J'ai mis de la mozza dans ma tarte à la tomate !

by - mercredi, juillet 09, 2014

Mercredi gourmand #129

Bon, je préfère te prévenir tout de suite : ne t'emballe pas. Ce billet n'a rien à voir avec un retour pour de bon, pour de vrai, je me réserve encore sur le sujet. Disons que je me laisse le temps de l'été pour me décider.
En contrepartie, comme j'ai fait il y a quinze jours une tarte qui déchire, qu'elle est aux couleurs, justement, de l'été, j'ai eu envie de t'en faire profiter.

Figure-toi que j'ai mis de la mozzarella dans ma tarte à la tomate !
Bon, la tarte à la tomate, c'est un grand classique : de la pâte brisée (moi, je suis toujours fan de celle d'Ottoki), sur laquelle tu étales une bonne couche bien épaisse de moutarde forte, puis des tomates découpées en rondelles, tu sales, tu poivres, tu origanes et hop, 30 minutes au four thermostat 6.
Et puis, ce soir-là, va savoir pourquoi, j'ai eu envie d'y ajouter du fromage. Je n'avais pas dans mon frigo de mozzarella à cuire (oui oui, ça existe, différente de celle avec laquelle tu prépares tes salades, elle relâche moins d'eau à la cuisson) mais je me suis quand même lancée. J'ai simplement intercalé les tranches de mozza avec les tranches de tomate. Comme ça quoi.


Pour le coup, j'ai bien galéré avec la cuisson, rapport à l'eau qui s'est dégagée du fromage et qui s'en est allée joyeusement imbiber ma pâte, à deux doigts de foutre en l'air ma bonne idée ! Les 30 minutes se sont donc transformées en au moins 50, mais je dois le reconnaître, le résultat a été à la hauteur de mes espérances. Tâââdaaam...!


Je l'ai sortie du four en me disant que ça allait droit à la foirade, vu comme le fromage était encore liquide. Mais finalement, en refroidissant, tout s'est figé, pour mon plus grand bonheur.
Parce que, cette tarte, elle était juste divinement bonne. La preuve, j'en ai remangé le lendemain matin au petit-déjeuner...! ;-)

Et toi, tu aimes la tarte à la tomate...?


*

You May Also Like

6 commentaires

  1. J'aime la tarte à la tomate et encore plus avec de la moozarella! J'en fais souvent d'ailleurs :)

    RépondreSupprimer
  2. J'adore la tarte à la tomate!
    J'aime quand tu reviens pour parler de gourmandise, même si ce n'est que pour une apparition ;-)

    RépondreSupprimer
  3. En Grèce nous faisons plein de "tartes" salées appelées "pita" : jambon, pommes de terre, saucisses, fromage, et bien sûr tomates ... Mais toujours avec de la feta bien sûr !

    RépondreSupprimer
  4. Je ne savais même pas qu'il y avait de la mozza à cuire ! c'est drôle, j'ai le même plat au programme aujourd'hui, mais autre recette. As-tu fini ton stage ? Je vais lire tes derniers articles, j'ai pas mal débranché pendant ma cure.

    RépondreSupprimer

Et si tu me laissais un petit mot...?