Carte postale, Colline aux Oiseaux et coloriage

by - dimanche, mai 24, 2015

Cette semaine, j'ai rangé mon sous-sol. Un peu ! Mais assez pour en être plutôt contente. Cela dit, c'est un tel Everest, ce chantier sans cesse repoussé, que chaque minuscule progression mérite d'être saluée. Et il en reste encore tellement à faire...

... trouvé de jolies attentions dans ma boîte aux lettres. Une jolie carte vintage d'une station balnéaire de la Côte d'Opale que j'aime beaucoup, histoire de prolonger encore un peu mon anniversaire, et deux jolis minous de remerciement venus de Belgique. C'est toujours un immense plaisir de pouvoir me dire qu'on pense à moi, pour une raison ou une autre, et au point de me le faire savoir comme ça. #moijaidescopinesenor


... mis les pieds dans l'eau pour la première fois de l'année. Nous avons profité d'un grand ciel bleu pour aller nous balader en bord de mer, marcher dans l'eau parce que ça ne pouvait pas faire de mal à nos jambes douloureuses de vieux. Et franchement, j'ai regretté de ne pas y être allée en maillot de bain, parce que je me serais volontiers baignée. Il y avait d'ailleurs quelques courageux dans l'eau, ils sont fous, ces Normands !

... ramassé des coquillages. Et si je m'étais écoutée, ça aurait duré tout l'après-midi. Mais bon, MariChéri commençait à trouver le temps long, à m'attendre dans le vent frais. C'est dommage parce qu'il y avait exactement ce que je cherchais et ai tant de mal à trouver d'ordinaire. M'enfin, ils ne s'envoleront pas et pourront faire l'objet d'une autre sortie ces prochains jours.


... passé deux heures extraordinaires au milieu des plantes et des fleurs. À la Colline aux Oiseaux, une ancienne décharge reconvertie en parc floral où nous aimons aller nous promener. Il n'y avait presque personne, les rhododendrons étaient en fleurs, les roses commençaient à éclore et les glycines s'épanouissaient tout autour de la roseraie. Un très bel endroit où il y a mille choses à voir, et tout autant à photographier, ça a d'ailleurs été un vrai plaisir de ressortir Canon Boy pour l'occasion.



... retrouvé mon ami Pendergast grâce à FB. Mes finances ne me permettant aucune fantaisie jusqu'à nouvel ordre, j'avais dû faire une croix sur le dernier volume de ses aventures qui venait juste de sortir en poche. Mais le hasard fait souvent très bien les choses, je l'ai gagné en participant à un concours organisé par l'éditeur. Aussitôt reçu, aussitôt dévoré !


... colorié des chats. Histoire de me détendre, et ça marche super bien. Si on fait abstraction du fait que mon plus joli crayon vert a rendu l'âme, le truc saoulant quand il y a des feuilles et de l'herbe dans le dessin !
Plus sérieusement, cette activité m'apaise, me permet de laisser mes soucis de côté. De petites pauses bien agréables.

... profité de Lui. Le matin, le midi, le soir. À la maison ou en bord de mer. En bossant à deux, en paressant aussi. Je l'aime si fort. Être avec lui au quotidien est un cadeau, le plus beau que j'aie jamais reçu et je mesure à chaque instant à quel point il est précieux. Alors quand il est en vacances, c'est du bonheur en barre, non stop. Sur ce, je te laisse, il me faut encore en profiter pendant toute une semaine... Le rêve !

*** Une semaine de Petits Bonheurs que je partage avec Maman est au Musée et VirginieB. ***

*

You May Also Like

10 commentaires

  1. C'est tellement beau à photographier les fleurs :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Suzanne. À photographier et à regarder !
      J'ai des milliers de photos dans mon ordinateur, je passerais des heures à "fouiner" dedans.

      *

      Supprimer
  2. que de bons moments le plus dur aura été de ranger le sous-sol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas si dur que ça quand on le fait en, bonne compagnie...!

      *

      Supprimer
  3. colorier des chats, je te reconnais bien là.... on a un point commun tu vois moi aussi c'était la première fois cette semaine que je mettais les pieds à la mer ! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais il y avait moins de mistral ici !!!! :D

      Bisous Virginie !

      *

      Supprimer
  4. c'est vrai qu'ils sont fous ces normands ! on avait pas mal de baigneurs de notre côté aussi et je n'ai pas encore mis les pieds dans l'eau :p
    Tu cherches quoi comme coquillages ?
    J'aime bien tes coloriages chat ! et tu me fais penser qu'il faudrait aussi que l'on commence à vider notre cave c'est fou ce que l'on peut entasser !
    Bonne semaine chère voisine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En coquillages, j'aime bien tout ce qui ressemble à un escargot : les troques, les nasses, les cornaillots, les littorines, les pourpres... Mais on n'en trouve bien moins que des coques ou des crépidules !
      Les coloriages "chats" sont top mais me rappellent à chaque instant que je n'ai plus mes yeux de vingt ans...
      Quant à la cave, si je te dis que c'est tout le chantier qui date de notre installation il y a six ans qui n'était toujours pas rangé, tu te sens mieux...? ;-)

      Bisous et belle semaine à toi aussi (deux semaines plus tard !).

      *

      Supprimer
  5. De beaux moments cette semaine. Je t'envie d'avoir la mer à portée de pieds :) Et une belle balade à deux, c'est le top.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que je n'y fais plus attention mais je ne pourrais clairement plus m'en passer.
      Et à deux, c'est encore mieux !

      *

      Supprimer

Et si tu me laissais un petit mot...?