Envouthé-e !

by - mercredi, octobre 15, 2014

Mercredi gourmand #136


À l'heure où Potion magique, la jolie box Envouthé d'octobre toute de noir et de violet vêtue, commence à se poser dans les boîtes aux lettres, moi, je viens tout juste de recevoir la précédente, Métro, thé, dodo. C'est la magie de la Poste, c'est comme ça, mieux vaut ne pas chercher à comprendre.

Amatrice de thé, je le suis. À défaut de m'y connaître. Faire des découvertes, je ne demande donc que ça ! Et là, pour le coup, c'est sept thés et une infusion que j'ai trouvés dans cette jolie boîte jaune. De toutes sortes, de toutes marques, pouvant chacun être bu à un moment différent de la journée. Alors, depuis samedi, la bouilloire n'a pas eu le temps de se reposer !


Dans cette box, il y avait donc...


Earl Grey Yin Zhen - Dammann Frères
Thés noir et blanc parfumés aux arômes de bergamote.
Pour ce mélange Earl Grey Yin Zhen, le thé Keemun de qualité supérieure est parsemé de pointes blanches, puis sublimé par une huile essentielle de bergamote en provenance de Calabre.
Découvrir, sélectionner, déguster, mélanger, parfumer les meilleurs thés, c'est le métier qui anime Dammann Frères depuis 1692 pour vous offrir le meilleur à chaque dégustation.
Le Earl Grey est certainement mon thé préféré, il y en a toujours à la maison. J'ai donc été ravie de découvrir celui-ci, au raffinement extrême. Une valeur sûre à laquelle je penserai certainement quand l'heure du ravitaillement sera venue.


Slimming Pu'er - Or Tea ?
Pu'erh au chrysanthème
L'association bienfaitrice du pu'erh et du chrysanthème offre une véritable harmonie à chaque dégustation. Moelleux et corsé à la première gorgée, il offre ensuite un arrière-goût doux et délicatement fleuri.
Qui a dit que le thé était ennuyeux et dépassé ? Or Tea ? réinvente l'art de la dégustation du thé chinois, en proposant des mélanges d'une exceptionnelle qualité, le tout dans un univers graphique artistique et poétique.
Un délice. Beaucoup de caractère. J'ai aimé le côté à la fois corsé mais pas trop puissant.


Menthe douce - Yogi Tea
Thé noir à la menthe poivrée, à la réglisse, à la cannelle, au gingembre, aux baies de shisandra, au poivre noir, aux clous de girofle et à la cardamome
Gâteaux et sucreries vous tentent entre les repas ? Ce mélange de thé Assam au goût très riche et de baies shisandra épicées saura vous rassasier.
Dans un esprit de bien-être et de détente, Yogi Tea propose toute une gamme d'infusions bienfaisantes inspirées de l'ayurveda et basées sur une sélection rigoureuse d'ingrédients biologiques.
Un thé à la menthe raffiné et gourmand. Je préfère nettement le goût de la menthe associé au thé noir, par rapport au thé vert. Et les épices qui l'accompagnent sont justement dosés, j'ai beaucoup aimé.


Citron et maté - Yogi Tea
Thé et maté verts à la citronnelle, à la menthe, à la myrthe citronnée, aux baies de shisandra et aux agrumes
Besoin de douceur après le déjeuner ? Découvrez le goût intense d'une recette délicieuse qui vous apportera équilibre et bien-être à chaque gorgée.
L'ayurveda, la "science de la vie", est un mode de vie pratique et philosophique de l'Inde ancienne, qui prescrit une vie en conscience comme la clef d'une vie longue et équilibrée.
Un mélange tonique et fruité super sympa. Que l'on peut boire à tout moment de la journée, ce qui ne gâche rien.


White peony - Or Tea ?
Thé blanc aux notes aromatiques naturelles de pivoine
Originaire de la province de Fujian, ce thé blanc fleuri offre une dégustation douce, veloutée, délicate et rafraîchissante, le tout porté par une touche maltée revigorante.
Or Tea ? travaille avec d'excellents producteurs de thé pour vous offrir les meilleurs mélanges chinois. Autour de son univers chic et artistique, sa mission est de faire de cette boisson légendaire et traditionnelle le choix quotidien de ses dégustateurs.
Petite déception avec celui-ci, je l'ai trouvé un peu fade, sans grand caractère. Bon, hein, mais pas inoubliable !


Caramel & Fleurs - Compagnie Coloniale
Thé noir parfumé au caramel et aux fleurs
Ce mélange gourmand à base de thé noir rappelle le goût des bonbons au caramel. Il combine le caramel avec la vanille et la noisette et est sublimé par des pétales de fleurs.
Plus ancienne marque de thé française (1848), Compagnie Coloniale assure l'intégralité de sa fabrication, depuis la sélection du thé jusqu'au conditionnement des boîtes. Un authentique savoir-faire "made in France".
Le thé au caramel, non seulement ça ne m'a jamais emballée, mais je trouve que ça peut vite devenir écœurant, manquer de raffinement. Contre toute attente, celui-ci m'a séduite par sa délicatesse. Le goût du caramel est bien présent mais savamment dosé, un vrai régal.


Fleur de feu - Tnature
Thé vert parfumé aux arômes d'ananas, de mangue, de papaye, de bois de santal, de vanille, de noix de coco et de cacao
La douceur fruitée de ce thé alliée à la rondeur sucrée de la vanille et du cacao en font un incontournable des moments les plus gourmands de la journée.
Depuis 2001, Tnature vous propose de voyager dans un monde de douceur et de volupté, avec une gamme de 180 thés d'origine et parfumés, de tisanes et d'infusions.
Mon gros coup de cœur de la box ! Tous les arômes de ce mélange s'accordent à la perfection pour donner un thé avec beaucoup de caractère, vraiment hyper gourmand, on est tous tombés sous le charme ici.


Thé jaune spécial - Destination Premium
Thé jaune aux notes aromatiques naturelles de fleurs
Cultivé dans la région du Yunnan, ce thé jaune est composé de bourgeons pareils à un edelweiss séché. Aussi appelé Plume Jaune, sa récolte en mai est tenue confidentielle. L'infusion de ce thé exceptionnel révèle un thé velouté et subtil.
Destination Premium travaille en direct avec les producteurs, sélectionnés pour leur terroir, leur travail et leur respect des hommes et de la nature.
Déjà, la buse que je suis ignorait totalement l'existence du thé jaune, c'est te dire comme je partais de loin. J'ai donc été ravie de découvrir celui-ci. Plein de délicatesse et de subtilité.


Métro, Thé, Dodo - Twit-Thés
Infusion parfumée à l'argousier, au poivre, aux pétales de rose, aux fleurs de bleuets et morceaux de vanille, de pomme, de cannelle et de mangue
Gourmande, équilibrée et généreuse, cette tisane créée en exclusivité pour le plaisir des Envouthés est un véritable concentré de vitalité !
Pas rock'n'roll, les tisanes ? Twit-Thés dit halte aux clichés, avec ses tisanes à caractère informatif. Sur chaque sachet, une phrase pour relancer la conversation et pour se moquer - gentiment - du fait qu'on en offre.
La tisane, je suis fan. Mais là encore, abonnée aux grands classiques, à base de verveine ou de tilleul. Pour le coup, j'ai bien apprécié celle-ci avec son petit goût fruité et légèrement épicé. De quoi bousculer mes habitudes.

Mon avis :
J'ai beaucoup aimé cette idée de picorer de découverte en découverte. D'autant plus que se trouve aussi dans la box un petit livret de dégustation bourré de conseils afin de profiter au mieux de chacun de ces thés, parfait pour les novices comme moi. Mention ++ pour la chouette et étonnante petite recette de sandwich de poisson fumé au Earl Grey en fin de livret, je pense que nous allons la tester sous peu.
Et puis, j'ai failli oublier de t'en parler mais tu l'auras probablement remarqué sur la photo, en plus du thé, il y avait aussi un petit cadeau surprise dans la boîte : un astucieux couvercle de mug / repose-sachet de la marque Koziol, dont je suis fan.
De très jolies découvertes dans l'ensemble. Bref, je suis sous le charme, totalement envouthé-e !!!

Et toi, tu connais Envouthé...? Ça te tente...?

***

Le Mercredi gourmand, aujourd'hui, c'est aussi chez...

- Alice avec un gâteau chocolat/noisettes torréfiées qui fait très envie.
- Les délices d'Anaïs qui s'est évadée dans le Bourbonnais.
- VirginieB fan de courgettes !
- SysyInTheCity qui a trouvé Brest à Toulouse pour l'anniversaire de Kirikou.
- Sylvie avec une jolie fournée de cookies sans beurre, mais avec du muesli et des pommes.
- Ptisa qui a fait réchauffer du poulet aux oranges et à la menthe !
- Sophie chez qui il y a des yeux de sorcière dans la soupe !!!!
- Arlette chez qui ça manque un peu de sucre, mais pas de chat gourmand.
- Lalydo qui te présente la concurrence. ;-)
- Maud, ses petits muffins bio et un chouette concours inside !
...

Et, si tu n'en fais pas encore partie et que tu souhaites nous rejoindre, le groupe FB, c'est par là !

*
Box offerte

You May Also Like

8 commentaires

  1. Non je ne connaissais pas du tout
    mais j’avoue commencer à vraiment aimer les thés parfumés, j'ai une collègue qui m'initie...
    chez nous aujourd'hui c'est gâteau... toujours :)
    http://www.monblogmonmiroir.com/article-gateau-aux-noisettes-torrefiees-et-pepites-de-chocolat-124787321.html

    RépondreSupprimer
  2. vive le thé, voici ma participation du jour http://figueetsardine.org/2014/10/15/flan-de-courgettes-aux-crevettes/

    RépondreSupprimer
  3. J'y ai été abonnée plusieurs mois mais j'ai arrêté !
    voici mes gourmandises http://www.sysyinthecity.com/a-toulouse-et-ses-environs/tonnerres-de-brest-toulouse/

    RépondreSupprimer
  4. On peut sa box de thé dans les mercredis gourmands? Ah bah alors voici la mienne : http://lalydo.com/2014/10/la-the-box-septembre-manifeste-au-bureau/
    Je ferai les changements sur mon article demain :)
    PS : j'adorerai découvrir celle-ci aussi!!!

    RépondreSupprimer
  5. je n'ai plus le droit au thé...... alors tant pis...... mais je trouve ces boxes thé trop sympathiques...... bisous

    RépondreSupprimer
  6. Pas très attirée par le thé, je découvre et m'initie tout doucement et commence à apprécier…Bonne journée...

    RépondreSupprimer
  7. un miracle...la box est livrable en Belgique....je me suis abonnée...(et avec des frais de livraison tout a fait raisonnable)
    merci ma belle
    bises

    RépondreSupprimer
  8. Je suis abonnée depuis le début mais j'en ai un peu marre de recevoir des thés à l'ananas, la mangue, l'abricot, la noix de coco. Je crois que je vais faire une pause.

    RépondreSupprimer

Et si tu me laissais un petit mot...?