Ma garde-malade

by - mardi, février 17, 2015


Chiffon est une top garde-malade.

Quand la grippe nous tombe dessus, elle est là. Quand la bronchite vient en remettre une couche, elle est là. Quand l'asthme fait son retour après dix ans d'absence, elle est là.

Mais quand je dis là, c'est là, là, exactement là, hein, genre collée-serrée. Dans le lit, tout contre nous, si possible sous la couette et tous ronrons dehors. Avec une petite étincelle d'inquiétude dans l'œil. Mais contente en même temps. Oui, ravie de pouvoir paresser au lit en notre compagnie.
Et autant elle est chiante en temps normal, à ne pas tenir en place, à miauler pour réclamer des trucs que nous, pauvres humains, ne comprenons pas, à tenter des trucs interdits, genre la léchouille sur le visage de son maître, à tout tenter pour faire régner sa loi dans notre lit... Oui, autant elle est pénible le reste de l'année, quand on est en pleine forme, autant elle devient un genre de chat idéal dès que la maladie pointe le bout de son nez, nous avons encore pu l'expérimenter la semaine dernière. Elle fait doudou, elle fait bouillotte, elle fait présence réconfortante, elle fait tout ce qu'on peut rêver qu'un chat fasse dans de telles conditions.

Et son pépère et sa mémèràchats adorent ça !

Ça ne change pas grand chose, fondamentalement, on sait bien que ça ne nous guérira pas. Mais on sent sa présence et c'est fou ce que ça fait du bien.
Cette fois-ci, nous avons été malades à deux, c'est assez rare pour être souligné. Nous nous sommes donc mutuellement tenu compagnie dans cette galère, galère dans laquelle, au passage, je ne me suis trouvée embarquée que grâce à la générosité de MariChéri, mon Amour, si tu me lis, je ne sais comment te remercier... Notre garde-malade féline n'a donc pas eu à palier le fait que le valide des deux n'a pas que ça à faire que de s'occuper du mourant. Elle n'a pas pris son rôle par-dessus la patte pour autant, elle a été juste par-faite.

Et moi, j'espère bien qu'elle ne s'en lassera pas, tout du moins pas tout de suite, parce que je ne suis pas encore totalement remise !

*** Ma douceur pour Maman@Home. ***

*

You May Also Like

3 commentaires

  1. Pacha et Moustache étaient comme ça, un de chaque côté , les chats adorent quand on est malades !

    RépondreSupprimer
  2. Mes chats n'ont jamais été de parfaits garde-malades... Genre, quand je tousse ça les enquiquine! Pfff.... :(

    RépondreSupprimer
  3. les bêtes comprennent quand qq chose ne va pas et leur comportement change ils se rapprochent

    RépondreSupprimer

Et si tu me laissais un petit mot...?