Yarn-bombing, lavande et swap... Et aussi soupe, sieste et blé !

by - dimanche, juin 29, 2014

Mes semaines en Instagram #88 et #89

Pas la grande forme... Donc pas de grands discours pour accompagner mes photos de la dernière semaine quinzaine... Ça ira mieux dimanche prochain !

Dimanche 15

Très gâtée par Mademoiselle A. qui a trouvé que ces petites merveilles étaient faites pour moi. J'ai une telle chance de l'avoir dans ma vie !!!
 
Sont pas mignons, mes matous...???

Lundi 16

Ambiance yarn-bombing dans mon petit bled : les Mamies Tricoteuses ont joué des aiguilles pour décorer le mobilier urbain du "centre-ville" (oui, avec des guillemets, parce que c'est une toute petite ville !). Un air de gaité bien sympathique mais gâché par la c*nnerie de certains : si je te dis qu'il y en a eu de volés, tu me crois...?

Y'a du yarn-bombing dans l'air en Normandie du Bas !

Mardi 17

J'ai vraiment tendance à faire tirer de moins en moins de photos, depuis l'avènement du numérique. Pourtant, ce n'est pas faute d'en prendre !
J'ai donc profité d'une super offre, et ai fait mettre sur papier mon niéçou et ceux que j'aime, mes chats, des assiettes joliment garnies, un peu de Sicile, un peu d'Amsterdam et beaucoup de Venise. De quoi m'évader rien qu'en les regardant.

Recevoir mes Polabox et repartir à Venise...

Mercredi 18

Je me suis enfin décidée à égrener la lavande que Maman m'avait donnée à la fin de l'été dernier. Depuis tout ce temps, elle embaumait mon salon, dans un grand saladier, mais le moment est venu de la recycler afin de la glisser dans les tiroirs de linge propre.

Égrener la lavande de l'an dernier

Jeudi 19

Swap d'été, acte I : je peaufine, je termine d'emballer tous mes petits paquets et hop, tout ça va s'envoler vers Montpellier. Avec toujours cette petite pointe d'appréhension qui te fait te demander si tes choix seront les bons...

Swap de l'été, acte I...

Vendredi 20

Swap d'été, acte II : je viens de recevoir un gros colis en provenance, tu ne devineras jamais, de Montpellier !!! Pourrie-gâtée... Encore mille mercis, Marie Pistroigoutte ! ♥︎

Swap de l'été, acte II...!

Samedi 21

Tous les jours, une nouvelle invention : Couscous est la reine de l'imprévu ! Aujourd'hui, elle m'a regardée faire la vaisselle, le derrière planté dans la terre sur le rebord de la fenêtre... Va savoir ce qui lui passe par la tête parfois !

Oh la jolie plante !!!

Dimanche 22

Mon Chéri a un talent rare : celui de nous concocter de divines petites soupes à l'improviste. Ce soir, elle était d'inspiration asiatique avec du poulet, des nouilles soba, des carottes et des oignons... Juste un délice !

Encore une soupe magique signée Petit C. !

Lundi 23

Championnats du monde de sieste ici aujourd'hui : Chiff' a tenu près de cinq heures d'affilée... Trop dure, la vie de chat !

Championnats du monde de sieste

Mardi 24

Quand rien ne va, je suis capable de m'abimer pendant des heures dans la contemplation de la nature. De quoi m'apaiser et me permettre de me vider la tête.

S'émerveiller d'un rien...

Mercredi 25

L'huile de foie de morue, c'est moins pire quand tu la prends en gélules !!! :p

...

Jeudi 26

Ma lubie du moment : les blés !
Alors j'ai traversé le chemin agricole derrière la maison pour aller en ramasser une poignée, que j'ai mise dans un vase, sur le buffet dans le salon.

J'ai mis du blé dans ma maison.

Vendredi 27

De l'huile dans ma boîte aux lettres ! Mais pas n'importe laquelle : La Quotidienne, signée La Tourangelle. Rien que ses jolis bidons, au look un peu vintage, valent le détour. Je t'en reparle très vite ici.

Du bon mioum en perspective

Samedi 28

Toute petite sortie en bord de mer... Les sauveteurs en mer avaient sorti le 4x4, façon Alerte à Malibu, et nous, ça nous a bien fait marrer !

Alerte à Riva-Bella !

Allez... On se dit que la semaine à venir sera meilleure que celles qui viennent de passer...!

*** Pour Madame Parle et sa Semaine en Instagram. ***
*** Pour VirginieB et ses 365 photos du quotidien. ***
*** Et pour Maud et ses Petits bonheurs de la semaine ! ***

*

You May Also Like

11 commentaires

  1. Je me demande, ceux qui les ont volés, c'est pour en faire quoi????,

    RépondreSupprimer
  2. Plein de bisous pour t'aider à passer une meilleure semaine!!! ♥

    RépondreSupprimer
  3. Han j'adore le yarn-bombing !!! Par contre le vol... c'est carrément nul !
    Trop chouette tes petits bijoux ☺
    La rose est sublime, et les bouteilles d'huile trop belles !

    RépondreSupprimer
  4. Il faudrait que je fasse le tri des photos cest vrai qavec le numerique on en fait tellement quon ne profite pas forcément cest dommage :( les chats ils ont la belle vie !!!

    RépondreSupprimer
  5. OMG l'huile de foie de morue, mon père nous en faisait boire!
    Je crois que je yarne-bombé mon bled des bois ;-)

    RépondreSupprimer
  6. trop chouettes tes boucles
    et j'adore le mobilier urbain habillé par les mamies, dommage que certains aient gâchés ça
    bonne prochaine semaine bises

    RépondreSupprimer
  7. J'adore le yarn bommbing c'est si poetique. Dommage que ce soit volé ! La soupe avait l'air délicieuses. bises

    RépondreSupprimer
  8. Ces photos font quand me^me ressortir du positif ! meilleure semaine à venir alors ...

    RépondreSupprimer
  9. Le blé je trouve ça tellement beau mais je ne peux pas en avoir chez moi pour cause de ATCHOUM!!!!! et les boucles d'oreilles minouchat comme dit Petitchéri j'adoreeeeeee <3

    RépondreSupprimer
  10. oh punaise l'huile de foie de morue, l'horreur, je me souviens lorsque ma mère voulait m'en faire boire, je vidais les cuillères dans l'évier en douce !

    RépondreSupprimer

Et si tu me laissais un petit mot...?