Si je devais ne m'en rappeler qu'un...

by - mardi, octobre 14, 2014


Ce serait sans la moindre hésitation celui que nous avons pris tous les deux un beau matin de juin sur la terrasse de ce merveilleux hôtel à Taormine, la Villa Schuler.

Nous nous étions réveillés très tôt, au chant des oiseaux. Et avions profité du calme pour descendre nous attabler, avec la paisible Méditerranée pour seul horizon. Quelques bateaux de pêche partaient encore vers le large, les voiliers amarrés dans la baie s'éveillaient eux aussi lentement. Derrière toi, l'Etna surplombait la scène de sa masse majestueuse.
J'ai eu l'impression que le temps s'était arrêté.

Des fruits savoureux, je me souviens notamment des cerises et des pêches plates, à tomber, des jus fraîchement pressés, du pain et des viennoiseries tout chauds, une belle assiette de fromages italiens, de la roquette et des mini tomates, un cappuccino ultra-crémeux... Un petit-déjeuner qui avait tout pour être inoubliable. D'ailleurs, en l'évoquant, des sensations incroyablement précises me reviennent, des odeurs, la douceur du soleil sur ma peau, les bruits alentour.

Ce moment a une place à part, dans mon cœur, parce qu'il est l'image même de ce que tu es capable de faire pour me faire plaisir. Être avec toi, c'est la seule chose qui m'importe, mais tu as le don pour ajouter de la magie dans chacun des moments que nous partageons. Ce qui n'était au départ qu'un petit-déjeuner, est devenu LE petit-déjeuner de ma vie. Et, pour ça, je ne sais comment te dire merci...

*** Pour mon Amoureux, évidemment et pour Maud aussi. ***
*** Je préfère te prévenir : plus l'échéance approche, plus ça risque de dégouliner de guimauve, par ici...! ***

*

You May Also Like

7 commentaires

  1. MERCI ma chérie de ta participation. Quel doux souvenir. <3 Et puis c est un peu de chez moi que tu racontes là quelque part.. bisous

    RépondreSupprimer
  2. Et celui à St Florent alors??? ;)

    RépondreSupprimer
  3. cela dégouline comme de la confiture à la guimauve, parfum violette !

    RépondreSupprimer
  4. Taormina, j'y suis allée 2 fois et c'est vraiment, vraiment le paradis.

    RépondreSupprimer
  5. ça donne envie de s'y rendre, merci pour cette histoire
    http://1motunehistoire.wordpress.com

    RépondreSupprimer

Et si tu me laissais un petit mot...?