Ma semaine gourmande #5

by - mercredi, avril 22, 2015

Cette semaine, j'ai...


... goûté d'excellentes rillettes de poule. Mon gourmand en chef les a rapportées de la ferme alors que je l'y avais juste envoyé acheter des œufs. Il n'a pas su résister ! Elles étaient très bonnes, nous ont fait un déjeuner de soleil, et ont ravi Toupie qui a eu le privilège de lécher le bocal une fois que nous l'avons eu terminé.


... pris mon petit-déjeuner en compagnie de 101 personnes. MariChéri, plus les 100 personnes les plus influentes au monde selon Time Magazine. Le petit-déjeuner, le week-end, c'est sacré, mais si, en plus, il peut être pris en feuilletant un journal ou un magazine, alors là, on approche du nirvana !


... siroté un panaché en plein soleil. L'heure de l'apéro avait sonné, nous étions en train de nous promener le long du port de plaisance du Havre, quand nous avons avisé une bien jolie terrasse surélevée et ensoleillée. Il était question d'un club, dont il fallait absolument être membre pour pouvoir en profiter, mais on ne nous a rien demandé. Tant mieux, parce que ça aurait été bien dommage de ne pouvoir savourer un moment si agréable.

... terminé la bouteille de liqueur de myrte. Je l'avais rapportée de Corse fin octobre 2012, c'est te dire si j'ai été raisonnable depuis. N'empêche que le petit coup de myrte sur le canapé, devant un super documentaire sur les Nabatéens, après une bonne journée passée à moitié au bord d'une patinoire et à moitié au soleil et au bon air du bord de mer, ça le fait grâââve.

... mangé un tzatziki à tomber ! Et réalisé par MariChéri himself. Il a sorti La Cuisine de Vefa, notre bible de la cuisine grecque, a coupé des concombres en minuscules dés, y a ajouté du yaourt, grec évidemment, de l'aneth, de l'huile d'olive, du sel et du poivre, un peu trop d'ail aussi mais moi j'adore ça. Nous avons accompagné ça de pita tièdes, un vrai et grand régal.

... espéré un premier barbecue mais il n'est pas venu. Enfin, pas pour moi, ici, en Normandie, parce que mon Chéri, lui, il y a eu droit lundi soir chez mes parents. Toutes les bonnes choses arrivent toujours quand je ne suis pas là pour en profiter... Sur ce, je te laisse, je vais aller consulter la météo, des fois que je puisse faire des projets gourmands pour le week-end...!

*

You May Also Like

10 commentaires

  1. le bonheur de manger dehors !
    et sinon voici ma participation aux mercredis gourmands :
    http://www.chocoladdict.fr/2015/04/madeleines-citron-praline/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas manger encore, seulement prendre un verre pour l'instant. Mais ça va venir...!

      Merci pour ta participation !

      *

      Supprimer
  2. c'est bon les rillettes de poules de ferme et avec des oeufs frais, mais quelle chance !
    Chez nous, le barbecue à été nettoyé depuis peu...deux grillades à son actif depuis...et j'ai ressortie le rosé...ça sent le soleil, l'été est presque là !...rien à voir mais j'ai trop envie d'un tartare de boeuf...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaahhh, le barbecue, le rosé... Vous vivez sous une latitude bien plus propice à ça, vous...! ;-)

      Quant au tartare, je te comprends, comme toi, j'adore ça.

      *

      Supprimer
  3. Ho sympa !
    qu'il fait bon vivre chez vous...

    RépondreSupprimer
  4. Oh bah dis donc, moi ça fait longtemps que ce que j'ai ramené de Corse, on en parle au passé (très lointain le passé!)...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Écoute, je t'avoue que je ne m'explique pas comment la myrte a fait pour tenir aussi longtemps. pourtant, j'aime ça, ce n'est pas à toi que j'essaierai de faire croire le contraire !!!
      Mais je crois que j'ai tout fait pour la faire durer. Et que mon entourage, inconsciemment, me laissait le soin de la descendre...!

      *

      Supprimer
  5. je vois que tu aimes la bonne chère

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh lala, que oui Flipperine !!! Parfois j'aimerais que ce soit un peu moins le cas, mais c'est ainsi. Et puis, on n'a qu'une vie ! ;-)

      *

      Supprimer

Et si tu me laissais un petit mot...?