Un livre stimulant

by - samedi, juillet 05, 2014

Le truc qui me meut, dans la vie, et non pas le truc qui meuh-meuh, je t'entends d'ici :p , c'est de me coucher chaque soir un peu plus intelligente que je ne me suis levée le matin. Attends, je te mets tout à plat... Mon kiff, c'est d'apprendre des trucs, de faire travailler mes neurones, d'engranger des informations, parfois tout ce qu'il y a de plus inutiles j'en conviens, mais bon, l'essentiel, c'est que ça me contente. Depuis toute petite, j'ai ce besoin permanent de stimulation : à l'âge et à l'heure où traditionnellement on raconte des histoires aux enfants, moi, je demandais à mon père de m'interroger sur les capitales du monde, c'est te dire !

Alors forcément, quand j'ai swapé en l'honneur de l'été il y a deux-trois semaines et que j'ai découvert ce chouette bouquin dans le gros colis que m'a envoyé Marie Pistroigoutte, ma binôme à moi, j'étais aux anges.
Bon, le truc maintenant, c'est d'arriver à le tenir hors de ma portée en attendant d'être en vacances. Parce que je n'ai qu'une envie : stimuler mes cellules grises tout en m'amusant... Le dépouiller quoi !!!

Je nous imagine déjà, les lunettes sur le bout du nez, les pieds dans le sable, un je-ne-sais-quoi me dit que, lui et moi, on va passer ensemble un très bon été !

*** Un livre stimulant que je partage aujourd'hui avec toi, Virginie ! ***

*

You May Also Like

3 commentaires

  1. Ce genre de livres, c'est tout l'un ou tout l'autre : soit ça m'amuse... soit ça m'énerve parce que je n'y arrive pas!!!
    Bon weekend!

    RépondreSupprimer
  2. ah j'adore ça moi aussi m'endormir moins bête que le matin... merci pour le partage ! bises

    RépondreSupprimer
  3. ne me dis pas que tu ne l'as pas déjà commencé !!

    RépondreSupprimer

Et si tu me laissais un petit mot...?