Isoloir, jolis bijoux et porcelaine chinoise

by - dimanche, mars 29, 2015


Cette semaine, j'ai accompli mon devoir de citoyenne. Comme je l'ai quasiment toujours fait depuis plus de vingt-cinq ans, seule la grippe l'a tenue éloignée d'un scrutin l'an dernier. Je peux comprendre les désillusions, je peux comprendre la défiance envers la politique, les politiques, je continue et continuerai toujours de me déplacer jusqu'au bureau de vote, à donner mon avis. En pensant à tous ces pays où on ne me permettrait pas de le faire.
Accessoirement, c'était carrément kiffant de m'entendre qualifiée d' "épouse J." au moment de signer le registre ! ;-)


... reçu de très jolis bijoux. J'ai eu la chance de les gagner chez ma copine Maud, ils sont signés Prat De Seabra et sont juste magnifiques. J'aime la rondeur de leurs formes ainsi que leur simplicité, comme s'ils avaient été faits juste pour moi ! Un grand merci à Maud et à la marque pour m'avoir permis cette jolie découverte.

... enfin pu regarder l'excellent documentaire de Manon Loizeau sur la Tchétchénie. Quatre-vingt-deux minutes qui m'ont laissée sans voix. Cela fait plusieurs années que je me suis passionnée pour l'histoire récente de ce petit pays, j'ai beaucoup lu dessus, aussi vu énormément de reportages en tous genres. J'en ressors à chaque fois glacée, pour ne pas dire terrifiée.

... réussi à commencer un livre dont je me demande à chaque page si je ne l'ai pas déjà lu. Pourtant, aucune trace de lui dans mes listes annuelles de lectures, ni même parmi les innombrables clichés que je prends dès que je me plonge dans un nouveau roman. Mais certaines scènes me font l'effet de flashes, certains personnages me semblent familiers. Bon, maintenant que j'ai dépassé le cap de la moitié, je vais le finir. Mais le doute subsiste !

... trouvé de très jolis cadeaux d'anniversaire pour Belle-Maman. J'ai été mandatée par MariChéri pour m'en occuper, j'ai embarqué Mademoiselle A. avec moi et nous avons traîné les magasins jusqu'à trouver exactement ce que nous cherchions. Le meilleur moment, évidemment, c'est quand elle a ouvert ses paquets le soir et que tout a eu l'air de lui faire vraiment très plaisir. ♥︎


... craqué pour de la très jolie porcelaine. Mais de façon raisonnable, hein, puisqu'elle est restée au magasin ! Il n'empêche que j'ai trouvé cette petite collection d'inspiration japonaise vraiment très réussie, même si, d'ordinaire, je préfère la couleur au noir et blanc. Une idée de futur cadeau peut-être... Sur ce, je te laisse, je vais me faire un thé !

*

You May Also Like

3 commentaires

Et si tu me laissais un petit mot...?