Ma semaine gourmande #7

by - mercredi, mai 06, 2015

Cette semaine, j'ai...


... découvert bien des délices dans la nouvelle Degustabox. Une délicieuse confiture, une divine sauce aux saveurs du Pays Basque, des galettes bretonnes avec une touche de caramel, des boissons pleines de saveurs et des épices à guacamole juste par-faites. J'essaie de t'en reparler très vite.


... mis de l'aneth dans ma quiche au saumon. Et je me demande bien pourquoi je n'y ai pas pensé plus tôt. Il faut dire qu'il est rare que j'en aie à disposition à la maison, même si mon placard à épices a tout de la caverne d'Ali-Baba comme je te le disais ce matin.

... accueilli une Marseillaise à ma table. Nous avions invité notre meilleur ami à dîner et il héberge actuellement une amie à lui qu'il a connue lors de sa formation à Paris. Un rayon de soleil, avec accent incorporé, bonne vivante juste comme j'aime. Un chouette moment que ce repas-là.


... passé une après-midi entière à cuisiner libanais à quatre mains. Mon Chéri s'était mis en tête de servir un mezzé à ses parents qui venaient à la maison samedi soir. Nous avons choisi les recettes, acheté des tonnes de persil, réparti les tâches et nous sommes mis au boulot. Non seulement ça a été un vrai bonheur que de bosser à deux mais le repas était super réussi. De quoi en faire sûrement un Mercredi Gourmand dans les semaines qui viennent.

... loupé les Rencontres de Cambremer. Un rendez-vous annuel made in Normandie, mais pas que puisque des produits du monde entier y sont présentés, il avait lieu ce week-end. Nous étions plus qu'occupés samedi et dimanche, il faisait un temps vraiment trop pourri pour aller se garer dans les champs et déambuler dans les rues de cette jolie commune du Pays d'Auge. J'espère que les cieux seront plus clément l'année prochaine !

... eu très envie de retenter de faire du pain moi-même. La dernière fois, c'était l'été dernier, j'avais réussi deux petites baguettes pas trop mauvaises mais pas transcendantes non plus. Du genre qui appelle une revanche en tout cas. Sur ce, je te laisse, je pars à la recherche de la parfaite recette parfaite...!

*

You May Also Like

4 commentaires

  1. j'ai totalement zappé les 10 indispensables en cuisine mais j'ai publié une recette sur le blog aujourd'hui
    http://www.chocoladdict.fr/2015/05/mi-brownie-mi-cheesecake/

    RépondreSupprimer
  2. Ma voisine, Polonaise, m'a fait découvrir l'aneth. C'est vrai que c'est difficile à s'en passer avec le saumon. Elle en ciselle aussi sur ses pommes de terre vapeur. C'est bon ! Carole

    RépondreSupprimer
  3. j'aime bien l'aneth et j'en mets dans mon poisson

    RépondreSupprimer
  4. tiens ! Je croyais avoir mis un commentaire la semaine dernière pour connaitre la taille du carton de cette box ? Soit je n'ai pas finalisé mon message, comme bien souvent, le sommeil ou le quotidien m'amène inexorablement à délaisser le clavier...et à zapper..ou bien, non je ne pense pas...passons...
    L'aneth et le saumon ,grande histoire d'amour !
    alors ce fameux repas Libanais, j'ai hâte de connaitre les délices que vous avez concocter...un mezze, ça m'enchante !

    RépondreSupprimer

Et si tu me laissais un petit mot...?