Petites pièces, trèfle à quatre feuilles et autres grigris

by - mardi, octobre 07, 2014


Je ne suis pas superstitieuse, du moins je ne crois pas. J'ai adoré mon chat noir comme aucun autre, je ne compte plus le nombre de fois où j'ai ouvert des parapluies à l'intérieur et, si je ne supporte pas le pain mis à l'envers sur la table, c'est juste parce que ce n'est pas beau.

Par contre, je suis la championne toutes catégories du porte-bonheur.

Il y a ceux que je porte en permanence sur moi, et les autres, que je conserve précieusement dans le tiroir de ma table de chevet , de mon bureau, ou dans un coffret dans le placard de ma chambre.
Ceux qui sont chers à mon cœur car ils m'ont été offerts par des personnes que j'aime, comme les deux pièces de la photo. Celle de gauche, c'est ma grand-mère qui me l'a donnée, en Floride, il y a vingt-sept ans de ça, elle ne m'a jamais quittée depuis. L'autre, c'est Mademoiselle A. qui me l'a rapportée de New York il y a deux-trois ans.
Mes bijoux adorés, dont la plupart m'ont été offerts par mon Petit C., ma bague remplie d'espoir, mes charms en forme de trèfle à quatre feuilles ou d'ailes d'anges... Tous mes petits bracelets cordons en argent ou en nacre.
Les clés de la maison, auxquelles pendouille une ribambelle de porte-clés, des cadeaux pour la plupart : la photo de mon niéçou, une perle en verre sur fil de lin offerte par Alice, le minou d'Arlette et celui de Mademoiselle A., la jolie tour Eiffel de Miss Julie.
Et puis tous les trucs inavouables que je conserve, le pire étant probablement les dents de lait et les vibrisses de mes chats...

Mais bon, tout va bien, hein, je ne suis pas superstitieuse...!

*** Pour Maud. ***

*

You May Also Like

3 commentaires

  1. MERCI pour ta participation ma chérinounette. <3

    RépondreSupprimer
  2. (et au final tu es un peu comme moi pas superstitieuse mais tu aimes tes porte-bonheurs.... <3 )

    RépondreSupprimer
  3. je crains bien d'en avoir un certain nombre aussi ^^

    RépondreSupprimer

Et si tu me laissais un petit mot...?