Vive le vent, vive le vent...

by - mardi, décembre 16, 2014

*Source*

La guirlande clignote dans le sapin, j'ai les pieds constamment gelés et Love Actually passait hier soir à la télé, il n'y a aucun doute, l'hiver est là ! Avec quelques jours d'avance sur le calendrier. Et à ma plus grande joie.

Parce que, comme j'aime le cocooning, l'idée de me replier sur moi-même, en un mot comme en cent, j'aime l'hiver. Je dois avoir du sang de marmotte qui coule dans mes veines ! J'aime l'hiver et tout ce qui va avec. Les soirées canapé avec un plaid sur les genoux. Les gros pulls qui remplissent à nouveau mes placards. Les gants dans mon sac à main. Le pare-brise de la voiture tout gelé le matin. Les envies de bons plats roboratifs et très chauds qui reviennent au galop. Ma Toup' qui a regagné son panier devant le radiateur. Les sorties avec le bonnet sur la tête. Le nez qui coule et les mouchoirs en papier à l'eucalyptus. Pouvoir changer d'écharpe, de snood ou de châle tous les jours si je veux. Les téléfilms à base de bluette de Noyël l'après-midi. Le soleil qui se couche tôt. La buée qui te sort de la bouche quand tu parles. Tout ça, ça me fait triper. Plus ou moins. Plutôt plus que moins. Autant de petits plaisirs simples qui m'aident à traverser sereinement ces mois de froidure.

Même s'il en manque un petit peu. Oui, parce que moi, je voudrais aussi de la neige, du feu dans la cheminée, boire du lait de poule ou du vin chaud, voir les cimes enneigées par ma fenêtre, avoir une jolie couronne de houx accrochée à ma porte, pouvoir patiner sur un lac gelé. Des trucs que je n'ai pas au fin fond de ma Normandie. Bon, OK, le lait de poule et le houx, ça peut s'arranger. Mais à la base, point de tout cela chez moi !

Pour aimer autant l'hiver, parfois je me dis que j'ai dû être jurassienne ou suédoise dans une vie antérieure !!!!

*** Pour Maud. ***
*** Mon Mardi tout Doux pour Maman@Home. ***

*

You May Also Like

3 commentaires

  1. On est deux alors, j'adore l'hiver et sa lumière si majestueuse...

    RépondreSupprimer
  2. que c'est doux et réconfortant...moi je préfère ,le retour de la porte ouverte, mais je ne peux plus me ballader
    bises

    RépondreSupprimer
  3. l'hiver offre de merveilleux paysages de neige, de givre mais c'est bien froid et je n'apprécie pas tellement

    RépondreSupprimer

Et si tu me laissais un petit mot...?