J'ai testé pour toi... Madame Pop and Kids

by - jeudi, décembre 11, 2014

Mon niéçou est une artiste. Je ne dis pas ça parce que je suis sa tante, c'est juste une évidence, cette enfant a un sacré coup de crayon. Témoin cette très belle œuvre réalisée à l'occasion de notre mariage !


Figure-toi que, l'œuvre en question, on m'a donné l'opportunité de la transformer en quelque chose d'exceptionnel. Enfin, quand je dis on, il s'agit plus précisément de Madame Pop and Kids, le site qui métamorphose les dessins d'enfants en objets personnalisés et par conséquent uniques. En résumé, le principe est d'imprimer sur un objet le dessin, après qu'il ait été sublimé par Madame Pop et son équipe de lutins-dessinateurs.
Je suis ravie de te raconter mon expérience aujourd'hui. Surtout si tu cherches encore des idées originales de cadeaux à faire à Noyël.

Le plus dur, je préfère te prévenir, c'est de choisir l'objet idéal.
Non seulement parce que le choix est immense, mais aussi et surtout parce que, quand tu parcours le site, tu as juste envie de tout. Pour ma part, j'ai longuement hésité. Je voulais quelque chose que j'aurais pour ainsi dire toujours sur moi. Mon TéléPomme étant sur le point de rendre l'âme, exit la super coque personnalisée, j'ai opté pour une trousse à maquillage.

Et là, pour le coup, tout est devenu très simple. Hop hop hop je glisse la jolie trousse dans mon panier. Hop hop hop je télécharge un scan du dessin de Lilly. Hop hop hop je choisis une couleur de fond. Hop hop hop je décide de signer tout ça du prénom de l'artiste accompagné de la date du Jour J.


Après, j'ai attendu. Fébrilement. Et en me posant des tas de questions, même.
Comment font-ils pour sublimer le dessin ? Est-ce que le résultat va me plaire et ne pas trop le dénaturer ? Les couleurs, comment sont-elles choisies ? Et si jamais ça ne me plaisait pas ? Est-ce que j'aurai assez des trois corrections offertes ?
Bon, je n'ai pas eu à attendre trop longtemps pour trouver une réponse à toutes ces questions puisque 48 heures plus tard, je recevais mon premier bon à tirer.


Très réussi. Sauf que je ne suis fan ni du rouge, ni du orange, ni du jaune. Alors, tout en craignant de passer pour une chieuse, ce que je suis de toute façon dans le fond, j'ai décliné ce bàt. En précisant ce que je voulais changer. Et là, moi, je te dis qu'ils sont super forts, chez Madame Pop and Kids, parce que les corrections ont été faites en un temps record et au beau milieu de la nuit, ils doivent être insomniaques comme moi, c'est pas possible autrement ! ;-)

Partant de là, les dés étaient définitivement jetés, y'avait plus qu'à attendre. En même temps, tu n'attends pas dans le vide puisque sur la fiche de chaque article sur le site, on t'indique avec précision les délais de création, de fabrication puis de livraison. Une semaine après avoir validé le bon à tirer, je trouvais ma troussette dans ma boîte aux lettres. Allez, j'arrête de te faire languir, je te la montre. Tâââdâââm...!

Hé, on n'est pas grave beaux, mon MariChéri et moi-même...???

Je suis en-chan-tée du résultat, totalement conquise et ma trousse ne me quitte plus. Il ne reste plus qu'à voir la tête de mon niéçou quand elle la découvrira. Et ça, à mon avis, connaissant la loustiquette, ça va valoir son pesant de cacahuètes, je reviendrai te raconter.

J'ai adoré :
- le concept, mais ça, c'est une évidence, je crois que tu l'as compris !
- le choix de supports : tu ne peux pas ne pas trouver l'objet parfait.
- la simplicité d'utilisation du site : passer une commande est juste un jeu d'enfant.
- la sublimation du dessin : les ombrages apportés lui donnent réellement vie, c'est stupéfiant.
- la possibilité de changer par trois fois la création : parfait pour avoir vraiment ce que tu souhaites.
- le délai : on-ne-peut-plus raisonnable pour un article personnalisé.
- la qualité d'impression : rien à redire, on touche à la perfection.
- les détails du suivi : tu sais précisément où tu en es à chaque étape de ta commande.
J'ai moins aimé :
- les couleurs : un peu moins éclatantes sur l'objet fini que sur le site et sur les bons à tirer, mais je suis certaine que ça dépend de la nature du support, et le résultat n'en reste pas moins superbe.

En conclusion, je n'ai qu'un conseil à te donner : fonce !!! Il faut faire vite mais il n'est pas trop tard si tu souhaites mettre un cadeau très original au pied du sapin. C'est chez Madame Pop and Kids que ça se passe !

*
Trousse offerte

You May Also Like

4 commentaires

  1. je ne change pas d'avis : les dessins d'enfant sont ignobles (ceux de Violette inclus)
    ;)

    RépondreSupprimer
  2. Hé ben moi j'adore !!! Je me suis dépêchée de mettre le site dans mes favoris pour le jour où ma petite-fille commencera à faire d'aussi beaux dessins !!
    J'ai loupé quelques billets et du coup je n'apprends que maintenant ton mariage. Il n'est jamais trop tard pour présenter des voeux.......je vous souhaite à tous deux une belle vie, une longue route ensemble.......avec plein de rires et de dessins d'enfants ;o))
    Bonne journée
    Michèle

    RépondreSupprimer
  3. c'est en effet une très bonne idée de cadeau

    RépondreSupprimer

Et si tu me laissais un petit mot...?