Samedi en musique #9... Nawwar - Le Trio Joubran

by - samedi, avril 25, 2015

La musique du monde, je ne peux prétendre en être fan. Disons que j'aime bien, c'est toujours avec plaisir que j'en écoute mais je ne vais pas au devant non plus. Et puis, un jour, j'ai été littéralement happée par ce morceau. C'était un midi, à la fin du journal de 13 heures d'Élise Lucet, que je ne regardais que d'un œil. Et puis, le son de l'oud s'est élevé dans la pièce, et j'ai eu l'impression que la Terre s'arrêtait de tourner, j'étais emportée...

Ce coup de cœur, je le partage avec toi aujourd'hui, c'est Nawwar. Il est tiré d'AsFâr, le cinquième album du Trio Joubran. Ces trois frères palestiniens sont les héritiers d'une longue lignée d'oudistes de talent, et très impliqués dans la défense et la diffusion de la culture palestinienne.
J'ai même appris récemment qu'ils avaient participé à la création de La Madâ'a, une pièce chorégraphique signée Héla Fattoumi et Éric Lamoureux, les directeurs du CCN de Caen, dont je suis fan. Mais là n'est pas le sujet... Allez, clique sur play, ferme les yeux et laisse-toi toi aussi embarquer !



*** Mon Samedi en Musique pour BBB's Mum. ***

*

You May Also Like

2 commentaires

  1. oh que ça fait du bien cette musique <3 merci de ta participation et très bon we bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve ça extraordinairement envoûtant, et j'ai l'impression d'avoir à nouveau un coup de foudre à chaque fois que je l'écoute.

      Belle semaine à toi !

      *

      Supprimer

Et si tu me laissais un petit mot...?