Revenante, marinade et coloriage... Et aussi baignade, brochettes et lecture !

by - dimanche, juillet 27, 2014

Mes semaines en Instagram #92 et #93

Je ne te ferai pas une énième fois l'affront de la faille spatio-temporelle, à plus forte raison parce que ce serait tout sauf vrai. J'ai juste choisi de m'éloigner de l'Internet le temps de m'occuper de ma nièce, venue passer sa traditionnelle petite semaine de vacances en Normandie du Bas. Et, crois-moi, à six ans, elle a de l'énergie à revendre. Bien plus que je ne suis capable d'en supporter...!

Dimanche 13

On a ressorti la yaourtière ! Parce que les yaourts-maison, c'est meilleur, c'est plus économique et au moins, on sait ce qu'il y a dedans... enfin, si tant est qu'on puisse avoir confiance dans le lait qu'on utilise.
Pour la reprise, j'ai utilisé un pot de ma confiture de mûres foirée/liquide de l'automne dernier. Je n'ai utilisé que les fruits que j'ai déposés au fond de chaque pot. Une réussite. La dernière fois, j'avais dû y ajouter trop de liquide parce que les yaourts n'avaient pas pris. Hâte de les goûter !

La fournée du jour.

Lundi 14

Fin de journée au calme, la petite fugueuse est revenue. Mais ça, je t'en ai déjà parlé...!

Rien de meilleur qu'une soirée à la maison !

Mardi 15

Demain, mes parents viennent déposer Lilly pour sa traditionnelle petite semaine de vacances d'été en Normandie du Bas. Ils resteront dormir le soir.
Du coup, j'ai aussi invité mes beaux-parents à dîner. J'avais une furieuse envie de tajine de poulet. Après avoir lancé un SOS via FB, Maripolmi m'a confié un super lien et de chouettes conseils pour l'accompagner. J'ai donc mis mon poulet à mariner dans un mélange détonnant : huile d'olive, citron confit, oignon, ail, poivre, coriandre, persil, safran, gingembre... Hâte de découvrir le résultat !

La marinade de-la-mort-qui-tue

Mercredi 16

Mon niéçou est arrivé en début d'après-midi, nous n'avons donc pas échappé à une virée à la plage. Marée haute, monde fou, eau chaude excellente... Une belle après-midi en famille.

Temps de rêve sur la Normandie du Bas !

Jeudi 17

Mes beaux-parents ont eu une idée terrible : offrir à Lilly un coffret pour fabriquer des bracelets en élastiques. Je suis donc désormais l'esclave de cette minuscule donneuse d'ordre de même pas 6 ans : elle a des idées, choisit des couleurs et moi, je réalise... Mais, dans sa grande générosité, elle ne m'en fait pas faire que pour elle : Mademoiselle A. et moi avons eu le droit aux nôtres. Et il paraît qu'on doit aussi en réaliser pour Papa, Papi et Tonton Bruno. Je ne suis pas près de pouvoir me poser, moi...!

Je me suis mise aux rainbow-looms...!

Vendredi 18

Bon, le coup des pieuvres en knackis, c'est une fois par an, et tu as de la chance, c'est aujourd'hui !!!
Note que l'annonce de la saucisse-pieuvre a eu beaucoup plus de succès auprès de notre brillante bachelière qu'auprès de mon niéçou, ou alors c'est que son enthousiasme était tout intérieur...
Pour tout t'avouer, je ne suis pas hyper fan mais que ne ferais-je pas pour faire plaisir !
Cela dit, après une journée passée au parc d'attractions local, je n'allais pas me lancer dans de la grande cuisine !!!

Pieuvres-purée : menu grand luxe ici ce soir !

Samedi 19

Une fois de plus, je suis aujourd'hui sous les ordres de mon niéçou. Ma mission : dessiner des châteaux de toutes les couleurs, mais avec surtout du rose. Avant ça, j'ignorais totalement que j'étais capable de dessiner un château, fut-il imaginaire ou pas.
Mais heureusement, j'ai eu le droit de copier sur un exemple approuvé par la maîtresse d'œuvre. Pas mal, le résultat, non...?

Ça, c'est du château !


Dimanche 20

Je lui avais promis, j'ai tenu parole : nous voici partis pour la piscine. Mais pas n'importe laquelle, celle d'Argences. Ouverte au début de l'année, elle est en pleine campagne, donc assez peu fréquentée, et dispose de tout ce qui fait le grand bonheur de ma petite sirène : des bains bouillonnants, de multiples toboggans, des cols de cygne, du courant, des geysers, bref, tout ce qu'elle aime.
Elle nous a épuisés pendant trois longues heures, son oncle et moi, tant elle est increvable dès qu'il est question de jouer dans l'eau. Mais, de retour à la maison, c'est moi qui ai fait la sieste !

La terre promise selon Lilly !


Lundi 21

Retour dans le Val d'Oise pour ma petite vacancière. Après un trajet d'un calme absolu, merci la tablette, nous sommes arrivés chez Papi et Mamie à l'heure du goûter, juste à temps pour un dernier bain. Oui, quand je te dis que cette môme est increvable...

Ma petite sirène

Mardi 22

Y'a du bon barbecue dans l'air. On a mis l'agneau à mariner en début d'après-midi et j'ai été de corvée de brochettes ce soir, pendant que mon père faisait flamber le barbecue.

Y'a du bon gros mioum dans l'air...

Mercredi 23

Retour à la maison sous un soleil de plomb, je ne vais pas m'en plaindre. Surtout pas si ça me donne l'occasion de m'adonner à l'une de mes activités préférées : la lecture du soir, tranquillement installée sur une chaise-longue, avec le chant des oiseaux pour seul accompagnement... Le pied intégral !!!

#lecielaudessusdematete

Jeudi 24

Nouvelle lecture. Sur ma chaise-longue hier soir, j'ai terminé la précédente, du coup, c'est décidé, je me relance dans le polar ésotérique. Et qui de mieux pour ce faire qu'Henri Lœvenbruck. Ça faisait bien longtemps que je n'avais rien lu dans le genre et je dois le reconnaître, j'adore ça, ça se lit tout seul. Dans le genre page-turner, on n'a pas trouvé mieux.


Vendredi 25

Un classique de la cuisine de bistro ici ce soir : harengs - pommes à l'huile. Le genre de truc que les enfants détestent, alors, comme c'est notre dernier soir en tête à tête, nous nous faisons ce petit plaisir. Pas super glamour non plus, mais quand, comme moi, on a osé le bulot - mayonnaise à l'ail au premier rendez-vous, on n'a peur de rien.

Harengs - pommes à l'huile

Samedi 26

Mon jardin n'est pas grand mais il recèle bien des trésors. Je m'émerveille donc régulièrement d'y faire de nouvelles découvertes, oui, je sais, au bout de cinq ans, ça peut paraître dingue.
Cette jolie fleur rose pousse toute seule, au beau milieu d'une haie composée de sept ou huit arbustes tous de variétés différentes. J'adore son côté un peu vaporeux. Je ne me lasse pas d'admirer les merveilles que la nature a à nous offrir.

Dans mon jardin.

Passez tous et toutes une jolie semaine !
*** Pour Madame Parle et sa Semaine en Instagram. ***
*** Pour VirginieB et ses 365 photos du quotidien. ***
*** Et pour Maud et ses Petits bonheurs de la semaine ! ***
*

You May Also Like

7 commentaires

  1. Je viens de passer un bien joli moment à te lire. Merci pour cette balade dans "ta vie" ;o))
    Bonne journée
    Michèle

    RépondreSupprimer
  2. ça a l'air vraiment sympa ta marinade ! et le sharengs pommes à l huile c'est le gout de l'enfance pour moi !

    RépondreSupprimer
  3. Très belles semaines estivales, ça sent le bonheur en famille ! Ma fille à 5 ans et demi, donc je te comprends tout à fait pour l'énergie à revendre ! Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Cette Lilly a l'air en effet increvable! Ce ne sont pas des vacances pour vous du coup ;)

    RépondreSupprimer
  5. Tu n'as pas dû t'ennuyer avec la poupette. Les bracelets élastiques on aime ça aussi ici j'en fais Petitchéri en a une belle collection.
    Bisous bisous <3

    RépondreSupprimer
  6. de beaux moments en famille, ça fait plaisir ! je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  7. j'ai abandonné les yaourts maison, j'étais la seule à en manger ) (mais je suis tout à fait d'accord avec ton argumentaire ))

    RépondreSupprimer

Et si tu me laissais un petit mot...?