Bibliothèque, Mercredis Gourmands et billes de sucre

by - dimanche, mars 15, 2015

Cette semaine, j'ai gagné un super petit-déjeuner sur FB. Un concours sur une page locale, je participe, presque machinalement je dirais. Et puis, le lendemain, en rentrant à la maison, je vois que mon nom a été mentionné sur cette page : je suis la gagnante !!! Résultat des courses, dimanche dernier, nous avons, MariChéri et moi-même, savouré un délicieux petit-déjeuner anglais qui nous a été livré à la maison. Non seulement un délice et un très bon moment, mais aussi une très chouette idée dont j'ai prévu de te parler plus en détail dans la semaine qui vient.


... fait une petite virée en bibliothèque. Un petit rituel, toutes les trois semaines, ça correspond au temps que l'on peut conserver nos emprunts et moi, je suis réglée comme un coucou suisse sur le sujet, d'autant plus que je ne supporte pas l'idée de rendre un ouvrage en retard. Chiante, et pas qu'un peu !
Bref, j'ai eu la bonne idée d'y passer pendant la pause déjeuner et d'avoir ainsi toute la bibliothèque pour moi seule dans une ambiance feutrée et calme. J'en suis bien évidemment ressortie les bras bien chargés.

... décidé de reprendre les Mercredis Gourmands. J'ai réalisé que, si toute seule, ça me pesait, faire sans n'est pas non plus une solution, ils ont tendance à me manquer. Nous avons donc décidé de dorénavant œuvrer à trois, Sophie, Sysy et moi. Reprise des hostilités dès mercredi prochain.

... réussi à faire du caramel pour la première fois de ma vie. Ne rigole pas, j'ai attendu quarante-trois ans pour toucher enfin ce graal qui n'en finissait plus de se refuser à moi. Tu n'as pas idée du nombre de casseroles que j'ai eu envie de foutre à la poubelle pendant tout ce temps-là, ni même des cuillères en bois qui y ont effectivement fini leur carrière, mais limite on s'en fout, on dira que c'était pour la bonne cause.
Bon, concrètement, il était plus dur que je ne l'avais espéré mais la poêle s'en est remise et MariChéri s'est régalé, c'est bien là l'essentiel.


 ... reçu un très joli livre. Un de ceux dont on entend beaucoup parler sans jamais s'en lasser, c'est assez rare pour être souligné. Un de ceux qui semblent mettre tout le monde d'accord. Un de ceux que j'avais furieusement envie de lire, le hasard fait parfois merveilleusement bien les choses ! Je l'ai gagné sur le blog littéraire de Cla, que je remercie, grâce aux Éditions Denoël, que je remercie aussi. ;-)
*** Et oui, je suis très en veine en ce moment ! ***


... mis peut-être un peu trop de billes en sucre sur la mousse au chocolat ! Bon, ça partait d'un bon sentiment. Même si, pour le coup, l'effort a été très moyennement apprécié. Quand je te dis que, le sucré et moi, on n'est pas près d'être les meilleurs amis du monde...! Sur ce, je te laisse, je vais tenter de ramasser celles qui ont loupé l'atterrissage dans le saladier et qui ont fini sur le sol de ma cuisine...

*

You May Also Like

6 commentaires

  1. Attention de ne pas tomber avec les billes en sucre, tu risques un vol plané! ;)
    Bisous Ma Copine!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Normalement, enfin si tout se passe bien, je devrais avoir le dessus sur elles...
      Même si je n'essaierais pas sous prétexte d'être certaine de ce que j'avance !

      Bisous ma Copine !

      *

      Supprimer
  2. oh mais quelle chouette semaine!
    Je suis ravie que tu reviennes aux Mercredis Gourmands! Sans toi c'est pas pareil!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle n'était pas mal, effectivement !
      Quant aux Mercredis Gourmands, j'avoue que je ne sais pas où je suis allée chercher la motivation... J'espère tenir !

      Des bisous !

      *

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Et oui, Arlette, tout arrive ! ;-)

      Bisous !

      *

      Supprimer

Et si tu me laissais un petit mot...?