Orange (presque) symétrique

by - dimanche, avril 26, 2015

Orange symétrique, c'est le thème du concours photo organisé par MamieVlin, du blog D'une île à Paris.

Dès que j'en ai eu connaissance, j'ai pensé à cette photo, prise à Venise il y a déjà un an et demi, lors d'une de nos pauses gourmandes. Un spritz, le cocktail local à la belle couleur orangée, pour se réchauffer le corps et les yeux. Si la petite serviette sous le verre du haut avait été un peu plus droite, on aurait été proche de la perfection. Sans chipoter sur le quartier d'orange et l'olive.


Et puis, j'ai fouillé dans mes archives, j'ai trouvé d'autres photos orange, des clémentines, un chat roux, un lever de soleil incandescent, un mini Jack O'Lantern... Mais encore bien moins symétriques, sans même le moindre rappel de symétrie d'ailleurs. Et comme j'avais exclu dès le départ la possibilité de bidouiller mon cliché ou d'en faire un montage, je suis finalement restée sur celle-ci. Pas parfaite mais chère à mon cœur.

Ceci est donc ma participation à ton concours, MamieVlin !

Edit du 27 avril...
Le billet récapitulatif avec toutes les participations est en ligne. Il est accompagné du lien pour voter pour votre photo préférée. À vous de jouer !

*

You May Also Like

2 commentaires

  1. Merciiiii ! Comme c'est gentil de publier tout ça ici, quelle jolie pub que voilà pour mes concours, merci encore, je suis touchée ! Ta photo est parfaite même avec cette serviette pas droite, je la trouve très bien ainsi. Merci pour cette très belle participation ! Demain, je la publie avec les autres et vous donne le lien pour la page des votes. Bises

    RépondreSupprimer
  2. C'est vraiment chouette ! Tu devrais en faire des cartes postales à envoyer pendant les vacances !

    RépondreSupprimer

Et si tu me laissais un petit mot...?