Vernis rouge, livre de nuit et apéro à deux

by - dimanche, février 22, 2015


Cette semaine, j'ai kiffé regarder ma Toupie s'endormir. On était tranquillement installés dans le canapé, devant Top Chef, elle est venue s'installer dans les bras de MariChéri, visiblement bien plus confortables que les miens. Je pense qu'elle était fatiguée, de toute façon un chat, c'est toujours fatigué. Mais, étrangement, elle mettait toute son énergie à tenter de lutter contre le sommeil. Et moi, je me suis marrée à la prendre en photo sous toutes les coutures alors qu'elle avait les paupières lourdes, lourdes, lourdes...!

... ressorti mon Dutch Tulips. Mon vernis chouchou de chez OPI, un très joli rouge avec une pointe de rose que j'adore porter aux beaux jours. C'est pas qu'on soit encore au printemps mais nous avons déjà eu la chance d'avoir de très belles journées ici, en Normandie du Bas. Ça m'a donné des envies de couleur. Au bout de mes doigts.

... instauré un nouveau principe de lecture. En l'occurrence une alternance livre de jour / livre de nuit. Oui parce que mes lectures très noires ont la fâcheuse tendance à avoir un effet négatif sur mes nuits, entre cauchemars et insomnies. Et c'est encore pire quand MariChéri est en déplacement. Du coup je les réserve à la journée. Moi qui suis moyennement fan du fait d'avoir deux bouquins en route, voilà que je fais fi de tous mes principes !


... acheté de très jolis timbres sur internet. La faute à mon incompétent bureau de poste qui, depuis la hausse de tarif du 1er janvier, ne propose plus à la vente que de vilaines Marianne. Et prétend aussi que les anciens timbres ne peuvent plus être utilisés, même en complétant leur valeur à coup de 5 ou 10 centimes. Au moins, sur internet, je commande ce que je veux comme je veux.


... pris l'apéro. Tom Collins, olives et surimi. Avec MariChéri tranquillement installés sur la canapé dans un premier temps, puis, par un genre de contagion dont seuls les réseaux sociaux ont le secret, avec tout un tas de copines via Instagram. Quel bonheur que ces plaisirs simples de la vie ! Sur ce, je te laisse, je vais vérifier s'il n'y a pas encore moyen de trinquer.

*

You May Also Like

4 commentaires

  1. y a toujours une bonne raison de trinquer ;-)

    RépondreSupprimer
  2. on trouve tjs une bonne raison de boire un coup ensemble et lire deux livres à la fois moi je m'embrouille

    RépondreSupprimer
  3. je complète toujours mes timbres avec des centimes, de toute façon au delà du 1er prix aucun timbre ne correspond au tarif !
    j'en ai ressorti de ma collection que j'avais en double (restrictions économiques obligent) et j'ai acheté plein de marianne à 1 et 5 cts ... et je fais tu patchwork sur les enveloppes. Les timbres en francs sont toujours valables aussi (diviser par 6,55957 lol)

    RépondreSupprimer
  4. C'est vrai un chat c'est toujours fatigué... Et moi, ca me fatigue aussi! :p

    RépondreSupprimer

Et si tu me laissais un petit mot...?