Saint-honoré, mazagran et barbecue

by - dimanche, juin 08, 2014

Ma semaine en Instagram #86

Une fois de plus, une jolie semaine, jalonnées d'agréables moments. Même si ça a été bien compliqué de la traverser en son absence... J'aime pô les semaines de déplacement loin de moi...!

Dimanche

Quand mon Chéri est parti chercher du pain ce matin, j'ai failli lui demander de nous rapporter des saint-honoré. Et puis, très rapidement, je me suis dit que ce n'était pas très chrono-nutrition, le saint-honoré, j'ai donc tenu ma langue.
Mais c'était sans compter sur l'effet magique grands-esprits-qui-se-rencontrent... Parce que, quand il a vu les deux derniers dans la vitrine, il s'est dit qu'ils l'attendaient et s'est empressé de les acheter. L'est pas trop fort, mon Petit C. ???

Pour un dimanche plus que parfait !

Lundi

Rentrer d'une journée de cours plutôt chargée et trouver une merveille dans sa boîte aux lettres, ça, c'est fait !
La merveille en question est une peluche, mais pas n'importe laquelle : un Mister Oizo. Depuis le temps que j'en rêvais, Ptisa l'a fait !!!! Merci merci merci, tu déchires grave !!!!!
Reste juste à lui trouver une place, maintenant ! ;-)

Un trésor dans ma boîte aux lettres

Mardi

Toute formation doit désormais inclure un module éco-citoyenneté , c'est en tout cas le cas ici, en Normandie du Bas. Du coup, nous avons passé notre après-midi hors du centre dans un lieu que je suis ravie d'avoir découvert aujourd'hui : l'éco-appart. Situé à Caen, dans le quartier de la Grâce de Dieu, cet appartement, à la fois écologique et économique, est géré par le Centre Permanent d'Initiatives pour l'Environnement Vallée de l'Orne. Comme promis sur IG, je t'en reparlerai dès la fin de ma formation tant j'ai trouvé la démarche intéressante, et cette après-midi enrichissante : elle m'a donné envie de revoir bien des choses dans ma façon de consommer, et même de vivre.

Une après-midi trucs et astuces pour vivre sain et pas cher

Mercredi

Et trouver en rentrant ce soir mon environnement tout vêtu de bleu, de blanc et de rouge à l'approche des célébrations du 70e anniversaire du Débarquement. Si la météo y met un peu du sien, il y a fort à parier que la fête sera belle !

Mon bled tout pavoisé

Jeudi

Ah, les mazagrans ! Je t'avoue qu'avant d'entamer ma formation, j'étais convaincue que ça n'existait plus. Mais non seulement ça existe encore, mais surtout il y a des gens qui ne boiraient pas leur café dans autre chose. Moi, ça me rappelle les irish coffee que ma mère faisait à mon père quand j'étais gamine.
Bon, cela dit, je pense que celui-ci mérite largement sa place au royaume du kitsch, tu ne crois pas ?

Non, le mazagran kitsch n'est pas mort...! :p

Vendredi

Aujourd'hui, je bosse depuis la maison, mes patrons ont eu pitié de moi.
C'est donc avec la télé en sourdine que je suis depuis mon bureau les commémorations. Je ne m'en suis jamais caché, j'aurais adoré y prendre une part active, mais la formation est passée par là et m'en a laissé tout sauf le temps. Ça restera comme un immense regret, d'être passé à travers tout en vivant sur les lieux mêmes de la fête. Alors j'ai beaucoup pleuré devant ma télé, et ça a commencé lors de cette cérémonie au Mémorial de Caen, où les victimes civiles ont enfin obtenu une reconnaissance nationale, 70 ans après, je ne saurais trouver les mots pour expliquer l'importance que ça a pour les gens d'ici.
Une incroyable journée à la fois de liesse et de recueillement.

La reconnaissance tant attendue...

Samedi

Nous y voilà enfin : la saison du barbecue est lancée !!! Bon, pour tout t'avouer, j'ai tellement la tête dans le guidon que c'est surtout grâce à mon Chéri que nous avons enfin pu manger saucisses, merguez et autres échines de porc grillées. Nous étions ravis, les enfants étaient ravis, les chats étaient ravis... enfin, surtout Toupie, qui s'est découvert une âme de voleuse après plus de douze ans de sagesse exemplaire : la dernière côte de porc en a fait les frais...!

Et c'est parti pour la saison des barbecues !!!

Sur ce, je vous souhaite une fort belle semaine, remplie de tout ce qui rend la vie douce !

*** Pour Madame Parle et pour VirginieB ! ***
*** Mais aussi pour Maud et ses Petits Bonheurs de la Semaine ! ***

*

You May Also Like

4 commentaires

  1. la simple vue d'un mazagran sur ton blog me rappelle plein de souvenirs !!!! même si celui-ci est effectivement bein kitch !

    RépondreSupprimer
  2. Très belle semaine à toi aussi!

    RépondreSupprimer
  3. Merci ma belle <3 j ai vu un mister Oizo samedi au vide grenier mais j'avais vu que tu en avais reçu un déjà donc j'ai laissé tomber.....

    RépondreSupprimer
  4. allez, l'an prochain, avec l'expérience accumulée, tu participeras, même si ce n'est pas aussi grandiose, il y aura quand même tous les grands de ce monde !

    RépondreSupprimer

Et si tu me laissais un petit mot...?