Ma semaine gourmande #3

by - mercredi, avril 01, 2015

Cette semaine, j'ai...

... acheté mes premières fraises françaises de l'année. Des gariguettes comme il se doit. Pas extrêmement sucrées, pas encore, mais acidulées comme je les aime. Et puis, de toute façon, c'est un tel bonheur que de retrouver ce goût du printemps que je lui pardonne tout s'il n'est pas parfait.


... succombé au retour du M ! Ce hamburger me rendra dingue !!! ;-) Je l'aime au-delà de toute raison. Souvent, je peste contre Ronald, qui ne le maintient pas tout au long de l'année, mais plus souvent encore, je me dis que c'est certainement mieux pour moi et mes déjà bien trop nombreux kilos en trop...


... préparé des pancakes aux aurores pour le petit-déjeuner. Et c'était pas gagné parce que j'avais l'esprit tout occupé par le merveilleux lever de soleil qui me titillait à la fenêtre de la cuisine. Alors, j'ai alterné : deux pancakes, une sortie en pyjama avec l'appareil-photo, deux pancakes, une sortie en pyjama, etc etc... Le déjeuner a été délicieux, et les photos très réussies.

... mangé un osso bucco divin chez mes beaux-parents. Une recette avec une cuisson très douce au four, mais surtout très longue, une vraie réussite. Sans oublier la gremolata qui était à tomber. Je pense que je vais lui piquer sa recette, à Belle Maman.


... savouré une pizza maison. Le meilleur moyen d'avoir exactement tout ce que l'on veut dessus, et sans payer de supplément...! C'était donc tomate, mozzarella, champignons, chèvre, jambon italien, et roquette arrosée d'un filet d'huile d'olive, tout ce que j'aime.


... reçu un tourteau à la place d'un bouquet de fleurs. Une idée géniale de mes beaux-parents qui venaient dîner à la maison après avoir passé la journée sur la côte ouest de la Manche. Nous avons acheté le lendemain quelques bulots sur le port de Ouistreham pour l'accompagner. Cela faisait bien longtemps que nous n'en avions mangé d'aussi bon, bien plein et à la chair d'une infinie finesse. Le grand plaisir de la semaine !

... eu un vrai gros coup de cœur pour un légume. Le topinambour. Ne ris pas, les légumes et moi n'étant pas les meilleurs amis du monde, une info telle que celle-là relève du scoop ! Et oui, j'ai attendu quarante-trois ans pour ça, je n'en reviens pas. Je n'ai qu'une hâte : en remanger. Sur ce, je te laisse, je file téléphoner à ma mère pour la convaincre que le topinambour justement a sa place dans le menu de Pâques !

*

You May Also Like

3 commentaires

  1. C'est rigolo mais moi aussi j'ai découvert le topinambour cette année. C'est très bon.

    RépondreSupprimer
  2. Chouette cadeau de la part de tes beaux-parents! Utile et gourmand :)

    RépondreSupprimer

Et si tu me laissais un petit mot...?