Combo grippal, éclair au citron et gros pavé

by - dimanche, février 15, 2015

Cette semaine, j'ai battu un genre de record. Je m'en serais bien passée. Deux fois la grippe en à peine plus de dix mois, même mon médecin a apprécié la performance. Le hic, c'est que, cette fois-ci, je n'ai pas daigné prendre le taureau par les cornes, en l'occurrence consulter dès les premiers signes. J'étais absolument convaincue que c'était tout ce qu'il y a de plus impossible, que ça ne devait être qu'un simple rhume, que MariChéri m'aimait bien trop pour s'être permis de me refiler une m*rde pareille... Perdu ! Mais alors perdu de chez perdu... :/


... mangé un excellent éclair. Que mon Chéri a trouvé sur son chemin entre le cabinet médical et la pharmacie. Façon tarte au citron meringuée, mon dessert préféré. Bon, la meringue était un tout petit peu trop sucrée et la crème au citron pas assez acide à mon goût mais l'idée était très bonne.

... renoué avec deux vieux potes à moi. Je ne les avais pas vus depuis bien longtemps, une dizaine d'années. Ils s'appellent bronchite et asthme et m'ont mené la vie dure, enfin surtout la nuit. Deux nuits blanches passées à errer dans la maison, terrorisée à l'idée de m'étouffer si je m'allongeais, c'était cher payé les retrouvailles. Aujourd'hui ça va mieux, on est sur le point de se séparer et je prie pour qu'ils ne me retrouvent jamais.


... bu, énormément. Des boissons chaudes principalement, histoire de tenter de soulager mes maux. Jus de citron chaud en tête, c'est bien, un sympathique remède de grand-mère, mais ça n'a pas pu grand chose contre le combo grippe-bronchite qui nous a attaqués. Entre ça et la soupe, un peu de thé pour mon Chéri, on s'est retrouvé à faire tourner des lave-vaisselle presque uniquement remplis de mugs et de bols. Heureusement, on a fini hier soir sur du mojito. Ouais, ça va mieux !!!


... attaqué un pavé. Le dernier Dantzig que j'avais en stock à la maison. Après m'être délectée de son Pourquoi lire ? fin janvier, je me suis jetée avec plaisir dans cet énorme essai, 1.142 pages d'éblouissante érudition. Quand je repense au temps où je me contentais de mettre en rayon ces gros bouquins qui me faisaient un peu peur, ignorant tout le plaisir que j'aurais un jour à me glisser dedans... Une lecture qui te mènera aux antipodes de l'ennui et que je te recommande évidemment. Sur ce, je te laisse, je retourne lire.

*

You May Also Like

6 commentaires

  1. J'espère que tu vas mieux, soigne toi Ma Copine!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Dans le même état que toi moi aussi et ça traîne, ça traîne, ça part et ça revient !!
    Soigne toi bien et à bientôt
    Bises
    Michèle

    RépondreSupprimer
  3. ah le mojito annonce la fin de cette merde de grippe ma coupine, heureuse que tu aille mieux :) des bisous

    RépondreSupprimer
  4. pffffou deux fois la grippe.... oh punaise je te plains, je ne l'avais pas eu depuis 3 ans et déjà je trouvais que c'était trop proche !

    RépondreSupprimer
  5. et bien tu n'as vraiment pas de chance et tu te lances là dans un gros pavé

    RépondreSupprimer
  6. et bien ma pauvre, tu as du être bien KO et je suppose que tu ne t'en es pas encore remise !! Le jus de citron, c'est tout les matins depuis le mois de septembre pour moi, et pour l'instant, seule Violette a été grippée chez nous. Repose-toi !!

    RépondreSupprimer

Et si tu me laissais un petit mot...?