Tri de printemps, sable en bouteille et balade au Havre

by - dimanche, avril 19, 2015


Cette semaine, j'ai fait du tri dans mes placards. J'y ai trouvé tellement de choses que je ne porte plus, que je n'ai même jamais portées pour certaines que j'ai commencé à penser à un vide-dressing. Qui, soit dit en passant, m'arrangerait à plus d'un titre. Maintenant, il ne reste plus qu'à trouver l'organisation optimale pour me "débarrasser" de tout ça... Et ça, crois-moi, c'est pas gagné !

... encore reçu et envoyé bien des cartes postales. Qui m'ont permis de dépasser le cap des 100 cartes envoyées, ainsi que celui des 100 cartes reçues sur PostCrossing.com. Allemagne, États-Unis, Belarus, Japon, Brésil, Taïwan, les Pays-Bas... En tout une bonne douzaine qui permettent au voyage immobile de se prolonger. Je crois bien que je suis accro.


... trouvé une bien jolie bouteille dans ma boîte aux lettres. Pas un SOS comme son aspect peut le laisser penser, mais des remerciements. Ils venaient de Normandie du Haut, de Harfleurie plus précisément, et m'ont vraiment fait chaud au cœur. D'autant plus que je ne les attendais pas particulièrement. Cœurs sur toi, Isa, elle a trouvé sa place sur mon bureau, elle est juste par-faite !!!

... beaucoup pleuré sur un magnifique roman. En l'occurrence Juste avant le bonheur, d'Agnès Ledig. Cela faisait un moment que je le voyais apparaître régulièrement sur FB ou IG, accompagné à chaque fois de commentaires plutôt élogieux. Je n'ai donc pas eu à beaucoup réfléchir quand je suis tombée dessus à la bibliothèque. Ce roman est une merveille, il est rempli de bons sentiments, au bon sens du terme. Il donne envie d'aimer la vie et de profiter de chaque seconde qu'elle a à nous offrir. Si on le peut.


... encouragé l'équipe de Mademoiselle A. lors de la Coupe d'Europe de Patinage Synchronisé. Pas pour rien puisqu'elles sont montées sur la deuxième marche du podium. "Vice-championne d'Europe, ça va péter sur mon CV"... Oui, en plus elle a le sens de la formule...! :p


... découvert Le Havre et je suis tombée sous le charme. Comme les journées rallongent et que nous sommes sortis de la patinoire autour de 18 heures, nous avons choisi de rester un peu en ville avant de rentrer sur Caen. Cela faisait des années que j'y pensais, des années que nous n'avions jamais trouvé une journée pour le faire. Bien sûr, deux heures ne suffisent pas, mais elle m'ont permis d'avoir un premier aperçu qui ne m'a donné qu'une envie : très vite revenir. Sur ce, je te laisse, je vais trier toutes les photos que j'ai prises.

*

You May Also Like

8 commentaires

  1. Félicitations à la vice championne !!! ça pète, effectivement !! Sympa la bouteille dans la boîte :) Bon dimanche :)

    RépondreSupprimer
  2. Bravo Melle A !
    J'aime beaucoup l'(idée de la bouteille pour les remerciements ! C'est tellement original !

    RépondreSupprimer
  3. c'est vrai que ça le fait "vice champion" sur un cv !
    décidément cette petite bouteille est vraiment jolie, quelle belle idée !
    bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  4. une jolie bouteille et c'est bien de pouvoir monter sur le podium

    RépondreSupprimer
  5. j'adore la réflexion de mlle A ! Pas surprise que tu aies aimé le Ledig ! <3 bisous

    RépondreSupprimer
  6. Vice championne d'Europe! Un peu, qu'elle peut se la péter ;)

    RépondreSupprimer
  7. semaine bien remplie ! avec médaille en plus!

    RépondreSupprimer

Et si tu me laissais un petit mot...?