Ceci n'est pas une liste de résolutions...

by - lundi, janvier 05, 2015

... Parce que, tu le sais, je n'aime pas ça et, de toute façon, je suis absolument incapable de les suivre. Il y a cependant deux ou trois bricoles que je mettrais bien au programme de mon année 2015.

*Source*

En 2015, je quitte le club des TBTC, les Trop Bonnes Trop Connes. L'ingratitude est un truc qui me gave. Non seulement ça me rend malade, de donner sans recevoir, mais ça me rend tellement malade que ça me bouffe la vie. Je ne te cache pas que ça va me demander des efforts surhumains, dans la mesure où la gentillesse et la générosité sont gravées dans mon ADN. Mais lutter contre ma nature est un challenge que j'ai très envie de relever. En 2015, je me rebiffe.

En 2015, je tente la bienveillance. À mon égard. Non pas que je me malmène d'ordinaire, mais j'ai tendance à beaucoup me laisser de côté, à toujours remettre à plus tard ce que je devrais faire pour moi, pour mon bien-être, pour ma santé, à beaucoup beaucoup plus tard, tendance à jamais... Et ça, c'est pas terrible. Il faut que je me ménage, que je prenne le temps de prendre soin de moi et, même si j'ai beaucoup progressé, il y a encore beaucoup à faire. En 2015, je me dorlote.

En 2015, je profite de la vie. J'arrête de me poser des questions pour un oui pour un non et de prendre en compte les avis de Pierre, Paul, Jacques avant d'oser me lancer. L'essentiel, c'est ce que je pense moi, et pas les autres. Je suis passée à côté de tant de choses tout au long de ma vie parce que des éléments extérieurs étaient venus semer le doute dans ma petite tête. Plus trop envie de m'attarder en chemin. En 2015, je vis, tout simplement.

Et tout devrait très bien se passer !

*** Pour Alice et Zaza, elles aussi en plein trip résolutions ! ***

*

You May Also Like

8 commentaires

  1. Ces petites bricoles devraient en effet te rendre la vie plus belle... je devrais d’ailleurs en faire autant...

    RépondreSupprimer
  2. WHAOU ! Bravo ! et tu mets dans ta poche ton empathie? enfin un peu !
    J'adore ces résolutions qui te ressemblent si bien.
    Que 2015 soit belle pour toi, ton amoureux, tes proches.
    Je vous embrasse très fort

    RépondreSupprimer
  3. SI j'avais lu tes résolutions avant d'écrire mon billet j'aurai recopié la 1ère: le club des TBTC, idem ici aussi je rends ma carte.
    Je te souhaite une belle et douce année, sereine, sans montagnes russes pour ton ♥ !

    RépondreSupprimer
  4. excellentes résolutions ! bonne année madame la jeune mariée !

    RépondreSupprimer
  5. ça ceux sont de bonnes résolutions et je les ai prises déjà depuis qq années

    RépondreSupprimer
  6. Je me retrouve dans pas mal de choses là ! Tu as bien raison en tout cas, 100% d'accord avec toi ! Bonne année à toi !

    RépondreSupprimer

Et si tu me laissais un petit mot...?