Ma Wish-List {Prépare Les Valises}

by - jeudi, décembre 04, 2014

Deuxième volet de l'affaire 'liste au Père Noyël'. Pas vraiment plus raisonnable que le premier. Mais parce que je suis bien décidée à fighter le gris du ciel, les températures gla-gla et la nuit qui tombe à l'heure du thé, je suis fermement convaincue du bien-fondé de mon idée du jour : aller voir ailleurs. Si c'est mieux, 'il y fait plus chaud, si j'y suis, peu importe, allons-y ! !

Les trois destinations que j'aimerais trouver au pied de mon sapin sont invariablement les mêmes depuis des années mais une petite piqûre de rappel n'a jamais fait de mal à personne. Il s'agit de l'Islande, de l'Ouzbékistan et de la Nouvelle-Zélande.

La première parce que c'est la destination nature par excellence, pour la variété et l'âpreté de ses paysages. Parce que je rêve de glaciers, de geysers, de chutes d'eau spectaculaires, de fjords, d'églises en bois peint ou de fermes bâties en tourbe. De me baigner dans des piscines ou des lacs d'eau chaude, d'observer les baleines dans leur milieu naturel, de naviguer au beau milieu des icebergs. Le top du top étant bien évidemment l'éventualité de croiser une aurore boréale.

*Source*

Ensuite, l'Ouzbékistan. Beaucoup pour le mythe de la route de la Soie. Parce que Samarcande me fascine, sur un plan culturel et architectural. Parce que j'ai entendu dire que l'air y est d'une pureté à peine croyable, et le ciel plus bleu que n'importe où ailleurs.

*Source*

Et, pour finir, la Nouvelle-Zélande. D'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours eu une grande fascination pour ce land down under. Même si, petite, j'avais la naïveté de croire que les gens qui y vivaient avaient en permanence la tête en bas.
Tout m'attire dans ce pays, les paysages montagneux, les côtes sauvages merveilleusement préservées, la flore endémique luxuriante et variée. La culture māorie aussi, est-ce bien la peine de le préciser !

*Source*

Dans la foulée, et portée par mes envies d'ailleurs, je suis allée participer au jeu-concours organisé par Easyvols à l'occasion des fêtes : il y a deux vols aller-retour pour New York à gagner justement en partageant tes trois destinations rêvées.


Ce qui, en soi, tombe plutôt bien parce que La Grosse Pomme arrive largement dans le top 5 de ma liste ! Je te recommande donc vivement d'aller toi aussi tenter ta chance sur Easyvols, tu as jusqu'au 12 décembre pour ce faire, c'est par ici que ça se passe. Et en partageant le concours avec des amis, tu multiplies tes chances. Cela dit, si tu gagnes, je réclame d'office une place dans ta valise.

Que ce soit pour le jeu ou les petits souliers sous le sapin, y'a plus qu'à croiser les doigts ! Et dans les jours qui viennent, on se retrouvera pour une Wish-List {Mémèràchats}, y'a pas de raison qu'il n'y ait que les humains qui soient gâtés.

*

You May Also Like

3 commentaires

  1. On part quand? Ma valise est prête ! ;)

    RépondreSupprimer
  2. Je te suis en Islande et en Nouvelle Zélande .....la troisième est trop dure a prononcer..loll
    bises

    RépondreSupprimer

Et si tu me laissais un petit mot...?