Grasse matinée, jeux en ligne et patinage synchronisé

by - dimanche, avril 12, 2015

Cette semaine, j'ai savouré le retour du ciel bleu. Assorti qui plus est de températures plutôt clémentes. Ça n'a l'air de rien, dit comme ça, mais ça change la vie.
On peut ouvrir les fenêtres en grand, regarder les chats paresser sur les chaises longues, qui n'ont accessoirement pas été rentrées de l'hiver, on peut sortir sans se poser de question, étendre son linge à l'extérieur, couper le chauffage. Le printemps est en chemin, on peut enfin revivre, quoi !

... remis le nez dans "Les écureuils de Central Park... toussa toussa" ! C'est bien parce que j'aime aller au bout des choses et que je déteste rester sur un échec en matière de lecture. Il n'empêche que je ne comprendrai jamais comment Katherine Pancol a pu pondre un troisième tome aussi lourdingue après nous avoir autant régalés avec les deux premiers...


... fait une grasse matinée avec mes chats. MariChéri en déplacement, une bonne grosse migraine qui m'avait titillé toute la soirée de la veille, il n'en a pas fallu plus pour que je m'abandonne à ce délice suprême. La lumière qui inondait la chambre, la couette enroulée autour de moi, mes petits félins ronronnant à tout-va, le bonheur quoi.

... grandement satisfait ma soif de jouer. Déjà adepte des jeux en tous genres disponibles sur les réseaux sociaux, je leur ai fait cette semaine quelques infidélités. J'ai en effet découvert un chouette site qui me permet d'accéder à des dizaines et des dizaines de jeux gratuits en ligne, du genre où tu ne peux pas ne pas trouver ton bonheur. Des jeux de course, des jeux pour les petits, des jeux de sport, des jeux d'arcades. Mais aussi et surtout du sudoku, du tetris, des match-three, un mah-jong diabolique qui l'a fait m'arracher les cheveux, bref, des tas de choses que j'adore et avec lesquelles je pourrais m'occuper pendant des heures.


... joué du pinceau au soleil. Depuis le temps qu'on avait acheté le vernis pour nos panneaux occultants et qu'il dormait au sous-sol ! Je me suis remontée les manches, j'ai sorti le matériel, taillé les arbustes qui m'empêchaient d'accéder correctement à tout ce que j'avais à peindre, essayé de ne pas vernir les concierges qui me servent de chat en même temps que les planches. Le seul truc que j'ai oublié, c'est la crème solaire : à défaut d'avoir fini tout ce que j'avais à faire le soir venu, j'ai réussi à rentrer avec de superbes coups de soleil, les premiers de l'année et certainement pas les derniers...


... un peu regardé les championnats du monde de patinage synchronisé. Et du coup assisté à l'échec des Marigold, l'équipe préféré de Mademoiselle A., dans leur tentative de conquête d'un quatrième titre consécutif, le tout pour soixante-sept centièmes de point. J'ai beau côtoyer ça depuis des années maintenant, ça n'empêche, j'ai toujours le plus grand mal avec les sports "à notation"... Sur ce, je te laisse, j'ai un petit-déjeuner de compet' à préparer pour faire passer la déception...

*

You May Also Like

8 commentaires

  1. Je valide le retour du ciel bleu :) Bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  2. Connais tu le jeu 1010 (sur le téléphone) ? Je ne suis pas une grande adepte des jeux mais j'avoue que celui ci est très addictif.
    Bon dimanche ensoleillé

    RépondreSupprimer
  3. une bonne semaine de travail et de détente

    RépondreSupprimer
  4. La peinture .... toute une histoire ici !

    RépondreSupprimer
  5. qu'est ce que je suis contente de ne plus à voir à peindre ou vernir portail et autres volets! :)

    RépondreSupprimer
  6. "Avoir à peindre" C'est mieux. Gloups.

    RépondreSupprimer
  7. Je suis une fan des jeux GRATUITS et plus particulièrement des mah-jong aussi je me suis précipitée sur les liens et je vais en faire quelques parties chaque fois que j'aurais envie de me vider la tête et me détendre un peu. Mais je n'ai pas trouvé ton mah-jong diabolique, dommage ! ;o))
    Bravo pour le courage d'avoir peint tous ces panneaux ....mais dommage pour les coups de soleil ....pas bon ça pour la peau !!
    Bonne nouvelle semaine !
    Bises
    Michèle

    RépondreSupprimer
  8. moi aussi ..;les jeux me déstressent et j'aime exercer mes neurones
    bises

    RépondreSupprimer

Et si tu me laissais un petit mot...?