Et si tu partais en vacances dans le Jura...?

Des jolies vacances en France, j'en ai passé un paquet. Il y a très peu de régions que je n'ai pas visitées et d'autres où je reviens très régulièrement. Le Jura fait partie de la deuxième catégorie.

Je ne remercierai à ce sujet jamais assez ma sœur d'avoir épousé un Jurassien puisque c'est dans un premier temps ce qui nous a amenés à découvrir cette belle région. Et si, ensuite, nous y sommes souvent revenus, c'est parce que nous avons eu un vrai coup de cœur. Pour le calme, la nature, les très nombreuses activités sportives, culturelles ou gastronomiques offertes par cette jolie région somme toute un peu méconnue.

Le Jura est beau en toutes saisons.
En hiver, tu peux y skier, y randonner en raquettes, rentrer le soir et te réchauffer devant une morbiflette.
Le printemps est la seule saison où je n'y sois pas allée.
L'été, lui, est propice à toutes sortes de promenades, certaines abordables par toute la famille, d'autres un peu plus pointues et réservées aux bons marcheurs. Tu te baigneras dans des lacs de montagne aux eaux cristallines. Tu mangeras des écrevisses en terrasse dans un cadre idyllique.
Mais, tu l'auras sûrement deviné, c'est à l'automne que je préfère le Jura. Quand il se pare de couleurs d'or et de feu. Là, tu peux me lâcher pendant des heures dans les forêts, avec mon appareil photo, je me régale.

Le Petit Maclu

Nozeroy

Chaux-des-Crotenay

Alors si, toi aussi, tu veux découvrir ce coin qui fait battre mon cœur, j'ai un gîte à te recommander.


La Cabane, c'est son nom, est un chalet ultra-confortable qui se trouve à Chaux-des-Crotenay Je le connais très bien, j'y vais régulièrement. C'est le lieu idéal pour des vacances en famille ou entre amis. Si tu veux en savoir plus, tu trouveras toutes les infos sur le site des Gîtes de France.
Il est idéalement situé : en lisière de forêt, pour te permettre d'admirer la nature depuis le canapé, je jurerais à ce propos avoir vu passer un lynx il y a quelques années de ça. Mais surtout à moins d'une heure de route de Lons-le-Saunier, à 40 minutes de la station de ski des Rousses et de la frontière suisse, à 35 minutes d'Arbois, tu peux sans problème rayonner autour. Et tu es à 5 minutes du lac d'Ilay pour la baignade, des gorges de la Langouette pour une chouette balade, à 10 minutes du départ de la randonnée le long des cascades du Hérisson. Je pourrais ainsi continuer pendant des heures, et, même si je n'ai pas le savoir d'un guide touristique, je peux éventuellement t'aider si tu souhaites en savoir un peu plus sur la région.

En tout cas, tu vois, là, rien que de t'en parler, moi, j'ai comme une furieuse envie d'y retourner...!

*

CONVERSATION

5 commentaires:

  1. héhé je ne dirai pas le contraire, je suis originaire de besancon alors c'est ma région:) et le Jura c'est super beau !


    www.letiziabarcelona.com

    RépondreSupprimer
  2. Le Jura c'est super! Pour ceux qui aiment la nature et la tranquillité, c'est top, je conseille aussi.

    RépondreSupprimer
  3. Ce serait avec plaisir, c'est une région que je connais pas du tout! Tu m'y emmènes?

    RépondreSupprimer
  4. Magnifique région trop méconnue.. je ne tiens pas en dire + ici mais invite tt le monde à y aller se ressourcer!! Plaisir des yeux, du palais... Tout y est!! :-) Adresse à conserver donc...merci.

    RépondreSupprimer
  5. c'est comme pour nous avec la Savoie où nous allons tous les ans

    RépondreSupprimer

Et si tu me laissais un petit mot...?

Back
to top