous n'avons plus de congés en commun mon mari et moi alors pour partir, au moins c'est réglé !

    RépondreSupprimer
  2. C'est marrant, je ne suis pas trop tentée... il faudrait que j'y retourne, histoire de me refaire une idée!!!

    RépondreSupprimer
  3. Ville dont j'entends régulièrement parler mais que je ne connais pas...alors pourquoi pas ??? Bonne révision ....Bises

    RépondreSupprimer

Et si tu me laissais un petit mot...?