Nos (futures) belles vacances en France

by - mercredi, juin 18, 2014

Dans trois jours, ça y est, c'est l'été ! Et pour le coup, je ne sais pas si cette nouvelle te fait le même effet qu'à moi, mais perso, si j'entends été, je pense instantanément vacances !!!
Bon, je ne te cache pas que ça va être un véritable casse-tête cette année. Entre la fin de ma formation, la semaine de vacances à la mer promise à mon niéçou, devoir faire coïncider les dates de tous... Heureusement, nous sommes motivés.
Et accessoirement aussi pas compliqués : notre été, on a décidé en trois minutes trente montre en main ce qu'on allait en faire... Le partager entre le Jura et la Normandie.

Bien évidemment, nous aurions adoré pouvoir découvrir une nouvelle région. Ou alors nous livrer à ce truc que nous aimons tant : ouvrir un lieu cher à notre cœur à l'autre qui n'y a jamais mis les pieds. Genre je surkifferais emmener mon Amoureux se balader entre Sète et Montpellier, camper sur les bords du lac de Serre-Ponçon, sillonner l'Aveyron ou l'Auvergne... Mais voilà, nos finances ne nous permettent pas toujours de réaliser nos rêves, aussi modestes soient-ils. Et comme nous avons toute une vie devant nous pour y parvenir, tout ceci n'est que partie remise.

Mais c'est très bien aussi, le Jura et la Normandie !!!

Le premier, c'est le choix du cœur. Ma sœur a eu un jour l'excellente idée de marier un Jurassien,  et nous, du coup, très envie de découvrir cette belle région. Ça a été une révélation. Moi qui aime les lacs, les montagnes, les torrents, les jolis villages, les lieux chargés d'histoire, la nature dans ce qu'elle a de plus brut, la faune sauvage, les produits régionaux... Je suis littéralement tombée en amour.
Ce sera la cinquième fois, ensemble, la dernière, c'était à l'automne 2012. Et je ne doute pas une seule seconde que nous allons encore trouver le moyen d'y découvrir des lieux que nous ne connaissons pas encore. Je nous imagine déjà, rayonnant dans toute la Franche-Comté autour du chalet de ma sœur, allant de découverte en découverte, je sens d'ici le plaisir que ça va être, mon appareil photo frétille rien qu'à l'idée !

Le Petit Maclu

Syam, La Villa Palladienne

Chaux-des-Crotenay

Nozeroy

Lac de Narlay

Pour la Normandie du Bas, je ne te fais pas un dessin, tu l'auras deviné. Et en même temps, c'est aussi le choix du cœur, en même temps que celui de la facilité !
Quatre ans que je vis ici, après un peu plus d'une année passée à faire bien des allers-retours, et je m'émerveille toujours de constater que j'ai encore bien des choses à découvrir. Très envie de retrouver la côte ouest de la Manche et ses paysages sauvages, d'aller manger des huîtres sur le port de Saint-Vaast-la-Hougue, de me balader dans le Parc Naturel Régional des marais du Cotentin et du Bessin, de découvrir un peu mieux l'Orne, le royaume du cheval, de visiter la manufacture Bohin et enfin le château de Falaise... De quoi bien occuper notre été, n'est-ce pas !

Cambremer

Bayeux

Ouistreham

Port-en-Bessin-Huppain

Une chose est sûre, outre le fait que j'ai super hâte d'y être, c'est qu'avant de partir, nous allons passer du temps sur le site de France Voyage, une vraie mine d'informations pour qui souhaite passer de bonnes vacances en France. Quelle que soit la région où tu envisages de poser tes valises, tu trouveras sur ce site des renseignements qui la concernent : loisirs, culture, sport, patrimoine, gastronomie, tout y est. Vraiment de quoi passer de très belles vacances en France !

*
Article hôte

You May Also Like

3 commentaires

  1. C'est sympa aussi de partir dans des lieux familiers! Bonnes futures vacances :)

    RépondreSupprimer
  2. De belles vacances en perspective !

    RépondreSupprimer
  3. Pour moi aussi les beaux jours évoquent les vacances ! ;) Traversé ces deux régions, pas suffisamment ! La France est belle (y a pas que moi qui le dis d'abord) et tes photos donnent envie de les revoir !

    RépondreSupprimer

Et si tu me laissais un petit mot...?