Ma semaine gourmande #6

by - mercredi, avril 29, 2015

Cette semaine, j'ai...


... dévoré le dernier numéro de Saveurs. Il est rempli de soleil et de recettes qui donnent envie de voyages, pas forcément lointains, de prendre le temps pour savoir apprécier les menus plaisirs que la vie nous offre, de mer et de fraîcheur. Un bien joli programme ma foi.

... mangé de la glace menthe-chocolat. C'est MariChéri qui m'a fait la surprise de m'en rapporter de courses, j'étais ravie. C'est le genre de gourmandise que j'adore mais à laquelle je ne pense jamais, tu me diras, ça n'a rien d'indispensable. Mais bon, une fois de temps en temps, ça fait plaisir !


... monté une meringue plutôt réussie. Mais pour un dessert qui, lui, l'était moins. Un genre de mille feuille de mousse de citron et de meringue justement, une recette sur laquelle je suis tombée dans Régal la semaine dernière et qui m'a instantanément fait de l'œil. Concrètement, ça contenait trop de gélatine à mon goût, c'était un poil trop sucré et surtout, absolument impossible à prendre en photo... Même pas sûre que je ré-essaierai.

... décidé avec MariChéri du thème de notre repas d'anniversaire. Pas de grand tralala familial cette année, je n'en ai pas envie, ça sera la première fois depuis que je vis ici. Pas envie non plus d'une débauche de boulot en cuisine, mais j'ai senti qu'il avait envie de se faire plaisir, et je sais combien, pour lui, les préparatifs s'apparentent à du plaisir. Ce sera donc un repas libanais. Un peu aussi la faute au reportage sur lequel nous sommes tombées, Mademoiselle A. et moi, samedi soir à la télé !


... mis de la badiane dans ma ratatouille. Parce qu'il me manquait l'ingrédient secret que j'y ajoute d'ordinaire et qui lui donne ce petit goût si particulier. N'insiste pas, comme son nom l'indique, il est secret. ;-) Il n'empêche que la badiane, en plus de tous les autres épices et aromates que j'utilise, elle a fort bien tenu son rang dans ce plat que j'aime temps et que je n'avais pas cuisiné depuis bien longtemps.

... pris le petit-déjeuner avec mon niéçou et ses parents. Du bonheur en barre ! Du pain frais, du beurre salé et du café, de la papote en-veux-tu-en-voilà. Et ma Lilly surexcitée qui s'était mis en tête de jouer au Trivial Pursuit spécial gastronomie avec moi, c'était intense même si trop court, comme toujours.


... reçu la toute dernière Degustabox. Bien garnie, de trucs salés, de trucs sucrés, de trucs à manger, d'autres à boire. Huit produits en tout, dont certains en double, aucune déception, tout sera utilisé, c'est certain. Sur ce, je te laisse, je vais choisir celui qui aura l'honneur d'être goûté en premier...!

*

You May Also Like

2 commentaires

Et si tu me laissais un petit mot...?