Bibliothèque, quiche et tour Eiffel

by - dimanche, septembre 07, 2014

Ma semaine en Instagram #99

Dimanche

Une grande de journée de rangement et de réorganisation dans la maison. Nous avons installé les meubles que nous ont donnés mes beaux-parents et le bureau de mon Chéri dans la chambre délaissée de Mister A. qui a dorénavant son appartement en ville.
Évidemment, je me suis régalée avec la bibliothèque, tu t'en doutes. Elle a été remplie en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, ça a au moins permis de désengorger les autres qui explosaient littéralement. Heureusement que les finances sont loin d'être au beau fixe en ce moment, l'impression d'ordre n'en durera que plus longtemps...!

À peine installée et déjà remplie !

Lundi

La flemme de cuisiner en ce moment. Et surtout pas envie de me mettre à penser au menu du soir au beau milieu de la journée. Du coup, le moment venu, je me vois contrainte de faire dans l'improvisation. Et l'improvisation, ce soir, elle m'a régalée : quiche au saumon et aux épinards, une tuerie intergalactique que je referai très certainement.

Le #mioum du jour !

Mardi

Bien du mal à lire depuis quelques jours, j'attaque donc le tome 2 d'Aya de Yopougon, la BD qui t'emmène en Côte d'Ivoire sans que tu ne quittes ton salon. Un vrai petit bijou de tendresse et d'humour, ça fait un bien fou !

Ajouter une légende

Mercredi

Opération "je déniche un cadeau d'anniv' pour ma nièce" aujourd'hui. Les jouets, je t'avoue, non seulement je n'y comprends rien, mais surtout le choix est tellement large que je suis perdue devant les rayons. L'idée de base, c'était de trouver une poupée. Mais pas n'importe laquelle, une poupée bien précise qu'elle réclame à sa mère depuis des semaines, mais que sa mère n'a pas réussi à trouver. Alors j'ai tenté ma chance, mais autant te dire que ce n'est pas dans mon trou-du-cul-du-monde que j'ai réussi à la dénicher, la poupée introuvable à Paris...! :p
Bref, j'ai réussi à sortir du magasin avec LA poupée que ses parents lui ont offerte le jour de son anniversaire... Je te jure, parfois, je me désespère toute seule !!!

Débordée par le choix...

Jeudi

Une jolie surprise dans ma boîte aux lettres aujourd'hui : Miss Julie m'a gâtée, c'est comme si grâce à elle, j'avais joué les parfaites touristes à Paris. Un joli cadeau qui m'a beaucoup touchée en plus du grand plaisir qu'il m'a procuré.
Et si tu ne connais pas Miss Julie, je te recommande vivement son blog, entre jolies visions de Paris, billets d'humeur et potins sympas, tu ne t'y ennuieras pas.

Pourrie-gâtée !!!

Vendredi

Voilà, le week-end est lancé. Et avec le marathon culinaire qui va avec. Toute la famille se réunit chez nous pour fêter les 6 ans de mon niéçou, on l'espère, sous le soleil. Et, en attendant de voir si la météo aura choisi de se montrer clémente avec nous, il va falloir la nourrir, la tribu !
De la pâtisserie, en association avec Mademoiselle A., un plat pour dix demain soir, des salades, un peu de barbecue, je sens qu'on ne va pas s'ennuyer en cuisine ici les jours qui viennent...

Marathon culinaire du week-end, c'est parti !

Samedi

Je suis finalement venue à bout de toutes mes préparations. J'ai été, avec ma mère, la seule à ne pas m'accorder de sieste dans l'après-midi, je ne me suis pas posée une seule seconde, et j'ai même réussi à préparer une jolie table. La journée m'a paru bien longue mais force est de le reconnaître, je la termine contente de moi !!!

La table est prête, on n'attend plus que les invités.

Passe une chouette semaine ! Moi, je n'en reviens pas, dimanche prochain, on se retrouvera pour la centième fois...!

*** Pour Madame Parle et sa Semaine en Instagram. ***
*** Pour VirginieB et ses 365 photos du quotidien. ***
*** Et pour Maud et ses Petits bonheurs de la semaine ! ***

*

You May Also Like

7 commentaires

  1. Une très jolie semaine chez toi. J'adore la bibliothèque;... et le coeur évidemment j en ai des tonnes chez moi je collectionne les coeurs moi... ^^ Gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Quelle semaine ma coupine , je t en souhaite une très belle aussi pour celle qui arrive 😘

    RépondreSupprimer
  3. Tu as assuré avec Mademoiselle A. pour l'anniversaire de ton nieçou! Bravo :)

    RépondreSupprimer
  4. Et quel était le menu? (oui je sais il est tôt et je pense déjà à la bouffe)
    Aya, j'avais beaucoup aimé aussi, le film d'animation est sorti au ciné cette année, tu sais?

    RépondreSupprimer
  5. du vague a l'âme mais une fin de semaine fort occupée ce qui j'espère t'a rendu le sourire
    bises

    RépondreSupprimer

Et si tu me laissais un petit mot...?