Au coin du feu

by - lundi, novembre 17, 2014

*Source*

Un canapé, un plaid en polaire, un bon bouquin, une grosse paire de chaussettes aux pieds et une tasse de thé fumant sur la table basse, un chat pelotonné sur l'accoudoir, une atmosphère givrée au dehors, un grand pull en laine bien chaude, la lueur tremblotante des bougies, des coussins tout autour de moi... Tous les ingrédients pour une séance cocooning réussie, je les connais par cœur, et tous ensemble ou indépendamment, je les mets souvent à contribution ici. Ça fonctionne plutôt pas mal, force est de le reconnaître.

Mais il m'en manque un. Et pas n'importe lequel : une cheminée.

Parce que rien ne me réchauffe autant que le feu. Parce que j'adore la sensation de sa brûlure sur mon visage. Parce que je pourrais regarder les flammes et leur danse fascinante pendant des heures sans jamais m'en lasser. Parce que j'aime l'odeur et la chaleur enveloppante qui s'en dégagent. Parce que ça me rappelle des souvenirs de mon enfance. Parce que je suis certaine que les chats adoreraient.

Aaahhh... Si seulement...!

*** Pour Les Lundis à Deux d'Alice et Zaza. ***
*** Une certaine idée du cocooning que je partage avec Maud aussi. ***

*

You May Also Like

7 commentaires

  1. Ça fait partie de mes rêves aussi... On a visité des maisons qui en avaient, on a espéré... Et non! On ne désespère pas, ça finira par arriver :)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai la cheminée, le canapé, les coussins, le plaid et même le mug pour le thé mais je n'ai pas encore acheté le bois, il fait 21 ° !

    RépondreSupprimer
  3. Je rêve d'une cheminée ! ou mieux encore un poêle à bois !!!! ce sera mon critère n°1 si on achète une maison (Mr était à deux doigts de poser une cheminée dans l'appartement mais c'est chaud quand même...)

    RépondreSupprimer
  4. hA ET l'odeur et le bruit! Ma cheminée n'est pas belle comme ta photo mais je l'adore
    Et, comme une enfant, je ne l'explique pas, cette année je repousse le moment de l'allumer tant j'ai envie de savourer le moment.
    RV pris pour un ramonage par prudence et en avant les bonnes flambées !

    RépondreSupprimer
  5. et on peut pas tjs avoir tout ce qu'on veut et il faut se contenter de ce qu'on a et rêver

    RépondreSupprimer
  6. Moi j'ai une cheminée mais qui ne sert plus, mon salon est trop petit...si un jour je peux acheter la maison de mes rêves avec un grand séjour, j'aimerais aussi une belle cheminée pour cocooner l'hiver ;-)

    RépondreSupprimer
  7. On a un poêle à bois depuis presqu'un an et je peux te dire que c'est un vrai plaisir et en plus ça chauffe très bien (mieux qu'une cheminée^^). Et l'odeur du feu de bois... En plus, les minous adorent aussi !

    RépondreSupprimer

Et si tu me laissais un petit mot...?