Un week-end au coin du feu

by - mardi, août 26, 2014

Oui, tu as bien lu : un week-end au coin du feu.
Tu sais, ce truc qui te fait kiffer l'automne, qui va avec le grand pull torsadé en laine irlandaise, les chaussettes bien épaisses qui te tombent en accordéon sur les chevilles, le vin chaud excessivement chaud et éventuellement la peau de bête à fantasmes.
Tu regardes par la fenêtre, tu vois au loin, par-delà les champs des volutes de fumée s'échapper des cheminées alentour, tu souffles sur les vitres qui se couvrent instantanément de buée, si tu as gardé ton âme d'enfant, tu dessines des petits cœurs dedans.
Tu sens la bonne odeur de la tarte aux abricots en train de cuire dans la cuisine, tu songes à ton repas du soir, tu glisses tes pieds sous le bidon du chien qui sommeille devant les flammes.
Tu songes à la soirée entre copains qui s'annonce, te demandes combien de temps il va falloir laisser les patates dans la cendre et si vous terminerez à coups de Scrabble ou de calva.
Tu t'interroges sur le temps qu'il fera demain, espère un rayon de soleil pour te balader au bourg voisin, cueillir des mûres, prendre un café en terrasse, aller aux courses, t'éclater à prendre des photos, tout simplement profiter de ce joli moment en pleine campagne.
Définitivement, tu kiffes l'automne. L'automne et ces superbes vacances de la Toussaint...

Et d'un seul coup d'un seul, tu te souviens que l'automne, il va te falloir encore quelques semaines avant de pouvoir en profiter. Qu'en fait, on est le 23 août et que l'année dernière, à cette même date, tu luttais pour que les chats ne te piquent pas ta place sur ta chaise longue dans le jardin. Que la dernière fois que tu as vu le soleil, au point d'en profiter, c'était il y a approximativement un mois.
Pinaise, on est en plein mois d'août et ta vie n'est faite que de pluie, de pulls, de repas roboratifs et de boissons chaudes. Heureusement qu'il y a la douceur du feu pour faire passer le truc...!

*** Pour Maman@Home. ***

*

You May Also Like

6 commentaires

  1. il n'a pas fait très beau à Lyon (beaucoup de pluie) mais j'ai quand même l'impression de vivre dans un autre pays quand je lis ce billet ou vois les photos d'Alice avec pulls ...bon cela dit, le feu moi ça me fait grave fantasmer :)

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que c'est fou ce temps.. mais cela permet tout de même de jolis moments, la preuve ;)

    RépondreSupprimer
  3. j'ai acheté un potimarron ...

    RépondreSupprimer
  4. Ah oui c'est à ce point là?! Peut être aurez-vous un été indien...

    RépondreSupprimer
  5. comme c'est joliment dit ....mais il est l'été???
    bises

    RépondreSupprimer
  6. <3 tu as fait un beau texte et une très douce photo. bisous

    RépondreSupprimer

Et si tu me laissais un petit mot...?