Vitamine D, extrait de pépins de pamplemousse et chrononutrition

by - lundi, septembre 29, 2014


L'automne est là. Et avec lui quelques petits rituels annuels auxquels je m'adonne systématiquement.

La vitamine D d'abord. Depuis mes mésaventures de l'année dernière, je ne la néglige plus. Deux ou trois ampoules réparties sur l'automne et l'hiver, et surtout, je fais en sorte de profiter du moindre rayon de soleil quand il se montre. Et il est plutôt généreux en ce moment, j'ai pris plus de couleurs dans ma chaise longue la semaine dernière qu'au cours de l'été pourri qui vient de s'achever.

L'extrait de pépin de pamplemousse ensuite. On lui attribue des vertus anti-inflammatoires, anti-virales et anti-infectieuses, parfaites pour maintenir de bonnes défenses naturelles. Poudre aux yeux ou pas, je t'avoue que je ne cherche pas trop à savoir. J'ai juste constaté que, depuis que j'en prenais, j'avais bien moins tendance à attraper toutes les petites cochonneries qui traînent et qui ont vite fait de te pourrir l'existence, les rhumes notamment.

Et puis, cette année, un peu à cause du mariage, mais surtout beaucoup pour mon bien-être et ma santé, je me suis lancée dans la chrononutrition. Pas question de régime là, parce que, pour moi, par définition, un régime se solde souvent par des carences. Non, il est juste question de consommer les aliments à des moments précis de la journée en fonction des besoins de l'organisme, en résumé gras le matin, dense le midi, sucré l'après-midi et léger le soir. Bref, je mange de tout, suffisamment pour ne pas avoir la sensation de me priver, et, cerise sur le gâteau, je perds du poids, c'est juste par-fait !

Pour le reste, je fais en sorte d'aller prendre le bon air de la mer autant que possible, ce qui est facile pour moi. De respecter mon sommeil, même s'il faut parfois que je me fasse violence, les livres et l'ordinateur représentant des tentations presque irrésistibles. Et d'écouter mon corps tant que faire se peut, ni trop ni trop peu, juste histoire d'être certaine qu'il ne va pas me lâcher...!

*** Pour Alice et Zaza. ***

*

You May Also Like

3 commentaires

  1. As tu repris l'aquagym?
    Danièle "spatule et crayon"

    RépondreSupprimer
  2. Chapeau pour la chrononutrition j'ai vu à tes goûters que tu suivais cette alimentation. Je n'arrive même plus à cette rigueur pourtant je sais que je n'avais jamais mangé aussi équilibré que quand je le faisait sérieusement.
    Qaunt aux pépins de pamplemousse, je ne lis que ses bienfaits partout ces derniers jours, je vais peut etre me laisser tenter!
    merci d'être là :)

    RépondreSupprimer
  3. C'est bien ce régime là qu'a suivi ma copine ! il ne me convient pas, j'ai faim le soir... et dans la journée jusqu'à 16h je mange léger, mais je sais qu'il est efficace.

    RépondreSupprimer

Et si tu me laissais un petit mot...?