All around my web #10 : sur le chemin de l'école, des hommages artistiques et un animal extraordinaire, voire plus !

by - mardi, septembre 02, 2014

Aujourd'hui, ça ne t'aura pas échappé, c'est la rentrée. Des millions d'écoliers, collégiens et autres lycéens reprennent le chemin de l'école. Pour la plus proche de moi, ma nièce en l'occurrence, aller à l'école, ça veut dire marcher cinquante mètres puis traverser une rue. Pour d'autres, le chemin est un peu plus compliqué. Juste un petit peu plus compliqué pour des tas d'écoliers à travers le monde comme le montre cette incroyable compilation. Sur des ponts de singe déglingués, en canoé, à dos de buffle, en tyrolienne, à travers les glaciers, en radeau, autant de trajets étonnants qui vont te coller des sueurs froides et te faire adorer l'idée de devoir prendre ta voiture tous les matins pour accompagner ta progéniture vers le savoir.


***

J'ai souhaité aussi partager avec toi un très bel hommage rendu à Robin Williams, accompagné d'illustrations toutes plus saisissantes les unes que les autres. Elles m'ont eu tout cas laissée sans voix.


***

Et enfin, la marrade du jour : j'ai découvert un animal pas comme les autres, le kakapo. Outre le fait que ce perroquet porte un nom absolument improbable, tout aussi improbable est sa capacité d'inadaptation à son environnement, oui oui, tu as bien lu : inadaptation, je me demande ce qu'en aurait pensé Darwin !
Si tu veux le découvrir, je te recommande très vivement la lecture de cet excellent article, à la fois instructif et drôlissime. Mention spéciale pour les quelques gifs hilarants qui l'accompagnent !


*

You May Also Like

4 commentaires

  1. il me semble qu'il apparaît dans le dessin animé des 3 caballeros avec Donald, un classique chez nous !

    RépondreSupprimer
  2. je connaissais le kakapo (suis bizarre hein) mais pas cette façon, j'ai adoré
    bises

    RépondreSupprimer

Et si tu me laissais un petit mot...?