#vismavie de bordélique

Là, telle que tu me lis, je suis censée être en train d'enguirlander mon sapin de Noyël... Il trône fièrement dans le salon depuis mercredi midi, oui parce que deux jours, ce n'est pas de trop pour me décider à enfin m'y mettre. Je le voyais déjà, mon beau sapin tout vêtu de blanc.
Mais ça, c'était sans compter sur la caisse de décorations, blanches justement, sur laquelle je n'arrive pas à mettre la main.

*Source*

Exactement la même que j'ai cherchée pendant deux ou trois semaines l'année dernière. Que j'ai finalement retrouvée à la fin du mois de janvier. Que j'ai rangée à nouveau, en prenant bien soin de la mettre à un endroit évident, histoire de ne jamais avoir à re-cavaler après...
Note pour moi-même : NE JAMAIS, Ô GRAND JAMAIS ESSAYER DE RANGER ! Ça ne fait qu'empirer les choses.

Ça peut avoir l'air drôle, anodin, ou même les deux à la fois, vu de loin. Mais je te jure que c'est un véritable enfer au quotidien. Y'a dû y avoir un bug dans la matrice au moment de la transmission de certains gènes, toujours est-il que je n'ai rien récupéré de l'hyper-ordonnée quasi maladive qu'est ma Mère. C'est bien dommage.
Imagine, j'ai retrouvé il y a une quinzaine de jours les certificats d'identification électronique des chattes, alors que ça fait plus de quatre ans que je suis arrivée ici. Ce n'est pourtant pas faute de les avoir cherchés pendant des jours et des jours. Cela dit, le pompon revient sans hésiter aux clés de voiture et à mon permis de conduire, certainement les trucs que j'ai le plus paumés au cours de toute ma vie. Je ne te parle même pas des fiches de paie et du jour où il faudra les produire devant les autorités compétentes pour espérer toucher une retraite, si tant est qu'on y ait encore le droit à ce moment-là.
Le pire, c'est qu'avec le temps, ranger m'est devenu vraiment pénible. Comme le dit très justement le Chat, j'ai le sentiment que ça revient à aggraver les choses. Il y a probablement un truc à creuser derrière tout ça. Mais bon, il y a tellement de trucs à creuser pour remettre mon existence vaguement sur les rails que je ne sais pas si on y parviendra un jour.

En attendant, ce soir, quand mes beaux-parents viendront dîner à la maison, il n'y aura dans le sapin qu'une pauvre guirlande électrique et un gros flocon de neige en polystyrène tout en haut... Le temps que je retrouve le reste...!

*

CONVERSATION

2 commentaires:

  1. J'ai retrouvé le week-end dernier complètement par hasard des boules de Noël que je cherchais depuis 2 ans...Maintenant j'ai un carnet où je note tout ( et non, je n'ai pas Alzheimer, je suis juste très bordélique aussi !). Courage !

    RépondreSupprimer
  2. Quand je ne range pas, je retrouve tout. Du moment où je me dis "je vais le mettre là, histoire de ne pas le paumer"... et ben, je ne retrouve plus rien.

    RépondreSupprimer

Et si tu me laissais un petit mot...?

Back
to top