En attendant Noël...

by - lundi, décembre 01, 2014

La semaine dernière, j'ai encore dû passer quelques jours loin de MariChéri. Enfin, c'est surtout Lui qui a passé quelques jours loin de la maison. Et pendant ce temps-là, j'ai eu envie de lui préparer une surprise pour son retour.
Il me fallait une surprise réalisable avec un maximum de choses que j'aurais eues sous la main, et en faisant un minimum de dépenses. Et quand on est fin novembre et que tu cherches une idée, un petit tour sur la blogo, deux ou trois zapettes de télé, un feuilletage de magazine, et l'idée est toute trouvée : un calendrier de l'Avent. Note pour toi-même, c'est juste le fond que j'ai trouvé comme ça, la forme, elle, elle est sortie de ma petite tête.


Huit punaises, vingt-quatre serviettes en papier et autant de mini-pinces à linge, quatre petits mètres de ficelle/cordelette, une carte colorée, une perforeuse et un stylo blanc. Plus bien sûr vingt-quatre petites bricoles à glisser dans les enveloppes qui sont, elles, réalisées par un simple pliage. Pour le coup, j'ai fait en fonction de la forme de ces bricoles, en trois plis, c'était bouclé.


J'ai alterné le violet et le beige, mélangé tous les jours du mois, et punaisé tout ça sur le mur de notre chambre, tout près de sa table de chevet. Un tout petit plaisir qui ne m'a pas coûté plus de 4 euros, et un Petit C. presque comme un gamin, qui a hâte d'ouvrir la première case...!


Et histoire de maintenir le suspense, je ne te dis bien évidemment pas ce qu'il y a dedans !

*** Pour Alice et Zaza. ***

*

You May Also Like

5 commentaires

  1. Très chouette, tu as écrit les numéros des jours ?
    Il est content ?

    RépondreSupprimer
  2. Wahou, il est super beau et original, j'aime beaucoup, bravo !

    RépondreSupprimer
  3. que c'est joli et quelle imagination

    RépondreSupprimer
  4. J'adore!
    comment ça fait son effet!
    ho le petit mari chéri est bien gâté semble t il !!!

    RépondreSupprimer

Et si tu me laissais un petit mot...?