Froid

by - dimanche, février 01, 2015

Froid, moi, jamais ! Enfin, ça, c'est surtout pour faire marrer ceux de ma génération à qui ça rappellerait éventuellement quelques souvenirs publicitaires. Parce qu'en fait, je suis comme tout le monde, j'ai chaud, j'ai froid. Mais autant la première de ces deux sensations m'est désagréable, autant je suis fan de ce qu'induit la seconde.

Oui parce que, quand tu as chaud, une fois que tu as enlevé toutes tes fringues, que tu as pris trois douches bien fraîches, que tu as fais fondre tous les glaçons que tu as pu trouver dans ton congélo, que tu as chopé la mort avec l'air conditionné dans ta bagnole, et que tu as encore et toujours aussi chaud, t'es pas dans la m*rde...
Tandis que, quand tu as froid, il y a toujours des solutions. Le bon feu de cheminée, toujours à l'état de rêve ici je te rappelle, la boisson chaude, les chaussettes épaisses, t'emmitoufler dans un plaid devant la télé... Mais il y en a une que je surkiffe par-dessus tout, c'est le bon gros pull.

Bien épais, plutôt long, à col roulé si possible, montant tout du moins. Et avec un tee-shirt bien doux-doux en dessous. Le top pour dire adieu au froid !
J'en ai toute une collection, d'un peu toutes les couleurs, d'un peu toutes les matières, des pulls pulls, des gilets, à manches longues, sans manches, parfois je les enfile les uns au-dessus des autres et j'ai toujours un mal fou à les quitter le soir au moment de me mettre au lit. Mais, du coup, froid, moi, jamais.


On se retrouve la semaine prochaine pour découvrir de jolis Motifs.

Pour Milie.

*

You May Also Like

10 commentaires

  1. Je suis bien d'accord avec toi ! C'est sûrement parce que je suis Bretonne mais je supporte beaucoup mieux le froid que la chaleur qui me liquéfie littéralement. Et pour la cheminée, c'est pareil, j'adore (chez moi c'est le poêle à bois, rêve concrétisé depuis bientôt un an, j'ai regretté d'avoir attendu si longtemps !). Sur ce, je vais me faire un café bien chaud... Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. AnneLaureT6 février 2015 00:39

      On est des filles du Nord, quoi ! ;-)
      Quant au poêle à bois, j'en rêve tout autant que de la cheminée. J'adore quand je vois tes photos des minettes qui dorment devant sur IG !

      Des bises !

      *

      Supprimer
  2. moi aussi je participe à ce rendez-vous ! Je poste le dimanche !
    Ca fait un moment que j'ai remarqué que tu étais moins "branchée" en tout cas aux mêmes endroits que moi ! J'espère que tout roule !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas la grande forme... Mais je fais en sorte de ne pas rompre totalement le lien.

      Des bisous !

      *

      Supprimer
  3. J'adore avoir chaud, mais ma chaleur, enroulée dans un bon pull ou un gros gilet... Alors je te comprends!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et avec un petit chat en guise de bouillotte...??? ;-)

      *

      Supprimer
  4. Rhhhaa le froid! Nan définitivement je déteste et ma peau encore plus! Elle gratte ! Elle sèche , non vraiment vivement le printemps 💜, des bisous ma copine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah cela dit, entre le froid et le printemps, je préfère le printemps quand même, hein ! Tant qu'on ne transpire pas...!

      *

      Supprimer
  5. il ne faut pas se laisser avoir froid

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as bien raison, Flipperine, après, c'est trop dur d'arriver à se réchauffer !

      *

      Supprimer

Et si tu me laissais un petit mot...?