Raisin, parquet et élastiques

by - dimanche, août 17, 2014

Ma semaine en Instagram #96

Une semaine d'août qui a tout d'une semaine de novembre : en plus de la pluie, on a le droit aux températures pourries maintenant. Mais on garde le cap, on trouve de quoi s'occuper, on prend notre mal en patience, on ira à la plage en septembre...!

Dimanche

Toujours un temps d'automne en Normandie du Bas (j'en profite d'ailleurs, un jour, je ne pourrai plus écrire ça !). Bref, du coup, j'ai mis du rose, du pamplemousse rose en l'occurrence, dans mon verre. On fait ce qu'on peut avec ce qu'on a !

Du rose dans mon verre

Lundi

Me voilà dans mon 9-5 natal, histoire de passer deux jours chez mes parents. Une excellente idée de mon Petit C., comme il en a souvent il faut le reconnaître. Du temps passé à bricoler avec ma Maman, qui a parfois bien du mal à se faire assister de mon père, du temps passé à jacter entre nanas, du temps passé à me faire chouchouter aussi, même si, ici, tout se fait sans un mot, je le sais, je le sens, c'est bien là l'essentiel.
Et si je suis heureuse de ma vie normande aujourd'hui, je ne cesse jamais de m'émerveiller devant ce qui a été mon cadre de vie pendant mes presque quarante premières années de vie. Cette ville qui m'a vu naître, cette maison que j'aime plus que tout, le jardin, un véritable havre de paix au beau milieu de la banlieue. Même le raisin s'y plaît, la preuve, il pousse jusque dans la rue, partant à l'assaut des poteaux télégraphiques, recouvrant presque les panneaux routiers, c'est te dire s'il y fait bon vivre !

Raisin des villes

Mardi

Un joli bout de mon adolescence s'en est allé aujourd'hui, j'ai appris au réveil le suicide de Robin Williams. Je ne suis pas du genre à pleurer quand une célébrité disparaît mais là, je dois reconnaître, cette nouvelle m'a ébranlée. Puissiez-vous enfin trouver la paix là où vous êtes, ô Capitaine mon capitaine...

Ô Capitaine mon capitaine !

Mercredi

La carte postale de la semaine : un joli morceau de Provence dans mon courrier du jour. ♥︎ sur toi, ma Stephanie que j'aime !!!

Un air de Sud dans ma boîte aux lettres

Jeudi

Ma boîte aux lettres ne désemplit pas. Avec aujourd'hui un colis rempli de soleil. Enfin, plutôt de tout ce qu'il faut pour pouvoir passer un bon été en sa compagnie ! J'ai eu la chance de gagner ces superbes produits solaires chez La Mite Orange, un grand merci à elle et aux Labos Pierre Fabre, son partenaire. Je n'attends plus maintenant qu'une météo favorable pour pouvoir en profiter ! ;-)

Il ne manque plus que le soleil !

Vendredi

Journée bricolage chez mes beaux-parents. Petit C. au parquet dans une des chambres, son père à la peinture dans la salle de bains et les nanas, à savoir ma belle-mère, Mademoiselle A. et moi, au vidage de cartons et au papotage dans la cuisine : un parfait travail d'équipe !

Le King du parquet !

Samedi

Tout est bon pour entretenir mon âme d'enfant. Et bien sûr, depuis que mon niéçou m'a fait découvrir l'art du bracelet en élastiques, je n'en finis plus de m'éclater. Je suis passée au stade supérieur, je bricole maintenant des petits trucs en relief, des cœurs, des animaux. Totalement inutile mais hyper relaxant.

#jaisixansdansmatete

Passez une jolie semaine !

*** Pour Madame Parle et sa Semaine en Instagram. ***
*** Pour VirginieB et ses 365 photos du quotidien. ***
*** Et pour Maud et ses Petits bonheurs de la semaine ! ***

*

You May Also Like

8 commentaires

  1. Belle semaine à toi aussi, qu'elle soit aussi douce que celle-ci!

    RépondreSupprimer
  2. ça fait du bien du soleil même si ce n'est que dans le verre et sur les cartes postales ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Moi je ne suis pas passée aux objets en elastiques mais oui addictif et relaxant. le rose de ton verre j'adore. Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
  4. Ha le fond de teint solaire c'est génial, j'en ai acheté plusieurs années de suite !
    Nous aussi on loom à fond, Octave a un carnet de commandes et faut qu'on passe au stade 2 :)
    ce temps... ce temps...

    RépondreSupprimer
  5. Superbe cette carte postale, quel chance!!
    Bises
    belle semaine

    RépondreSupprimer
  6. Cet été est trop bizarre... mais tu sais où trouver le soleil ♡

    RépondreSupprimer
  7. C'est triste pour Robin Williams, beaucoup de personnes ont été touchées. Super que ce lot gagné chez La Mite orange! Va falloir appeler le soleil maintenant! :)

    RépondreSupprimer
  8. je te souhaite de tout coeur un peu de soleil!

    RépondreSupprimer

Et si tu me laissais un petit mot...?