À souvenirs précieux, écrin d'exception

by - vendredi, septembre 19, 2014

Des photos, de nos jours, on en prend quotidiennement. En tout cas, moi, j'en prends plusieurs par jour. Avec mon smartphone bien évidemment, mais aussi très souvent avec mon APN ou mon reflex. Bien sûr, pour la plupart, elles n'ont rien d'impérissable, ni même de très artistiques, c'est juste histoire de graver un souvenir.
Mais parfois, comme quand je passe avec Lui un moment de rêve dans un endroit d'exception, je reviens avec des tas de pépites sur mes cartes-mémoire. Parfois je les fais tirer, en petit format, tout en songeant que certaines mériteraient bien mieux que ça, parce que, je ne te fais pas un dessin, mais du 13x18 ou du 15x21, ça a quand même plus de classe qu'un format carte postale. Mais là, pas d'autre choix que de la glisser dans un cadre. Ou de trouver l'album photo qui sera à sa hauteur.

Moi, j'ai opté pour la seconde solution. Grâce à Piel Fort.


Cette société espagnole est basée à Ubrique, qui n'est rien moins que le berceau mondial de l'article de luxe en cuir, et fournit de nos jours bon nombre de grands photographes, et de familles prestigieuses ou royales. Mais pas que, puisque toi aussi, tu peux profiter de près de quarante ans de savoir-faire pour offrir un écrin parfait à tes souvenirs. En l'occurrence deux écrins puisque j'ai eu la chance de pouvoir choisir deux albums photos parmi la très large gamme proposée par Piel Fort.

Le premier abritera nos photos de Venise. Au futur, oui, parce que je n'ai pas encore réussi à faire le tri...! Bref, une fois que je les aurai choisies, elles iront dans cet album-là.



Un bijou ! Bluffée par la qualité de la peau utilisée. Par les finitions aussi, moi qui ai une tendresse toute particulière pour tous ces métiers d'arts, l'application et la minutie qui caractérise ceux qui les exercent.



Et puis, bien évidemment, le second, en le choisissant, j'avais déjà une idée derrière la tête... Même si ce n'était, à ce moment-là, pas encore d'actualité.


Tu l'auras deviné, je n'ai pas pu résister à l'appel de l'album de mariage ! Et quand je l'ai découvert, j'ai su que j'avais fait le bon choix, qu'il était juste parfait.
Le choix des cuirs, la qualité des papiers utilisés, la finesse et la régularité des coutures... Je ne pouvais imaginer mieux pour abriter le souvenir du plus beau jour de ma vie.



D'ailleurs, tu dois t'étonner de mon choix, un peu inhabituel en terme de couleur, qui change en tout cas de ce à quoi je t'ai habitué, mais sache que le marron est la couleur préférée de mon futur mari. Et qu'après l'overdose de violet avec laquelle il risque fort de finir le mois qui vient, j'ai trouvé normal de respecter ses préférences à lui !



Hâte de l'ouvrir pour feuilleter tous les souvenirs que j'aurai choisi de lui confier. Et pourquoi pas, d'en faire profiter ceux que j'aime.
Parce que je trouve que ces superbes albums sont une excellente et très jolie idée cadeau. Un cadeau hors normes, précieux et luxueux. Je suis tombée sous le charme !


*
Albums offerts

You May Also Like

4 commentaires

  1. je suis très terre a terre,mais il coute combien ce magnifique album;moi je n'en ai plus besoin pour cet usage,mais quel beau cadeau
    Amitiés

    RépondreSupprimer
  2. Je connais et c'est vrai qu'ils sont superbes ces albums ! Bisous Anne-Laure

    RépondreSupprimer

Et si tu me laissais un petit mot...?