Garde-robe colorée, minous romains et jolie rencontre

by - dimanche, mai 17, 2015

Cette semaine, j'ai eu bien du mal à lire. C'est arrivé comme ça, un peu sans prévenir. Un coup au moral, et soudain, ma lecture est devenue pesante. C'était un Douglas Kennedy, pas mal pourtant, que j'avais très envie de lire en tout cas. Mais là, plus rien à faire, lire une page me prenait cinq minutes et la mémoriser avait tout de la mission impossible. Je suis donc passée à un bouquin de dév'pers' comme on dit chez les libraires, en me disant naïvement que ça me ferait du bien. Penses-tu...
Heureusement, Karine Giébel est arrivée sur ces entrefaites et m'a embarquée. Six-cents pages dévorées en quelques heures, j'étais sauvée ! ;-)


... fait entrer la couleur dans ma garde-robe. Étonnamment, nous avons craqué tous les deux, MariChéri et moi, sur ce joli top tonique et positif, très éloigné de ce qui nous fait de l'œil habituellement. Envie de soleil probablement. Et puis, je me suis dit qu'un peu de méthode Coué n'avait jamais fait de mal à personne. "Sois géniale"... Peut-être qu'à force de le lire, je songerai à mettre ça en application !

... été très gâtée par mes copines. Par deux fois ma boîte aux lettres m'a offert de jolies surprises cette semaine. De très jolis cadeaux d'anniversaire que la Poste a mis bien longtemps à me délivrer, parfois j'ai l'impression d'habiter au bout du monde... Bref, tout cela a fini par arriver. Et moi, j'ai été terriblement touchée de ces adorables et précieuses attentions. #moijaidescopinesenor !!!


... offert une bonne douche à mes plantes. Les pauvres, survivre ici doit être une lutte de tous les instants pour elles, tellement je n'ai pas les pouces verts... Mais elles sont battantes, elles s'accrochent malgré tout. Pour la peine, après la douche, elles ont gagné le droit d'occuper un nouvel endroit dans la maison. Puisse ce changement leur être bénéfique !


... ajouté un magnet sur mon frigo. Neuf petits minous romains arrivés ici dans la valise de Mademoiselle A., pour mon plus grand plaisir. J'ai longuement résisté à l'appel des magnets. Il y avait bien assez de mon père qui les collectionnait dans la famille sans que je m'y mette aussi. Et puis, fatalement, un jour, on m'en a offert un très joli. Que j'ai collé sur le frigo. Et voilà, j'avais mis le doigt dans l'engrenage... Raisonnablement cela dit, je n'en ai que quelques uns. Mais quand ils sont choupis comme celui-là, j'avoue, je ne boude pas mon plaisir.

... jardiné et, comme à chaque fois, réussi à me blesser. La faute aux ronces qui envahissent nos parterres et dont nous ne parvenons jamais, d'une année sur l'autre, à nous débarrasser tout à fait. J'avais tellement soigné la protection au niveau de mes mains que j'ai totalement oublié que je portais un pantacourt au moment où je m'y suis attaquée. J'y ai laissé un mollet...


... transformé le virtuel en réel, une fois de plus. Qu'est-ce que c'était bien !!! Trop court mais tellement bien. Six ans à se suivre régulièrement alors tu penses qu'on l'attendait l'une comme l'autre, ce moment. La distance entre nous a longtemps été bien trop importante pour qu'on puisse imaginer une rencontre, on ne franchit pas 6.800 kilomètres sur un claquement de doigts. Mais la vie change et tous ces kilomètres ont fondu comme neige au soleil. Alors, à la faveur d'un week-end à Caen pour Elle, nous avons trouvé quelques instants pour nous voir, avec nos maris et son fils. Qu'est-ce que c'était bien !!! ;-)
Sur ce, je te laisse, je vais tenter de me remettre de mes émotions...!

*** Une semaine de Petits Bonheurs que je partage avec Maman est au Musée et VirginieB. ***

*

You May Also Like

14 commentaires

  1. Une jolie semaine en tout cas... Il est sympa ton nouveau top ! et la mer <3 Passe un bon dimanche :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah la mer, l'avoir pour ainsi dire au bout de ma rue me ravit, j'avoue que je ne changerais pour rien au monde !

      Des bisous !

      *

      Supprimer
  2. Belle semaine !
    très verte en fin de compte ;)
    Giebel est redoutable c'est vrai mais après la lecture de ses romans j'ai un blues pas possible !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ça, verte comme ne le seront jamais mes pouces !!! :p

      Quant à Giébel, pour une fois, elle ne m'a pas trop fichu le moral en berne. mais comme toi, souvent, elle m'ébranle sacrément.

      Bisous !

      *

      Supprimer
  3. quelle semaine !! comme toi j'avais résisté aux magnets et je suis tombée dedans :)
    bon dimanche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec les enfants, tu avais plus de chances que moi que ça t'atteigne...! ;-)

      Bisous !

      *

      Supprimer
  4. N'en doute jamais, tu es géniale ;)
    Avec le soleil, on a envie de remettre de la couleur dans sa garde robe. Hier je me suis habillée avec des vêtements sombres, et même si il faisait froid, je me sentais hors-saison.
    Passe une bonne semaine :) Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh tu es trop choupie !!!
      Comme toi, le sombre, je n'en veux plus. Cette après-midi, j'ai lavé des pantalons blancs, je compte les remettre très vite !

      Bisous et belle semaine à toi aussi, même si elle est déjà bien entamée.

      *

      Supprimer
  5. Très belle semaine. Concernant les plantes, il est conseillé de les dépoussiérer une fois par mois afin qu'elles puissent bien respirer. Bonne semaine!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le conseil, il faut réellement que je m'y astreigne !

      *

      Supprimer
  6. Et oui, je le confirme, cette rencontre "passage du virtuel au réel" était vraiment très sympa ! J'ai passé un excellent moment, bien que beaucoup trop court à mon goût ! A refaire très vite, afin de remédier à ce petit sentiment de frustration de ne pas avoir assez profité de ta présence :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aurais pu écrire exactement la même chose. Et j'ai adoré ton billet !!! <3

      *

      Supprimer
  7. je vois que tu as passé une bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui Flipperine, j'espère que la tienne était aussi bien remplie.

      *

      Supprimer

Et si tu me laissais un petit mot...?