Belle pour les fêtes...

by - lundi, janvier 19, 2015


C'est un peu la promesse qui m'était faite quand j'ai trouvé non pas au pied du sapin, mais dans ma boîte aux lettres, ce joli pochon aux couleurs traditionnelles de Noël, c'était dans le courant du mois de décembre. Et honte à moi, le tourbillon des fêtes, le coup de moins bien de ce début d'année, le temps qui file, toussa toussa, je n'avais pas encore pris la peine de venir t'en parler, de Ma Boîte à Beauté.

***

Hand and body lotion - NevO
flacon 230 ml
Cette crème lotion pour le corps et les mains est un mélange unique aux vingt-six minéraux de la mer Morte. Reconnus dans le monde entier pour leurs propriétés bénéfiques sur la peau, les minéraux et sels hydratent, lissent, et adoucissent la peau et la rendent souple et fraîche.
 Son parfum fruit de la passion n'est pas vraiment de saison, du moins, dans mon esprit. Alors, pour le coup, je pense la conserver pour l'arrivée des beaux jours. Mais je n'ai pas résisté à la tentation de l'essayer un tout petit peu. Et elle a laissé ma peau toute douce et vraiment agréablement parfumée. Quant aux bienfaits des minéraux de la mer Morte, ils ne sont plus à prouver. Je suis donc convaincue.

Gel fermeté contour des yeux - Skincode
tube 20 ml
Ce gel très léger a pour mission de raffermir la peau délicate du contour des yeux. Il réduit les poches de fatigue tout en hydratant les couches supérieures de l'épiderme sans laisser de film gras. Testé ophtalmologiquement.
Excellent timing puisque je suis sur le point de terminer mon précédent contour des yeux. Un geste dont je ne peux plus me passer. Je suis plus habituée aux crèmes que j'utilise d'ordinaire mais ce gel est très agréable à l'utilisation. Sensation de fraîcheur, effet tenseur et lissant immédiat, je pense que je vais l'adopter même si je suis vraiment peu fan de sa texture.

Sérum cheveux aux cinq huiles précieuses - KOS Paris
flacon 30 ml
Composé d'huiles de camélia, kukui, argan, jojoba et buriti, ce sérum nourrit et répare la fibre capillaire. Il fortifie et donne, instantanément, de l'éclat à la chevelure. Il s'applique en masque avant le shampooing ou par petites touches sur les pointes.
Mes cheveux et moi, on est passablement fâchés en ce moment. Alors bon, je désespère de voir un quelconque produit  y changer quoi que ce soit un jour. En fait, tu vois, je suis dans un genre de désespérance capillaire... Alors je suis ravie qu'on me propose une énième solution pour les rendre moins moches. Pourvu que ce soit la bonne ! En tout cas, après quelques usages, c'est plutôt plaisant. Et le parfum, juste divin.

Mademoiselle Paris - Fragonard
vaporisateur 50 ml
Promenade olfactive sur les bords de Seine en passant par le marché aux fleurs, une eau de toilette fruitée en tête de mandarine et de néroli, exhalant un cœur de jasmin sambac, de magnolia et de fleur d'oranger sur un fond de santal et de musc fruité de pêche.
Du parfum dans une box, moi je dis pourquoi pas. Mais je pense surtout que c'est risqué. Le parfum, c'est un truc tellement personnel, il y a tellement de chance de tomber à côté de la plaque. Et pour le coup, effectivement, je pense que celui-ci et moi ne passerons pas nos vacances ensemble. Je suis très difficile en la matière et plus que mes goûts, c'est ma tête qui décide : plus de 95% des parfums du marché me collent la migraine. Et c'est hélas aussi le cas de celui-ci. C'est bien dommage parce qu'il est composé de notes que j'apprécie particulièrement, notamment la mandarine, le néroli et le musc, qu'il sent très bon et est vraiment original. Un coup de jeune pour la maison Fragonard qui avait à mes yeux une image un peu désuète.

Crème de Laponie - Polaar
pot 50 ml
Cet onguent de beauté concentre en sa formule des milliers d'actifs qui agissent comme de parfaits petits boucliers protecteurs de la peau. Cette crème aux trois baies arctiques dorlotte et réconforte tous les épidermes, même les plus fragiles.
Les produits Polaar, quand on y a goûté, on n'a qu'une envie : y revenir ! Les textures, les odeurs, je suis fan. Et cette crème, un best-seller de la marque, ne déroge pas à la règle. Super agréable à l'application, elle laisse la peau toute souple, divinement douce et fraîche, délicatement parfumée. Je ne suis pas à l'abri d'une addiction de plus, moi...

Correcteur illuminateur de teint - Serge Louis Alvarez
pot 4g
D'une texture crémeuse, confortable et douce, cet illuminateur unifie, sublime et illumine le teint. D'une couvrance exceptionnelle, à l'huile de sésame et à la cire d'abeille, il vous donnera un éclat naturel et un teint parfait.
L'illuminateur de teint, j'ai découvert ça récemment, j'en ai acheté un juste avant le mariage. Et comme je l'ai trouvé un peu trop liquide, je suis ravie de recevoir celui-là aujourd'hui. La teinte me semble pas mal par rapport à ma carnation, et j'aime bien son aspect crémeux. Ayant été satisfaite des produits SLA reçu dans de précédentes boxes, j'étais plutôt confiante. Avec raison puisque j'en suis ravie, il fait le job comme on dit, et largement !

Peeling végétal - Joveda
pot 100 g
Ce soin naturel rénovateur est conseillé pour nettoyer la peau en profondeur. Composé d'un mélange de poudres végétales (riz, avoine, amande, henné, santal) et de poudres minérales dont le kaolin (argile), il aide à affiner et resserrer le grain de peau.
Typiquement le produit qui me plait mais dont je sens qu'il va être galère à utiliser... En fait, il s'agit simplement d'une poudre et c'est à toi d'y ajouter de l'eau pour en faire une pâte exfoliante. Je me connais, ça va m'amuser deux ou trois fois et il y a des chances que je finisse par abandonner. À moins que ça ne soit une véritable révélation et que ça me motive à faire régulièrement ma tambouille devant mon lavabo. Mais pour l'instant, et pour être tout à fait honnête, je ne me suis pas encore décidée à l'utiliser.

***

Définitivement à mes yeux la meilleure box beauté du marché. Une fois de plus une belle sélection de produits, même si je trouve plutôt risqué d'y inclure du parfum, il y a selon moi trop de chances de tomber à côté. Certaines marques ont déjà été présentes dans précédentes boîtes, et c'est un vrai plaisir de les retrouver et de pouvoir ainsi découvrir d'autres produits de leur gamme. Et du coup, j'en arrive à être séduite par des trucs dont je n'aurais pas vraiment eu l'idée de les acheter.
Le gros avantage, en tout cas, c'est que ça m'a donné le goût de m'occuper un peu plus de moi, de ma peau, et que j'ai la faiblesse de croire que ça se voit !

Si elle te plaît, il est malheureusement trop tard pour la commander. Mais sa petite sœur, La Coquette est dors et déjà disponible sur le site, elle te sera expédiée au mois de février.
Dans un chouette carton qui après que tu l'aies vidé, sera parfait comme panier pour ton chat... C'est pas moi, c'est Couscous qui le dit !!! :p


*
Box offerte

You May Also Like

1 commentaires

Et si tu me laissais un petit mot...?