Polar mongol, ciel bleu et pépèràchats

by - dimanche, mai 10, 2015

Cette semaine, j'ai soufflé une bougie de plus. Enfin, façon de parler parce que je n'ai pas fêté cet anniversaire, il n'y a donc eu ni gâteau, ni bougies a fortiori ! Je n'ai jamais particulièrement aimé l'idée de fêter le temps qui passe, et je dois avouer que cette année, ça a été pire que tout. Je n'ai pas peur de vieillir, c'est juste que ça m'éloigne de mes rêves... Certaines années, je peux supporter cette idée et d'autres non, c'est ainsi.


... retrouvé Yeruldelgger avec le plus grand des plaisirs. J'avais pris un indicible plaisir à lire le premier tome de ses aventures et en avais tourné la dernière page avec hâte que la suite paraisse en poche. Ce qui n'était pas vraiment prévu pour tout de suite. Mais c'était sans compter sur MariChéri qui me l'a offert lundi. J'ai donc passé à nouveau deux-trois jours avec ce flic mongol pas comme les autres, probablement l'un des meilleurs personnage de roman noir croisé au cours de mes dernières années de lecture. Un vrai bonheur.


... adoré retrouver les jolis cieux du printemps. J'ai passé des heures à en profiter et à les photographier. À toutes les heures de la journée, par ma fenêtre, depuis le bord des champs ou le jardin. J'ai été émerveillée par ce bleu, si franc, si profond, par les blancs moutons qui le traversaient, par le contraste avec le vert de la nature en-dessous. Tellement émerveillée que je ne me suis même pas rendue compte du bel arc-en-ciel qui s'épanouissait à l'arrière-plan de ce cliché !

... cherché à mettre en place ce vide-dressing dont je parle depuis des semaines. En vain, tu t'en doutes, sinon je serais venue le claironner par ici ! Je ne sais pas comment faire... Lui consacrer un blog, ou alors un simple album ou un groupe sur FB, je n'en sais rien. J'ai bien réussi à prendre quelques photos, histoire d'avoir bonne conscience et de pouvoir me dire que je ne suis pas tout à fait au point mort mais guère plus.


... vu mes petites félines faire une fête insensée à leur maître. Pourtant, il ne nous a pas laissées bien longtemps cette semaine, mais va savoir pourquoi, son retour était des plus attendus. Et il a à peine eu le temps de se poser sur le canapé jeudi soir qu'il était déjà pris d'assaut. Pépèràchats, va !

... changé les draps de notre lit. Pour m'offrir ce qui est et restera toujours comme le plus grand de mes plaisirs gratuits : me glisser sous une couette propre. Plaisir grandement partagé avec Chiff' qui, pour le coup, nous offre systématiquement un genre de petit spectacle à base de roulades et de roucoulades pour fêter ça. C'est avec des trucs pareils qu'on frise la dénonciation à la SPA ! Sur ce, je te laisse, je vais vérifier s'il y fait toujours aussi bon, dans ces draps...

*** Autant de Petits Bonheurs que je partage avec Maman est au Musée. ***

Edit du lundi 11 mai...
Juste une précision pour celles et ceux qui m'ont souhaité un bon anniversaire lundi dernier : vous m'avez fait super plaisir, hein ! Je ne psychote pas à ce point-là quand même...! Et la douceur de savoir qu'on pense à moi est bien plus forte que le poids des ans qui passent, surtout !

*

You May Also Like

24 commentaires

  1. Je vis assez mal mes anniversaires... c'est difficile à expliquer... plus les années passent et plus je vois les gens que j'aime vieillir et ça me démoralise à un point... pffff... enfin bref, sinon, vive le retour du printemps !!! Bon dimanche :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oulala... C'est vrai que voir ceux que j'aime vieillir, ça ne me rend pas gaie-gaie non plus... C'est surtout que ça me donne des angoisses terribles...

      Bon dimanche à toi aussi. Sous le soleil aussi, j'espère !

      *

      Supprimer
  2. J'ai passé également quelques jours avec ce mongol, de belles retrouvailles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et j'imagine que tu as, toi aussi, hâte de découvrir un troisième tome...!

      *

      Supprimer
  3. Alors j'ai une autre façon de voir les choses quand je souffle mes bougies, je me dis que j'ai la chance de les souffler une fois de plus et j'ai une grosse pensée pour mes frères chéris ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parce que tu vois le verre à moitié plein...! ;-)

      *

      Supprimer
  4. Je ne connaissais pas cet auteur et pourtant je lis beaucoup de polars. Je regarderai s'il est à la bibliothéque.
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une de mes très belles découvertes de ce début d'année. Non seulement le héros est hors normes, mais la Mongolie est un personnage à part entière du roman et ça t'offre un extraordinaire dépaysement.

      Passe un bon dimanche toi aussi !

      *

      Supprimer
  5. le temps passe, qu'on le fête ou pas. je ne fête que rarement mes anniv, non pas parce que je n'aime pas, mais ce n'est qu'un chiffre. c'est ce que tu es et ce que tu as dans la tête qui est important ! on ne réalisera pas tous nos rêves mais il faut continuer à rêver !
    j'aime bien tes photos de nature, ce champs, de ciel, et à toutes les heures en effet !
    pour ton vide dressing, en passant par tic tail, je pense que c'est le plus simpe pour toi. fb je ne trouve pas ça adapté.
    des chats qui font la fête ? je n'ai jamais vu ça, l a de la chance pépèrechat !
    bon dimanche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais tous les rêves ne sont hélas pas faciles à abandonner... :/
      Merci pour les photos, c'est tellement agréable de pouvoir un peu toucher les autres à travers ce qui nous touche nous-même.
      Pour le vide-dressing, j'avoue que j'ai beaucoup de copines qui passent par FB et elles en sont ravies. Cela dit, je te remercie pour TicTail, je n'y avais pas pensé mais tu as raison, c'est peut-être plus simple.
      Quant aux chats, elles ne font rien comme les autres ici, particulièrement celle de la photo !!!

      Passe un excellent dimanche toi aussi !

      *

      Supprimer
  6. le titre ne m'attirait pas mais bon, tu m'as convaincue!
    quant aux draps propres, le must c'est quand meme quand ils ont séché dehors et que tu les poses direct sur le lit, mais cela reste un gros bonheur pour moi également ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est "Yeruldelgger" ou "Les temps sauvages" qui ne t'attirait pas, Alice...? ;-)
      Si tu te lances, passe bien par le premier tome d'abord. Ce n'est pas toujours important dans certaines séries, mais là, le personnage est tellement complexe que je pense réellement que c'est mieux de procéder dans l'ordre.

      Tu as raison pour les draps qui sèchent dehors, c'est un truc nirvanesque !!!!

      Plein de bisous mon Amie du Haut !

      *

      Supprimer
    2. Yeruldegger c'est ce titre que je n'aimais pas.
      Bon, je vais regarder à la biblio s'ils ont le tome 1
      Merc <3

      Supprimer
    3. C'est le nom du héros, c'est vrai que c'est un peu "lourd" à porter...!

      *

      Supprimer
  7. Et bien moi j'ai pensé à toi ( et maman poulpe et Juliette Merris) en buvant ma coupette pour l'anniv de bbb's dad ! les gens du 4 mai sont formidables ! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et on a pas fini de trinquer à notre santé : ça a longtemps été le jour qui enregistrait le plus de naissances en France !

      Un grand merci à toi, et des bisous.

      *

      Supprimer
  8. de bons moments tout de même et je te dis quand même bon annivrsaire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, de très bon moment. Merci Flipperine !

      *

      Supprimer
  9. moi aussi j'ai des caisses de choses a revendre mais pour m'y mettre, c'est galère
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faudrait que l'on se motive à distance !!!

      Bisous Arlette !

      *

      Supprimer
  10. Merci à toi pour ta participation. Je te lis avec un peu de retard, mais hier j'ai été bien occupée avec l'anniversaire du Crapaud :)
    De jolis bonheurs cette semaine ! Moi aussi j'aime beaucoup observer le ciel et ses changements. Je l'aime bleu franc ou alors rempli de nuages tourmentés. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je m'en suis doutée, ne t'inquiète pas !

      Je vois que tu es aussi contemplative que moi, quand il est question du ciel. On ne s'en lasse pas, n'est-ce pas...?

      Bisous.

      *

      Supprimer
  11. Je sais plus si je te l'ai fêter... je me rattraperais l'année prochaine...,
    même pas un petit gâteau ? En tout cas t'as eu des cadeaux lol
    Pour les draps..c'est tout à fait ça ! un petit bonheur qui ne coûte rien...à part la lessive, l'eau et l’électricité lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de gâteau, non, on avait déjà bien assez mangé comme ça !
      Pour la lessive, je préfère ne pas penser à tout ce que ça nous coûte...! :p

      *

      Supprimer

Et si tu me laissais un petit mot...?