Les draps propres

by - mardi, septembre 02, 2014


S'il est un rituel de douceur dont tout le monde est fan ici, c'est le changement de draps. Particulièrement en ces temps d'été (paraît-il) qui nous permettent de les mettre à sécher dehors, au grand et bon air de la campagne. C'est tellement synonyme de bien-être ! Pour te dire, le rêve de ma belle-mère, si elle gagnait au Loto, ça serait de dormir tous les soirs dans des draps de lin frais. Je le partage assez, en fait.

Mais il y en a une que ça ravit encore plus que les humains, c'est Chiffon. Dès qu'elle me vois arriver avec ma housse de couette toute propre, elle devient comme folle. C'est d'ailleurs toujours une galère de procéder en l'ayant dans les pattes, elle arrive toujours à se fourrer dedans, la gueuse. Tu la verrais : elle fait des galipettes sur le lit, en roucoulant de bonheur, elle s'arrête un instant le temps de poser sur moi les yeux de l'amour puissance dix-mille, et retourne à ses roulades extatiques, on la croirait au bord de la pâmoison, un vrai spectacle qui peut durer pendant des heures. Au début, je mettais ça sur le compte de ma lessive, en me demandant si elle n'était pas parfumée à l'herbe à chat sans que je le sache. Mais j'en ai changé entre temps, et l'extase a demeuré.
Non, il a fallu que je me rende à l'évidence : j'ai un chat qui kiffe le propre !

***Photo signée Mademoiselle A. à l'occasion du changement de draps d'hier. ***
*** Pour Maman@Home. ***

*

You May Also Like

5 commentaires

  1. Je partage assez le rêve de ta belle-mère!!

    RépondreSupprimer
  2. J'adore l'odeur des draps séchés au soleil aussi et moi aussi j'adorerais dormir dans des draps fraichement lavés tous les soirs même en coton ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Il vaut mieux ça qu’elle se roule dans la m... ;) Pour Potiron, c'est plus un jeu. Il adore tirer dans le sens inverse du mien!

    RépondreSupprimer
  4. chez moi c'est le chien qui s'y roule ...plaisir de défaire mon lit...loll
    bises

    RépondreSupprimer

Et si tu me laissais un petit mot...?